A voir également:
- Caméscope DV non détecté via Fire Wire
- Clé usb non detecté - Guide
- Installer apk sur fire stick - Accueil - Guide TV et vidéo
- Lime wire - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Amazon fire tv stick 2021 - Accueil - TV & Vidéo
- Logiciel capture vidéo caméscope dv gratuit - Télécharger - Montage & Édition
22 réponses
je pense que ce probleme est plus matériel que logiciel.
Car j'ai le meme probleme que ce soit sous windows ou linux, alors qu'aparavant tout fonctionnait parfaitement.
Je ne comprend pas car le camescope lui detecte bien de DV In...
Si quelqu'un trouve une solution...
Car j'ai le meme probleme que ce soit sous windows ou linux, alors qu'aparavant tout fonctionnait parfaitement.
Je ne comprend pas car le camescope lui detecte bien de DV In...
Si quelqu'un trouve une solution...
Alors salut a tous j'avé le mem prblm que vous tous, jusqu'a se que je me dise tien si sa vené de ma carte d'acquisition, alors j'ai desinstalé le pilote (gestionnaire des périphérique+clique droit sur ma carte+ onglet pilotes+supprimez le pilote), ensuite j'ai éteind mon PC , lui est ouvert le bide (la poussière la dedans c incroyable) bref j'ai changé ma carte d'emplacement, rallumez mon PC et windows c'est charger de retrouvé et de reinstallé ma carte depuis mon camescope DV Sharp fonctionne impec, si ça à marché pour moi j'espère que ça marchera pour vous et toute la communauté des gens emerder par ce prblm
(attention il vous fodra peut etre retrouver les drivers sur internet)
(attention il vous fodra peut etre retrouver les drivers sur internet)
Bonjour. Dans le gestionnaire de périphérique ça se trouve dans carte réseau. Si tu ne l'as vraiment pas c'est qu'il n'est pas installé. @+.
Pour ma part avec mon camescope jv grd280(mais faut croire que ça n'a pas d'importance), mon cam est détecter par firewire : je peut avec n'importe quel logiciel piloter le cam : lecture avance, retour rapide etc... mais quand je suis en lecture, il n'y a pas de capture possible, je ne vois pas l'image sur le pc... j'ai réinstallé windows xp, je suis en sp1... ça a marché à une époque mais c'est fini... mystère ... J'ai branché mon cam avec mon cable sur le pc tout neuf des parents: tout marche impecable et aucun drivers à installer !
pourquoi ça marche plus chez moi ?!!!!... c'est à s'arracher les cheveux !
pourquoi ça marche plus chez moi ?!!!!... c'est à s'arracher les cheveux !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut tous le monde.Bon bien moi aussi meme probleme mon canon hv 20 n est pas reconnu.Donc j ai changé de cable,ajouté des ports firewire on sait jamais,rien a faire .Alors je vois beaucoup son dans le meme cas y a t' il une solution?.Merci d'avance.
Bonjour
Je sais pas si ca peut aider mais apparement windows detecte le lecteur de bande Av/cb et le peripherique de video herites ce qui explique la camera soit controlable par l'intermediaire de certains logiciels.
Quelqu'un aurait vista pour comparer.
J'utilise aussi ubuntu et je peux naviguer sur la bande avec kino mais pas d'acquisition
Je sais pas si ca peut aider mais apparement windows detecte le lecteur de bande Av/cb et le peripherique de video herites ce qui explique la camera soit controlable par l'intermediaire de certains logiciels.
Quelqu'un aurait vista pour comparer.
J'utilise aussi ubuntu et je peux naviguer sur la bande avec kino mais pas d'acquisition
j'ai exactement le même problème alors qu'avant tout marchait. J'ai reformaté mon disque et réinstallé xp, toujours pas mieux! 9a m'énerve! On m'a parler de mise à jour du bios, d'enlever les firewall, tout est indiqué comme marchant parfaitement dans mon gestionnaire de périphérique mais hélas je suis perdu comme toi. J'attends des nouvelles
Bonjour. Vérifie dans panneau de configuration, option internet si l'icône connection 1394 est connecté, dans le cas contraire faire un clic droit dessus et cliquer sur activer. @+.
j'ai ce même problème, alors qu'il a 6 mois, cela marché!!
J'ai vérifié mon panneau de configuration, tout est OK!
aidez-moi!!
J'ai vérifié mon panneau de configuration, tout est OK!
aidez-moi!!
Meme probleme et tjour pas de solutions, j'ai utilisé le port 1394 a plusieurs reprises avec la meme camera tout allait tres bien, tout a coup poff plus de contacte avec le port g formater pui installer sp1 meme chose je suis revenue avec sp2 et tjour pareil. Toute est ok ds le gestionnaire de périférique toute est activé le firewall est out et tjour rien.
aie Monsieur Gate ten pense koi toué ????
aie Monsieur Gate ten pense koi toué ????
