Problème formule SI dans excel

Résolu
Ludovic_CH -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Désolé de vous déranger, mais j'ai un soucis pour un table Excel. En fait, je dois rentrer des données chiffrées (beaucoup). Ces chiffres correspondent à une réponse d'un questionnaire, par exemple : oui =1 et non = 0.

Pour une question, j'ai 10 réponses (0 à 9), et en ensuite, il faut faire des groupes dans la colonne d'après. Par exemple, la réponse 0 correspond au groupe numéro 1, les réponses 4, 6, 7 au groupe 2, etc.

Voilà ma formule :

=SI(AZ4="";"";SI(ET(AZ4=2;AZ4=3;AZ4=5);4;SI(ET(AZ4=1;AZ4=8;AZ4=9);3;SI(ET(AZ4=4;AZ4=6;AZ4=7);2;1))))

2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Je ne m'y connais pas très bien, mais la fonction ET, ca vérifie toutes les conditions non ?
Donc si tu mets ET(AZ4=2;AZ4=3;AZ4=5), il doit vérifier que AZ4 est bien égal à 2, puis que AZ4 est bien égal à 3 puis à 5, je trouve cela normal que ça ne fonctionne pas, non ?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Crée toi sur une autre feuille ta liste de réponses (0 à 9) et dans la colonne d'à-coté le groupe auquel elle appartient.
Sélectionne cette zone et nomme-là (insertion / nom / définir...) groupe1 par exemple.
Ta formule sera :
=RECHERCHEV(AZ4;groupe1;2;FAUX)

eric
0