EXCEL VBA - textbox et validation par bouton
Fermé
Bichon
-
6 juil. 2009 à 22:11
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 7 juil. 2009 à 19:03
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 7 juil. 2009 à 19:03
A voir également:
- EXCEL VBA - textbox et validation par bouton
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
6 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 716
6 juil. 2009 à 23:21
6 juil. 2009 à 23:21
bonjour
Essaies comme ceci :
Il faut que la valeur de la cellule soit intégrale avec xlWhole, si tu veux du partiel tu remplaces par xlPart.
Essaies comme ceci :
Public Sub go_Click() Dim e As Variant Set e = Sheets("FAQ_Q&A List").Cells.Find(what:=Sheets("FAQ_Q&A List").TextBox4.Value, _ after:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole) If Not e Is Nothing Then e.Select End Sub
Il faut que la valeur de la cellule soit intégrale avec xlWhole, si tu veux du partiel tu remplaces par xlPart.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 716
6 juil. 2009 à 23:45
6 juil. 2009 à 23:45
bonjour
et pour la macro de la text box je mets quoi? : elle ne change pas, je me suis mis dans ta logique.
Tant que tu saisis une valeur dans ta textbox qui n'existe pas, il ne se passe rien sinon la sélection s'effectue et en cliquant sur ton bouton tu sélectionnes l'occurrence suivante si elle existe : attention tout de même car il me semble que tu devrait avoir go_Clic et non go_Click pour faire fonctionner la macro du bouton.
et pour la macro de la text box je mets quoi? : elle ne change pas, je me suis mis dans ta logique.
Tant que tu saisis une valeur dans ta textbox qui n'existe pas, il ne se passe rien sinon la sélection s'effectue et en cliquant sur ton bouton tu sélectionnes l'occurrence suivante si elle existe : attention tout de même car il me semble que tu devrait avoir go_Clic et non go_Click pour faire fonctionner la macro du bouton.
Salut Gb merci pour la réponse
par contre le code que tu m'a donné plus haut ne fonctionne pas... "Object doesn't support this property or method"
ca bloque ici :
Set e = Sheets("FAQ_Q&A List").Cells.Find(what:=Sheets("FAQ_Q&A List").TextBox4.Value, _
after:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
bon, petite precision ma textbox et mon bouton sont sur un userform qui s'appelle "recherche", peut etre que ca rentre en jeu :-S
par contre le code que tu m'a donné plus haut ne fonctionne pas... "Object doesn't support this property or method"
ca bloque ici :
Set e = Sheets("FAQ_Q&A List").Cells.Find(what:=Sheets("FAQ_Q&A List").TextBox4.Value, _
after:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
bon, petite precision ma textbox et mon bouton sont sur un userform qui s'appelle "recherche", peut etre que ca rentre en jeu :-S
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 716
7 juil. 2009 à 19:03
7 juil. 2009 à 19:03
bonjour
peut etre que ca rentre en jeu
Bien entendu, "Sheets("FAQ_Q&A List").TextBox4.Value" doit être remplacé par le nom de ta box "recherche.TextBox4.Value" probablement.
peut etre que ca rentre en jeu
Bien entendu, "Sheets("FAQ_Q&A List").TextBox4.Value" doit être remplacé par le nom de ta box "recherche.TextBox4.Value" probablement.