Freebox - comment l'activer?
Val
-
momo -
momo -
Bonjour,
j'ai passé 2 heures à essayer de configurer un pc tout neuf - mémoire, processeur et windows92SE... à la Freebox. Le kit d'installation une fois installé via le câble Ethernet... et là rien du tout !! Impossible de joindre le service technique de Free.
Qu'en pensez-vous? driver? le modem? qd je vais ds le menu de la configuration, le modem free n'est pas reconnu comme une carte réseau, ce qui devrait être le cas selon Free. Si vous avez des tuyaux?
Merci pour votre aide.
j'ai passé 2 heures à essayer de configurer un pc tout neuf - mémoire, processeur et windows92SE... à la Freebox. Le kit d'installation une fois installé via le câble Ethernet... et là rien du tout !! Impossible de joindre le service technique de Free.
Qu'en pensez-vous? driver? le modem? qd je vais ds le menu de la configuration, le modem free n'est pas reconnu comme une carte réseau, ce qui devrait être le cas selon Free. Si vous avez des tuyaux?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Freebox - comment l'activer?
- Comment activer chromecast sur tv - Guide
- Comment activer windows 10 - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Activer office gratuitement - Accueil - Bureautique
- Cle pour activer windows 10 gratuitement - Guide
7 réponses
salut val je viens juste de recevoir ma freebox aussi et je pense selon ce que tu decris il faudrait que tu utilise le cable usb et non ethernet(reserver pour mac linux je crois) et la ton ordi doit le reconnaitre comme carte reseau. voila essaye.
a plus
a plus
Val
salut ! j'ai essayé et le PC ne reconnait rien. Ca marche aussi en Ethernet (pas seulement mac ou linux)- en fait c'est comme si le modem était raide !
ouai ne surtout pas utiliser le peripherique USB les drviers sont nul et en plus la freebox ne reconnais pas le logo XP.....
la seul facon de reussir c'est d'utiliser l'ethernet.
Pour ton probleme je pense que ta ligne n'est pas encore activer correctement. Car tu as peut etre recu le colis avec la freebox mais est ce que tu as recu tes identifiant par courrier car c'est la que ta ligne va etre entierement mise en service. Moi ca a été la meme chose :)
la seul facon de reussir c'est d'utiliser l'ethernet.
Pour ton probleme je pense que ta ligne n'est pas encore activer correctement. Car tu as peut etre recu le colis avec la freebox mais est ce que tu as recu tes identifiant par courrier car c'est la que ta ligne va etre entierement mise en service. Moi ca a été la meme chose :)
Merci ! oui j'ai tout! mais il semblerait que la bécane ne reconnait pas le modem ! à aucun moment... (grr) Merci de me confirmer qu'il vaut mieux utiliser Ethernet, j'ai bataillé pour cela ;-)
C'est ce que je pensais aussi, soit c'est le modem, soit c'est la ligne !
Je précise que j'ai fait des essais chez moi avec la même machine + livebox et que ça roulait super bien... mais si vous avez des autres avis sur la chose (je suis en 512k actuellement)
On m'a dit aussi qu'une bécane en win 98 avait du mal à supporter la freebox car le débit est trop élevé ! et la bécane n'est pas assez performante pour supporter XP.
C'est ce que je pensais aussi, soit c'est le modem, soit c'est la ligne !
Je précise que j'ai fait des essais chez moi avec la même machine + livebox et que ça roulait super bien... mais si vous avez des autres avis sur la chose (je suis en 512k actuellement)
On m'a dit aussi qu'une bécane en win 98 avait du mal à supporter la freebox car le débit est trop élevé ! et la bécane n'est pas assez performante pour supporter XP.
oui maybe mais là ça ne marche pas;-( puisque le PC ne reconnait pas la freebox
En revanche avec ma livebox, je n'avais pas ce problème, un branchement et toc ! c'était parti !
En revanche avec ma livebox, je n'avais pas ce problème, un branchement et toc ! c'était parti !
Bonsoir,
On reprend tout à zero. :)
Branche la freebox sur le secteur et sur la prise téléphonique. L'heure s'affiche t'elle ?
Si oui, branche la freebox via un cable ethernet droit. Va dans la configuration TCP/IP de ta carte réseau et coche l'option Obtenir une adresse IP automatiquement.
Et c'est tout ! La freebox n'a pas a etre reconnu par l'ordinateur, c'est ce que l'on appelle un pont réseau (bridge).
A+ !
On reprend tout à zero. :)
Branche la freebox sur le secteur et sur la prise téléphonique. L'heure s'affiche t'elle ?
Si oui, branche la freebox via un cable ethernet droit. Va dans la configuration TCP/IP de ta carte réseau et coche l'option Obtenir une adresse IP automatiquement.
Et c'est tout ! La freebox n'a pas a etre reconnu par l'ordinateur, c'est ce que l'on appelle un pont réseau (bridge).
A+ !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question