Imprimante canon bjc 3000

Fermé
truffier Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 18:41
 theveste - 26 mai 2010 à 22:49
Bonjour,

je ne m'en suis pas servie depuis 2 ans et je voudrai la remettre en service (car elle est économique et rapide) ; j'ai l'impression que les buses sont bouchées ; en fait , les cartouches étaient restées dedans avec la tête d'impression!!!!
comment puis-je faire pour les déboucher (j'a i fait nettoyage.....)
si quelqu'un avait une bonne idée , ce serait le pied!!
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Commencez par changer les cartouches, elles ne sont pas récupérables.

Ensuite, lancez plusieurs nettoyage de tête (5 ou 6) puis laissez reposer 24h.

Le lendemain, relancez un nettoyage de tête: s'il n'y a toujours rien, alors n'insistez pas; changez la tête d'impression ou l'imprimante.

Si des traits de couleurs commencent à apparaitre: faites quelques nettoyages de plus.

Pour toute imprimante jet d'encre il est nécessaire d'imprimer au moins une page par semaine pour éviter que l'encre ne sèche dans les cartouches ou dans la tête d'impression.

Bon nettoyage !

Jann
1
J'ai versé deux centimètres d'eau déminéralisé (à la lavande, je n'avais que ça sous la main) dans un bo, j'ai mis la tête sans les cartouches. J'ai laissé trempé une bonen minute et renouvelé l'opération jusqu'à ce que l'eau soit clair, j'ai laissé sécher tout un après midi. La tête d'impression était neuve.
1