Avis sur portbale acer à 599€ chez Carrefour

thriller -  
Mugiwara51 Messages postés 248 Statut Membre -
Bonjour,
dans le dernier prospectus de carrefour (l'été à petit prix) valable du 9 au 20 juillet, on trouve un portable acer (aspire 8930G-654G25Mn) pour 599€ au lieu de 799€ selon cette publicité aux caractéristiques suivantes:
-écran full HD 18.4''
-proc. Intel core2duo T6500
-vidéo Geforce 9600 512 mo
-4 Go RAM
-DD 250 Go

quel est votre avis? le rapport qualité/prix est pas mal, non?
la marque acer n'a pas bonne réputation mais cela dit les aspire 8930 sont plutôt considérés comme le haut de gamme de ce constructeur.
A voir également:

11 réponses

Mugiwara51 Messages postés 248 Statut Membre 7

Super ordi , avec un très bon rapport qualité/prix , bonne config polyvalente ; c'est unne bonne occase
3
thriller

J'ai déjà acheté en grande surface et je n'ai pas eu de problèmes, d'autres en ont eu c'est sûr. Pareil avec la fnac qui meilleure réputation ça c'est très clair, mais pourtant on trouve aussi des clients de la fnac qui ont eu un problème et qui sont très déçus par le SAV qui n'est peut-être plus ce qu'il était.
Merci quand même du conseil, peut-être que tu as eu une mauvaise expérience avec carrefour ou auchan, etc?
2
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

de toute manière ce n'est pas le magasin qui assure le sav mais le constructeur alors ...
0

je te conseille d'aller voir ce que donne l'écran Full HD, l'affichage des caractères est plus petit qu'un écran classique ce qui peut gêner certaines personnes.

pour 600 € tu peux avoir un 17" dans des marques plus fiables et de meilleure qualité donc bon ... ce acer est une très bonne affaire mais il vaut mieux préférer la qualité à la performance dans ton cas.
1
thriller

Je comprends oui, je n'ai pas besoin d'un écran aussi grand mais à y regarder de près il n'y a pas tant que ça de modèles avec pavé numérique intégré et intel core2duo à ce prix-là. Certaines marques comme Dell par exemple n'ont aucun modèle avec pavé numérique dans cette gamme de prix.
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387 > thriller

si tu as le studio 17 et le vostro 1720 (prix HT). c'est pas parce que tu as un core 2 duo que c'est bcp plus performant que tout le reste. pour de l'internet tu n'y verras aucune différence.
0
thriller > schwarser Messages postés 6446 Statut Membre

Merci pour ces liens! ça monte vite chez dell avec toutes ces options, il semble même qu'il faille ajouter 25 € pour avoir une carte son, ça me parait bizarre quand même.
Par contre selon ce site, les modèles 17'' ne sont pas éligibles à la migration vers windows seven :(
http://www1.euro.dell.com/...
0
thriller > thriller

selon cet autre site de Dell, ce serait possible. faudrait peut-être qu'ils se mettent d'accord entre eux ;)
https://win7.dell.com/Eligibility.aspx
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387 > thriller

la carte mère possède déjà un chipset pour le son. l'option c'est juste un logiciel pour créer des effets supplémentaires (je suis pas convaincu ...).
0
Ad£N Messages postés 118 Statut Membre 3

la qualiter n'est pas une question d'endroit c'est tout simplement le produit, si tu as le même avec la même garantie chez darty alors il vaut mieu prendre chez carrefour. enfin c'est mon opinion qui me parait logique
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est vrai que c'est vraiment pas cher. quels sont tes besoins ?
0
thriller

salut, en fait je ne pensais pas me tourner vers un écran si grand (d'abord pour des raisons de prix) mais comme je pense m'en servir principalement comme poste fixe à déplacer régulièrement mais pas tous les jours, ça ne pose pas de problème et puis pour regarder un film ça doit être plus confortable.
Mes besoins sont plutôt simples: bureautique (je souhaite absolument un pavé numérique intégré), internet, regarder des films, etc par contre je ne m'en servirai pas pour jouer.
0

ca sera largement suffisant. Tu peux même jouer avec ca mais vos mieu trop de puissance que pas asser et c'est vraiment pas chere profite en.
0
maxdeplouz Messages postés 156 Statut Membre 12

Acheter un ordinateur portable en grande surface est souvent une grosse erreur : Ils arrivent a baisser les prix au depourvu de la qualite du produit. J te conseille d'aller achter un ordi portable chez Darty ou a la fnac. Certes les prix seront plus eleves, mais la qualite sera au rendez-vous.

Cordialement
Maxdeplouz.
0

ce sont les mêmes pc qui y sont vendus lol
0
maxdeplouz Messages postés 156 Statut Membre 12 > schwarser Messages postés 6446 Statut Membre

Les mêmes pc, d'accord, mais comment expliaue tu aue en grande surface ( Carefour, ... ) se soit moin chere aue chez darty ou autre ?
0
thriller > maxdeplouz Messages postés 156 Statut Membre

Les grandes surfaces ne sont pas systématiquement moins chères, pour certains produits les prix sont identiques. Mais elles font à côté de ça des coûts avec des prix plus agressifs, parce que la force de négociation est plus forte (quantités énormes) et qu'elles souhaitent avoir une très bonne image prix avec quelques produits aux prix très bas pour vendre d'autres produits sur lesquels elles font de meilleures marges.

Les cleints de la fnac ne recherchent pas autant le prix agressif donc pourquoi le leur donner?
C'est comme ces usines de grandes marques agro-alimentaires qui fabriquent des produits de marques distributeurs de qualité équivalente: les prix différents servent à distinguer de deux types de clientèles et non deux types de qualité.
0
Flash

J'ai également remarqué cette ordinateur sur la même publicité et je cherché plus d'information je suis ravi !

Mais je voudrais savoir si vous pensez que cette ordinateur pourrais suivre sur des jeux en ligne tel que Couter Strike ... ?

Et aussi que pensez vous de cette ordinateur niveau son et image ? Le full HD est-il vraiment une qualité ?

Merci pour les informations déjà données !
0

Pour mois le full hd c'est bien a partir de 24 pouces, sinon on y voit rien mais si tu y passe un blue ray tu verras quand même la difference. Sinon oui ce portable assure counter strike a bonne qualiter voir quelques jeux récent mais pas en resolution maximal. Pour mois ils vont trop vite, un 1080 devrait avoir des performance beaucoup plus importante pour pouvoir profiter a fond ;)
0
thriller

C'est vrai que tout dépend de l'usage que l'on pense avoir. Pour des jeux il faut peut-être viser au-dessus mais sinon pour des personnes comme moi qui ne joueront pas avec le rapport qualité prix semble très bon pour un tel écran.
Pour revenir aux Dell dont on a parlé, un studio 17'' (donc avec écran plus petit) arrive déjà à 700€ livraison comprise si on choisit un proc core2duo, 4 go de ram et vista premium (indispensable pour migrer vers seven à l'automne).
Ici pour 100€ de moins on a le même proc, la même ram, un écran plus grand et un disque dur plus grand.
Reste la marque qui a moins bonne réputation...
0