Bienvenue au club ! Nous sommes donc environ 30 000 mille à avoir des problèmes de détection de camescope. Je viens d'avoir l'excellente idée de changer de pc et là, patatras, impossible d'importer mes vidéos. Je n'ai passé qu'une quinzaine d'heures à parcourir les forums, à essayer toutes les manip possibles (sans planter mon pc dieu merci), la dernière manip consistait à mettre sp1 sur sp2 pour le firewire, opération réussie, mais mon camescope n'est toujours pas détecté. Ils se prennent pas trop la tête chez Windows pour ce genre de problème !
Qui donc va pouvoir nous sortir de là ?
S'il existe je le remercie d'avance 100 fois, je le bénis, et vous tous avec moi !
Je vous salue bien et croise les doigts
Qui donc va pouvoir nous sortir de là ?
S'il existe je le remercie d'avance 100 fois, je le bénis, et vous tous avec moi !
Je vous salue bien et croise les doigts
J'ai ce même pb et je ne trouve toujours pas solution.
Pour répondre à Samesufi, se pb est avec n'important quel logiciel, que se soit movie maker, pinnacle, ulead studio, ou autre. La carte 1394 et les ports sont bel est bien actif, la camera relié au câble firewire et mis sur "player" (ou "power" en fonction des caméras) et pourtant l'ordinateur ne semble pas remarqué la présence de la caméra (pour moi une sony dcr-hc14e). Je suis sûr xp.
Celui qui trouvera la source de se pb sera vénéré par au moins 1 000 000 000 de personnes qui sont dans le même cas (avec la même caméra ou une différente). Je tiens néanmoins à préciser que certains y arrive avec la même caméra que moi, ce qui montre que c'est fesable ... :/
Pour répondre à Samesufi, se pb est avec n'important quel logiciel, que se soit movie maker, pinnacle, ulead studio, ou autre. La carte 1394 et les ports sont bel est bien actif, la camera relié au câble firewire et mis sur "player" (ou "power" en fonction des caméras) et pourtant l'ordinateur ne semble pas remarqué la présence de la caméra (pour moi une sony dcr-hc14e). Je suis sûr xp.
Celui qui trouvera la source de se pb sera vénéré par au moins 1 000 000 000 de personnes qui sont dans le même cas (avec la même caméra ou une différente). Je tiens néanmoins à préciser que certains y arrive avec la même caméra que moi, ce qui montre que c'est fesable ... :/
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que vous. J'ai un sony HC 96 depuis 18 mois, aucun pb de fonctionnement avec ma connexion 1394.
Mais il y a 10 jour mon disque a rendu l'âme. Donc changement, je reinstalle tout et voilà que le cam n'est plus reconnu en 1394. Donc je me dis que cela viens de mon ordi et après avoir fait "mille" changements j'ai fait l'essaye sur 2 autres ordi sur un dvd de salon et rien de concluant. j'ai changé de cable 1394 et rien de bon.
Donc pour lemoment je suis dans l'impasse car je me dit que cela viens du cam mais à lire les info sur différents sites je vois que je ne suis pas seul mais que les solutions ne sont pas garanties "pur soupe" .
J'ai appellé Sony qui m'a dit de renvoyer mon matériel vers les un réparateur agréé !!!!! mais pour le moment je n'ai rien fait car j'ai peur que cela ne coûte plus chèr que le cam ?????
Donc avis à ceux qui ont eut le même pb et qui trouvé une solution ....
merci d'avance
Je suis dans le même cas que vous. J'ai un sony HC 96 depuis 18 mois, aucun pb de fonctionnement avec ma connexion 1394.
Mais il y a 10 jour mon disque a rendu l'âme. Donc changement, je reinstalle tout et voilà que le cam n'est plus reconnu en 1394. Donc je me dis que cela viens de mon ordi et après avoir fait "mille" changements j'ai fait l'essaye sur 2 autres ordi sur un dvd de salon et rien de concluant. j'ai changé de cable 1394 et rien de bon.
Donc pour lemoment je suis dans l'impasse car je me dit que cela viens du cam mais à lire les info sur différents sites je vois que je ne suis pas seul mais que les solutions ne sont pas garanties "pur soupe" .
J'ai appellé Sony qui m'a dit de renvoyer mon matériel vers les un réparateur agréé !!!!! mais pour le moment je n'ai rien fait car j'ai peur que cela ne coûte plus chèr que le cam ?????
Donc avis à ceux qui ont eut le même pb et qui trouvé une solution ....
merci d'avance
Bonjour
J'ai regarder plusieur sujet mais personne n'a le meme probleme que moi aparament!!! snif
Quand je branche mon camescope num. (canon) sur mon pc ,il ne le detecte pas!!! Il y a ecris partout d'aller voir dans le GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE de selectionner " Contrôleur Hôte IEEE-1394 " et de l'activée et/ou de mettre a jour le pilote ! Mais mon probleme c'est que je n'ai pas le " Contrôleur Hôte IEEE-1394" dans mon "GD Péripherique"
S'il vous plait aider moi!!!
Merci
J'ai regarder plusieur sujet mais personne n'a le meme probleme que moi aparament!!! snif
Quand je branche mon camescope num. (canon) sur mon pc ,il ne le detecte pas!!! Il y a ecris partout d'aller voir dans le GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE de selectionner " Contrôleur Hôte IEEE-1394 " et de l'activée et/ou de mettre a jour le pilote ! Mais mon probleme c'est que je n'ai pas le " Contrôleur Hôte IEEE-1394" dans mon "GD Péripherique"
S'il vous plait aider moi!!!
