{Access} Access et php

Fermé
selverine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 6 juil. 2009 à 17:03
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 6 juil. 2009 à 17:31
Bonjour,

Je cherche à me connecter sur un fichier de type access dans un code php.

Voici mon code:

$bd="marche"; // identifiant dsn
$user="root"; // login
$password=""; // password
$cnx = odbc_connect( $bd , $user, $password );


Voici mon message d'erreur:

Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié, SQL state IM002 in SQLConnect in C:\Program Files\wamp\www\index.php on line 22
Impossible de se connecter

Pour la configuration de "marche" j'ai:

Cliqué sur le panneau de configuration, puis outils administration,puis ajouter, microsoft Access Driver , je suis allez chercher mon fichier.mdb qui se situe dans .../wamp/www/marche/marche.mdb et enfin j'ai mis comme nom de la source de données "marche".

Voila je n'arrive pas à savoir pourquoi mon programme ne marche pas

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
6 juil. 2009 à 17:31
Hello
Access est loin d'etre un SGBD aussi bien que MySQL. Tel que te l'indique le message d'erreur, pour atteindre les données de cette base access qui n'est ni plus ni moins qu'une source de données, il te faut configurer tes paramètres ODBC.
C'est la connexion à la source de données, en utilisant le moteur de base de données access.
Je ne saurais pas bien t'expliquer comment on y parviens mais je peux tester de mon coté et te donner la solution, si j'y arrive.
0