{Oracle} trigger de verification

Résolu
drsbmm -  
 DevMkns -
Bonjour à tous,
je vais poser directement poser ma question:
est ce que vous saver comment créer un trigger qui permet de vérifier l'unicité d'une clé primaire lors de l'insertion d'un tuple...
est ce qu'il faut utiliser :new.cle is unique ?
et merci...

9 réponses

adns Messages postés 1094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

tu n'a pas besoin d'un trigger pour cela

une simple definition de ta clé en unique ne suffirait-elle pas ??

Adns
1
drsbmm

mais j'ai un exercice qui me demande de faire ce trigger...je sais qu'il n'est pas utile.
svp proposer moi ce que je dois faire ......
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

alalalalal

les profs nous font toujours faire des truc bizarre...

pourquoi ne pas faire un
select count(*) as nb from table where tonchampunique = :new.tonchampunique;
if nb > 0 then
--erreur
end if

Adns
1

bonjour

peux tu être un peu plus précis ??

car la comme ca je ne vois aucune utilité a créer un trigger pour l'unicité d'une clé...

Adns
0
drsbmm

bon...je veux créer ce trigger pour empecher d'inseret un tuplet qui contient la meme clé...par exemple il peux m'afficher un message d'erreur.
0
Zags Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
j'ai un petit souci d'affichage de la selection d'un objet dans ma liste déroulante sous access 2007.
Pourrais tu m'aider?
Mag
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désolé acces je connais pas du tout :S

c'est du sql ??

si oui tu peux toujours balancer ta requête et me dire l'erreur mais je te promet rien :S

Adns
0
Zags Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse,Non ce n'est pas du sql mais du VBA.

Private Sub Commande157_Click()

Nom colonne.Value =Liste déroulante.Column(0)

End Sub
0

Vraiment désolé je connais pas :S

Adns
0
drsbmm

merci ands votre denier programme marche bien...
0

De rien ;)

Adns
0
DevMkns

salut si j'ai bien compris ta demande ^_^
pour le trigger je crois que tu peut utiliser juste un de type AFTER parce qu'il verfie les contraintes ou bien :

create trigger verif on <nom table> for insert as
begin
if update(<champ clé>)
{
if exists(select * from <table>,inserted where <table>.<champ clé>=inserted.<champ clé>)
{
print ' un n-uplet avec meme clé exisit déja'
rollback
}}
0