Merci
Bonjour,
peux-tu me décrire parfaitement ta démarche : si tu allumes ta bécane et tu branches ensuite ta caméra ou alors si tu la branches et puis allumes le pc. J'ai déjà eu des problèmes similaires. Une fois c'était mon logiciel de montage (adobe première pro), ça peut être lié aussi à un conflit avec une webcam, un périf ou même une souris !!!! et parfois il suffit de redémarrer le pc ;) Si après tous ces essais ça ne marche pas, sors dehors et gueule un bon coup, dors 2 nuits dessus et la solution est souvent trouvée.
peux-tu me décrire parfaitement ta démarche : si tu allumes ta bécane et tu branches ensuite ta caméra ou alors si tu la branches et puis allumes le pc. J'ai déjà eu des problèmes similaires. Une fois c'était mon logiciel de montage (adobe première pro), ça peut être lié aussi à un conflit avec une webcam, un périf ou même une souris !!!! et parfois il suffit de redémarrer le pc ;) Si après tous ces essais ça ne marche pas, sors dehors et gueule un bon coup, dors 2 nuits dessus et la solution est souvent trouvée.
Bon voila, je rejoins le club... Meme probleme que vous tous avec une camera sony sur un ordinateur sony.
Pour info, ma camera auparavant étaient bien détéctée en firewire. Elle a déjà fonctionné. Lors du branchement elle apparaissait dans le poste de travail etc.... Normal quoi...
J'ai "épluché" les forums, j'ai désactivé la carte d'acquisition puis reinstallé le pilote, j'ai racheté un cable neuf, prié Dieu, fait trois fois le tour sur moi meme... Rien a faire....
Si ca peut aider, j'ai recemment mis a jour le bios. Je le dis car si plusieurs d'entre vous on fait une mise a jour de bios avant de voir que ca ne marchait plus, ca peut donner une piste....
Pour info, ma camera auparavant étaient bien détéctée en firewire. Elle a déjà fonctionné. Lors du branchement elle apparaissait dans le poste de travail etc.... Normal quoi...
J'ai "épluché" les forums, j'ai désactivé la carte d'acquisition puis reinstallé le pilote, j'ai racheté un cable neuf, prié Dieu, fait trois fois le tour sur moi meme... Rien a faire....
Si ca peut aider, j'ai recemment mis a jour le bios. Je le dis car si plusieurs d'entre vous on fait une mise a jour de bios avant de voir que ca ne marchait plus, ca peut donner une piste....
Bonjour, j'ai acheté le canon HV20 et qd j'essaie de le connecter au port fireware de mon PC Toshiba, il n'est pas reconnu, alors que dans le gestionnaire de periphérique, la carte firemware est bien active.
J'ai bien tout regardé lemanuel canon, mais je ne comprend pas ce qui ne va pas.
ça doit être tout con, mais si qq'un a le même modèle, merci de m'aider.
J'ai bien tout regardé lemanuel canon, mais je ne comprend pas ce qui ne va pas.
ça doit être tout con, mais si qq'un a le même modèle, merci de m'aider.
Bonjour, moi aussi je viens d'acheter le canonHV20, seules les photos apparaissent. Je voudrais faire du montage avec mes vidéos. Pas de films
j'ai un camescope sony DCR-HC42E et quand j'essaye de connecter cette camescope à mon ordinateur portable via un cable Fire Were (Ilink 1394) une indication(dv in) apparait l'afficheur de la camescope puis disparait rapidement et je ne parviens pas à transferer mes vidéos via le cable Fire Were sauf une fois et j'ai pu le faire avec le même materiel pendant un peu de temps et depuis il est impossible.
sacant que le systeme d'exploitation installé sur mon Pc est XP-SP2.
sacant que le systeme d'exploitation installé sur mon Pc est XP-SP2.
Même problème sur un sony! il marchait très bien il y a 6 mois. Après une ré-instalation complète du système, il n'a plus detecté mon camescope. Bref après plusieurs ré-insatallation du fire wire, la lecture de plusieurs forums, rien n'y fait.
Il m'a tout simplement suffit de déplacer le camescope pour que windows le detecte et lance la fenêtre automatiquement. Je pense que le port d'entrée (ou sortie?) sur la caméra vers le cable 1394 présentait un petit jeu et les broches ne couplait pas bien. Donc essayer juste de toucher au cable sur la sortie... Ca a marché pour moi.
Il m'a tout simplement suffit de déplacer le camescope pour que windows le detecte et lance la fenêtre automatiquement. Je pense que le port d'entrée (ou sortie?) sur la caméra vers le cable 1394 présentait un petit jeu et les broches ne couplait pas bien. Donc essayer juste de toucher au cable sur la sortie... Ca a marché pour moi.
Meme probleme avec mon canon mvx330. Si ton camescope affiche DV IN, cela signifie simplement qu'il est relié à un équipement sous tension (carte ieee1394).
Tiens au courant si solution...