Transphert image photoshop sur doc Indesign

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Aowenn -
Bonjour,

Je suis en train de faire une affiche, mise en page sur Indesign, et photo-montages sur photoshop qui apparaîtront sous forme de vignettes (20cmx15cm).
Le problème est que je suis obligée de réduire la taille de mes vignettes sur photoshop (la qualité en est fortement réduite) et en les faisant glissées sur Indésign elles sont carrément dégueulasses (pixelisées).

Je voulais savoir comment transférer mon montage (160Mo sans être obligée de le réduire à moins de 20) de photoshop à Indesign pour lui donner la dimension voulue sur mon document final; ou si je pouvais transformer mon montage au format PDF et l'inclure sur mon document Indesign pour garder la qualité de celui-ci.

Ca serait super de m'aider car la j'en peux plus, je croix que j'ai tout essayé.

Merci

5 réponses


Bonjour,

On va reprendre depuis le début....

Le problème est que je suis obligée de réduire la taille de mes vignettes sur photoshop (la qualité en est fortement réduite) et en les faisant glissées sur Indésign elles sont carrément dégueulasses (pixelisées).


A la base, tes photos sont en quelle résolution, quelle taille ? On ne glisse pas les photos sur Indesign, on les importe...

Quelle taille définitive en cm sur Toshop ? Quelle taille dois-tu avoir sur InDesign ?
En fait c'est bon j'ai fini par trouver le problème.
Merci
Bonjour

jais un problème similaire
jai une belle image sur Photoshop
et qand je lenvoi sur indesign elles aparaient pixeliser
je suis debutant si quelqun peu maider
C'est tout a fait normal, parce que InDesign te montre juste un aperçu de l'image. Quand tu exporte ton document en PDF tu peux voir que l'image sera en bonne résolution
Messages postés
27
Date d'inscription
samedi 7 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2012
6
Bonjour,

J'ai exactement le même problème... La valeur de résolution de mes images est de 72 (pixels/pouce), elles sont relativement grandes (4338x3168 pixels, 40 Mo environ), et lorsque je réduis leur taille pour les importer sur inDesign, elles deviennent carrément immondes à l'impression... (je précise, en réponse à arkkan, qu'elles restent justement très "pixelisées" à l'impression, et que cela n'est pas seulement dû à l'aperçu de l'image d'inDesign...)

De plus, je me demandais s'il était possible de réduire la taille de l'image directement sur inDesign... car jusqu'à maintenant je n'ai réussi à réduire que le "cadre" de l'image, c'est-à-dire que le cadre devient plus petit, mais l'image, à l'intérieur du dit cadre, reste gigantesque...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ces deux problèmes? :-( Eviter la "pixelisation" et réduction de la taille des images importées directement sur inDesign?

Merci d'avance pour vos réponses...
j'ai exactement ce même problème de pixellisation de mes images quand j'importe sur indesign depuis photoshop.. Alors que j'ai des images avec une très bonne résolution (150ppp) !! Habituellement je nai pas se problème et là ça se pose là comme une fleur -' Je n'ai pourtant pas changé ma façon de procéder ! Si qqun peut m'aider svp.. C'est très important et urgent (pour de main en fait..) =(


@Supradyn:
pour changer la taille de ton image sur indesign, sélectionne ton cadre (bleu) => ajuster => ajuster le contenu proportionnelement au bloc ;)
Pour la réduction de la taille d'image, tu prends l'outil sélection et après en appuyant sur Ctrl+Maj tu peux sélectionner le coin et tu peux ainsi réduire la taille de l'image et non celui du cadre :)