Probleme de connexion wifi entre une livebox

actarus27 Messages postés 33 Statut Membre -  
actarus27 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon souci:
Lorsque j'établi la connexion entre la livebox et mon pc portable la carte wifi de ce dernier détecte bien la livebox et me demande la clé WEP ce qui jusque la est tout a fait normal sauf qu'apparement la connexion est impossible entre les deux appareils en mode "sécurité de WPA et WEP" sur la configuration de la livebox cependant lorsque je configure celle ci en mode "aucune sécurité" la connexion se fait sans aucun souci.
Ma question est donc: y aurait il une ou plusieur personne sur ce forum succeptible de pouvoir m'aider a connecter mon pc a cette livebox en "mode toute sécurité" svp.
D'avance merci.
A voir également:

6 réponses

blanche_bzzz Messages postés 43 Statut Membre 7

Bonsoir
Ce n'est pas très clair : as-tu choisi d'utiliser une clef WEP ou WPA (tu doit utiliser la même sécurité à la foi sur ta livebox et sur ton pc).
0
actarus27 Messages postés 33 Statut Membre

J'utilise simplement la clé WEP inscrite sur la livebox en fait.
0
memo06 Messages postés 43 Statut Membre 42

ce n'est pas par rapport au boutton sur le dessous de la livebox pour ajouté des nouveau menbre Wi fi? le bouton qu'il faut activé
0

Cette livebox a été fournie du temps de "WANADOO" et il n'y a pas de bouton en dessous mis juste deux boutons sur le coté comportant les chiffres 1 et 2.
0

Cherches le mode d'emploi de ton modèle, éventuellement sur ce site https://mesnotices.20minutes.fr/

Il y a toujours un bouton sur lequel tu dois appuyer pour initier une synchronisation entre PC et Livebox !
0

Oui tout a fait le bouton "1" correspond a la mise en association mais malheureusement la connexion ne se fait pas non plus.
je vais suivre tes instructions et te tiens au courant de l'évolution.
Merci a toi
0

Apparement la notice de ce model n'hésiste pas sur le site que tu m'a donné.
Que veux tu dire par mettre en accord le mode de la livebox et du pc ?(wep ou wpa)
Peux tu m'expliquer la marche a suivre pour les mettre en accord stp?
Merci
0
memo06 Messages postés 43 Statut Membre 42

deja est-ce que ta live box est en mode routeur??
0

Houla!!!! lol
Qu'est ce que le mode routeur please?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, sans mode d'emploi précis de ton modèle ça va être tendu. Tu ne l'as pas gardé ?
(au fait : la marque des livebox : sagem)
Sinon, il faut aller sur le site d'orange :
- http://assistance.orange.fr/2019.php?dub=2& ---> pour les explications détaillées selon ton pc, etc.
- https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/?dub=2 ---> pour consulter toutes les notices
En espérant que cela te vienne en aide.

A savoir : WEP et WPA sont deux modes de sécurisation différents. Pour se parler, les deux éléments doivent parler "la même langue".
Le bouton de synchronisation sert à ta livebox à "s'ouvrir" aux ordinateurs présents dans l'environnement, qui pourrons à ce moment là s'authentifier via la clef choisie...
0

Encore une fois les topics que tu m'indique ne me sont d'aucune aide.
Comment se fait il que la connexion se fasse parfaitement en mode "aucune sécurité" et qu'avec la clé sa deconne c'est vraiment trés complexe une connexion wifi tout de meme.
D'apres toi si je reste en mode "aucune sécurité" quels sont les risques en prenant en compte que je suis dans un endroit isolé et que la premiere maison voisine est a environ 300 metres?
0

Si tu es dans un endroit isolé, tu ne risques pas grand chose (tu en as de la chance^^).

Sinon, ça doit être une erreur dans la clef...
0

ok et bien etant donner que je suis dans cette maison pour seulement 15 jours je vais rester en mode "aucune sécurité" et arreter donc de me prendre la tete avec ceci lol.
Pour la clé tout est ok j'ai vérifié plusieur fois mais bon!!
Merci beaucoup pour l'aide apporter a ma requete tout particulierement a toi "blanche_bzzz" et bonne continuation a tous!
Cordialement
0