EasyPHP ou installations séparées

Fermé
hexomon Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 5 juil. 2009 à 22:01
hexomon Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 9 juil. 2009 à 22:25
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis concernant les questions suivantes:
- Pour réaliser un site marchand hébergé en local, faut-il plutôt utiliser un outil comme EasyPHP ou des installations séparées de Apache d'un côté et d'un serveur sql de l'autre ? Pourquoi :) ?
- Quel serveur sql gratuit conseilleriez-vous ?

Je me renseigne au cas où un jour, qui sait, je sauterai le pas pour créer ma structure :)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

A + :)

6 réponses

atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
7 juil. 2009 à 11:03
slt. oui tu peux bien le faire..
genre une install de PHP, une install de Apache, et une install de ton MySQL...
mais le petit pb qui va se poser est qu'il va te falloir les lier après... si tu sais le faire c'est cool... si tu sais pas le faire, tu peux toujours apprendre à le faire ...

les outils tels que EASYPHP, WAMP, XAMPP, LAMP ... te fournissent dejà toutes ces install liées entre elles.. pour que tu te genes plus à le faire...

donc c'est à toi de voir...
0
Bah à ta place, je tenterais les installations séparées, juste pour voir comment on fait pour les lier ensuite. Et si vraiment tu n'y arrives pas, tu pourras télécharger EasyPHP ou autre ;)
0
hexomon Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 1
7 juil. 2009 à 21:32
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :) Je tiendrai compte de vos opinions.

Je me demandais en fait aussi s'il y avait un intérêt particulier à faire des installations séparées. Sinon, effectivement, il est carrément plus simple de passer par un produit de type EasyPHP.

Bonne journée à tous :)
0
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
8 juil. 2009 à 09:29
oui.. il y a bien un interet de le faire...
fais le, et tu verras par toi meme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hexomon Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 1
9 juil. 2009 à 21:06
Ton intervention est certainement bien intentionnée, atspinto, mais ce n'est pas exactement le sens de ma recherche. Je cherche très précisément à gagner du temps (je n'en ai pas beaucoup) en coupant court aux tentatives inutiles et chronophages, ce qui me permettra de me concentrer sur l'essentiel. Je pourrai aussi tester l'intégralité des logiciels de type EasyPhp, mais si je peux plutôt lire quelques pages de comparatif et de test je ne vais pas m'en priver, car comme évoqué plus haut la question du temps est chez moi une question sensible.

Voilà, n'hésite pas si tu as des éléments supplémentaires, et pareil pour tous les autres :)

Merci, à +
0
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
9 juil. 2009 à 22:19
:) pour pas perdre de temps... vas y avec un outil dejà assez complet...
0
hexomon Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 1
9 juil. 2009 à 22:25
Ah oui, c'est un point de vue logique aussi :)

Merci pour ta réponse et à +
0