Ajout de mémoire vive

SK -  
2bad69 Messages postés 302 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de récupérer un vieux PC de bureau et j’aimerais le booster afin de pouvoir faire à la maison quelques unes des taches que je fais actuellement au bureau. Le problème, c’est que mon utilisation est assez demandeuse. Généralement, je me retrouve avec 5-6 pages de Word ou Excel ouvertes simultanément, ainsi qu’une dizaine de pages Internet Explorer et 3-4 PDF. Et je jongle entre les différentes applications. Je me demande alors si ça vaudrait pas le coup de rajouter de la mémoire, mais j’ai quelques doutes

Questions :
- Est ce qu’une nouvelle barrette de 512 Mbytes DDR ou 1G DDR permettrait l’usage que je souhaite faire de mon PC ? Ou faudrait-il également que je change le processeur ?
- Si l’ajout de mémoire vous semble suffisant, que me conseillez-vous en terme de modèle de barette ? Y a-t-il une marque étant plus performante, plus sure, plus adaptée à ma carte mère ? Meilleure en terme de qualité prix ?

Merci de répondre à une personne n’ayant que peu de connaissances dans le domaine de l’informatique.
SK

6 réponses

2bad69 Messages postés 302 Statut Membre 27

slt je te conseil de remplacer les barretes que t'as par des DDR 1Go, au moins deux barretes pour des bonnes performances. Toute fois tu est sur que c'est du DDR 1? si c'est le cas je te conseil de t'en acheter sur le net, c'est moins chèr. et au niveau processeur j'trouve que sa tient encore la route, pas besoin de le changer tout de suite
0
kiki

Bonsoir,

Avec 1Go de RAM XP tourne bien normalement. A ce niveau la qualité importe peut et vu l'âge vous n'aurez pas beaucoup de choix : Kingston.

Après tout dépend des applis qui chargent le processeur.
OpenOffice 3.0 est beaucoup moins gourmand que M$ Office 2007.
Les dernières version Acrobat d'Adobe sont des gouffres à puissance : voyez du coté de Sumatra ou Foxit
Voyez aussi si Firefox fait mieux que IE.

Si vous faite essentiellement bureautique/internet et que OOo et Firefox vous conviennent, vous devriez essayer un live-cd de Linux pour goûter aux joies des bureaux virtuels. Quand on ouvre plein de fenêtres c'est le pied !

Cordialement,
0

oui mais 1 Go n'est pas suffisant a mes yeux surtout si on fait plusieurs choses en meme temps, du plus autant en mettre 2 tout de suite plustot que 1 maintenant et le prochain dans 2 ans quand les barretes seront chaud a trouver (eh oui les ddr3 sont a la mode en ce moment)
Et j'ai oublié de preciser s'il faut enlever les barettes presentes c'est a cause de leurs frequence relativement basse 133MHz et si tu mets des nouvelles avec des anciennes elles seront toutes cadencées a la frequance la plus basse or je pense qu'avec les nouvelles barettes t'atteindras 667.
0
SK

Merci pour vos réponses.

2bad69, oui c’est du DDR1. C’est en tout cas ce que précise CPU-Z.
Kiki, je vais prendre en compte tes conseils. D’ailleurs concernant acrobat reader, je comprends pas comment un tel programme peut être aussi gourmand. Au boulot, 3 fenêtres Adobe Reader, ca me bouffe presque la même puissance qu’un logiciel 3D pour architectes.
0
SK

Je vais donc rajouter 2X 1 GO (Sachant que mon usage est assez demandeur pour le matos)
Encore merci pour votre aide. Affaire résolue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SK

En fait, encore une dernière question :

Est ce que les barettes suivantes pourraient coller avec ma carte mère? J'ai peur de me foirer dans le nombre de broches ou les autres spécificités.

- KINGSTON DDR-SDRAM PC-2700 - 1 Go 333 MHz - CAS 2.5 - Value Ram - KVR333X64C25/1G Ref : KVR333X64C25/1G

- Kingston ValueRAM - Mémoire - 1 Go - DIMM 184 broches - DDR - 400 MHz / PC3200 - CL3 - 2.6 V - mémoire sans tampon - NON ECC

Merci d'avance
SK
0

je te conseil de prendre le 2é choix (Kingston ValueRAM) car il est plus "rapide" 400MHz mais n'héite pas d'en prendre plus rapides si t'en trouves.
Et au fait tant que c'est de la ddr1 tu ne paux pas te tromper sur le nombre de broches
0