Problème formule SI dans excel

Résolu
Bonjour,

Désolé de vous déranger, mais j'ai un soucis pour un table Excel. En fait, je dois rentrer des données chiffrées (beaucoup). Ces chiffres correspondent à une réponse d'un questionnaire, par exemple : oui =1 et non = 0.

Pour une question, j'ai 10 réponses (0 à 9), et en ensuite, il faut faire des groupes dans la colonne d'après. Par exemple, la réponse 0 correspond au groupe numéro 1, les réponses 4, 6, 7 au groupe 2, etc.

Voilà ma formule :

=SI(AZ4="";"";SI(ET(AZ4=2;AZ4=3;AZ4=5);4;SI(ET(AZ4=1;AZ4=8;AZ4=9);3;SI(ET(AZ4=4;AZ4=6;AZ4=7);2;1))))
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

2 réponses

1. Contributeur
    Je ne m'y connais pas très bien, mais la fonction ET, ca vérifie toutes les conditions non ?
    Donc si tu mets ET(AZ4=2;AZ4=3;AZ4=5), il doit vérifier que AZ4 est bien égal à 2, puis que AZ4 est bien égal à 3 puis à 5, je trouve cela normal que ça ne fonctionne pas, non ?
    0
    1. Contributeur
      Bonjour,

Crée toi sur une autre feuille ta liste de réponses (0 à 9) et dans la colonne d'à-coté le groupe auquel elle appartient.
      Sélectionne cette zone et nomme-là (insertion / nom / définir...) groupe1 par exemple.
      Ta formule sera :
      =RECHERCHEV(AZ4;groupe1;2;FAUX)

eric
      0