Problème de connexion Wifi ?

Shidy06 -  
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'enménager chez ma copine, disposant d'un accès internet Neuf télécom, routeur Speedtouch39121F...
Elle se connecte via son PC portable (Vista) en Ethernet et Wifi sans soucis.

J'ai amené avec moi mon PC fixe (XP, carte Wifi Belkin), mais pas moyen de se connecter au routeur (a égale distance du PC portable...)
Tout a été rentré normalement (SSID, clé WEP, ...) comme sur son PC portable, sauf que moi : Connexion limitée ou inexistante...

Que faire ? Quand je regarde les détails, il est affiché que je n'ai pas de DNS.

8 réponses

ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Salut,

Est-ce qu'il y a un bouton d'association sur ce type de boitier ?
0
Shidy06

Ben, un bouton en facade (j'ai appuyé dessus, pas d'effets...) et sinon, un commutateur On/Off derrière et un autre dont je ne connais pas l'utilité...
0

Est-ce que tu as fait tout ce qu'ils disent sur le site ?

http://assistance.neuf.fr/neuf/internet.do

puis choix du modem et enfin "configurer une connexion wifi ... sur un second ordinateur"
0
Shidy06

Le modem est un Speedtouch, il est même pas référencé sur le site d'assistance de neuf.

J'ai tenté le reboot du modem, pas d'effets.

Ensuite, ma copine a téléphoné a l'assistance de neuf :
Elle à dis d'accord pendant une demi heure, elle m'a dis de cliquer droit sur le petit icone ordinateur pour essayer de me connecter au réseau... comme si je savais pas ça.
Après elle m'a parlé de réstauration système, on l'a fait.
Enfin, elle m'a dis que mon ordinateur marchais pas qu'il fallait que je l'envoie à un informaticien pour qu'il le formatte... Il est neuf, et je sais formatter. Mais la n'est pas le probleme !

Le souci c'est qu'en établissant la connexion sur la speedtouch, il reste bloqué sur la lecture de l'adresse réseau, et qu'ensuite il se connecte en tant que Connectivité limitée ou inexistante, alors qu'un PC portable en mousse sur lequel je poste se connecte aisément et n'a aucuns soucis...

Quelles manip' je peux faire pour que ca se connecte normalement, y'a t'il un rapport avec le fait que le dans les détails de la connexion limitée il y a rien dans DNS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est-ce que tu peux faire un test sans mettre de protections et en arrêtant également les protections sur ton ordi : firewall, anti-virus. C'est juste pour un test et ensuite tu peux les remettre.

J'ai souvent vu connexion inexistante lorsque l'ordi trouve le point d'accès, mais il y a un truc qui se passe mal : soit la clé WEP ou WPA n'est pas bonne, soit pas en mode association, soit un problème routeur de la box ou soit un problème de paramétrage de la clé sur l'ordi.

XP ou Vista au fait ?
0
Shidy06

XP,

Probleme de clé wep ? J'ai entré la meme que ma copine, elle peut se co et pas moi.
Probleme d'association ? Je ne sais pas trop, j'ai reset la box, y'a no touche d'association dessus.
Parametrage clé ? Les infos dans les paramètres connexion sont semblables entre les deux pc (même l'index de co).
Qu'entends tu par probleme routeur ?
0
redlight

as tu verifies la bonne cléweb sur l'interface de ce routeur?
ce n'est pas un routeur du neuf de tte facon?
0

Est-ce que tu as essayé directement en filaire pour voir si tout se passe bien également ?
0