PC totalement bloque pas system security

mgmt -  
lesane662 Messages postés 1564 Statut Membre -
Bonjour,

La je commence aussi à avoir un peu peur.. J'allume mon ordi hier et SYSTM SECURITY, que je n'avais jamais vu avant, et je ne m'etais meme pas connectee avant dans la journée..
Bref, TOUT EST BLOQUE!! Je n'ai acces a rien du tout, meme pas word ou internet ou encore gestionnaire des taches.. Rien.

On m'a conseille de telecharger "spybot" à partir d'un autre PC et de l'installer avec ma cle USB en mode echec. Mais bien entendu, cela est bloque aussi.

En fait, il s execute en mode echec, t arriver a la moitie du scan, après 30 à 40 min, l'ordi s'éteint tout seul. J'ai essaye 2 fois, et la même chose.
Un ami me disait que c'est peut une rection de protection du virus, quand il sent qu'il va se faire scanner, il s'éteint, mais omme je n'y connais rien, j'en ai pas l'ombre d'un idee.

Aussi, je suis maintenant chez un ami pour utiliser son internet mais je n'arrive pas a connecter e mien, ce que j'imagine est indispensable a l'execution d'un antivirus n'est ce pas?

Car je viens d'essayer d'executer AVAST de ma cle USB, et cela ne commence meme pas...

Please HELP!! Merci beaucoup d'avance.
Une novice reconnaissante.
A voir également:

8 réponses

lesane662 Messages postés 1564 Statut Membre 149

Salut ,

Télécharge Hijackthis (transfert de pc à pc via ta cle USB)

Installe le sur ton bureau

Une fois installé lance le en cliquant sur l'icone qui est apparu après l'installation

Une fois hijackthis lancé clic sur "Do a system scan and save the logfile"

Post le rapport ainsi généré dans ta prochaine réponse
0
mgmt

Merci beaucoup!!

Je suis en train de le faire maintenant donc espere poster le rapport tres rapidement.. je voulais juste specifier que maintenant, le PC ne peux plsu s'allumer en mode normal, des que j'allume cq me mets:

NTLDR is missing
Press any key to restart

Et ca me reecrit ca a chaque fois qu e j'appuie sur une touche..

Je fais donc Ctrl / Alt / Supp pour ensuite passr en mode sans echec.
`

A tout desuite pour la suite et merci encore pour votre aide!..
0

Ah D'accord ! bah laisse tomber Hijackthis alors car un rapport en mode sans échec ne m'apprendra pas grand chose .
0

Je ne connais pas 50 solution pour ce problème , a part réinstaller windows ..................

Mais si tu as des documents que tu souhaites récupérer genre Photos , vidéos ou autres cela reste possible en utilisant un DVD live ou CD live ubuntu (linux) par exemple .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mgmt

Oh non.

Ca ne marche meme plus. Je n'ai plus acces au demarrage sans echec.

Cela me met toujours

NTLDR is missing....

Je n'ai seulement acces a BIOS SETUP UTILITY

seules les touches ESC et F2 fonctionnent, il ne prend plus en compte F8..

Un autre moyen pour le demarrer?
0

Bah regarde au dessus de ton message je t'ai dit qu'il n'y a pas 50 solutions !!!

Mais on peut sauver tes donner si tu veux (enfin j'espère)
0
mgmt

Re- bonjour,

Je viens enfin de pouvoir redemarrer le PC normalement. J'ai copié HiJack sur le bureau par contre il est impossible de l'executer, comme tout autre programme.. une solution pour le forcer?
0

je pense a un virus bien spécifique mais je peux pas en être sure (mais si c'est ça alors quel galère)

Essai de renommer Hijackthis.exe en CCM.exe par exemple ou bien en autre chose , comme tu veux et relance le pour voir
0