Le dd n'est pas alimente
Résolu
popobus
Messages postés
916
Statut
Membre
-
popobus Messages postés 916 Statut Membre -
popobus Messages postés 916 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un serveur fujitsu siemens avec xp installer dessus je m'en sert donc comme pc .A peu pres tous les quinze jours il n'arrivait pas à afficher la page windows et j'avais le message"insert system disk...."je debranchais la nappe et un autre fil à quatre broches du dd et au bout de deux ou trois minutes cela repartait. il faut dire qu'une lumiere verte clignotait sur le disque dur .Actuellement rien du tout ,j'ai beau debrancher il y a toujours ce message j'ai donc essayer de mettre le cd d'installation mais au bout d'un moment un message dit "le programe d'installation n'a detecter aucun lecteur de disque dur ionstaller sur votre ordinateur.....J'ai essayer de mettre un autre dd mais c'est pareil le disque dur ne s'allume plus si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance
j'ai un serveur fujitsu siemens avec xp installer dessus je m'en sert donc comme pc .A peu pres tous les quinze jours il n'arrivait pas à afficher la page windows et j'avais le message"insert system disk...."je debranchais la nappe et un autre fil à quatre broches du dd et au bout de deux ou trois minutes cela repartait. il faut dire qu'une lumiere verte clignotait sur le disque dur .Actuellement rien du tout ,j'ai beau debrancher il y a toujours ce message j'ai donc essayer de mettre le cd d'installation mais au bout d'un moment un message dit "le programe d'installation n'a detecter aucun lecteur de disque dur ionstaller sur votre ordinateur.....J'ai essayer de mettre un autre dd mais c'est pareil le disque dur ne s'allume plus si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance
A voir également:
- Le dd n'est pas alimente
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- C'est quoi le bouton d'alimentation - Guide
- Baisser la fatigue d'une dd - Forum jeux en ligne
- Fichier dd - Forum Disque dur / SSD
6 réponses
la carte mère est alimenté, les lecteur cd-dvd aussi, avez-vous changer de fiche sur le disque dur ?
sur la nappe et sur le petit cable à quatre broches il y a plusieurs connections j'en ai essayer plus d'une Pour la nappe j'ai pris les deux premieres connections ,une pour la carte mere et l'autre qui va sur le disque dur,il doit en rester trois de libres.Pour le cable les deux extremites vont à la carte mere et il y a trois connections identiques à quatres broches je ne regarde pas laqu'elle je branche au disque dur
alors la petite fiche a quatre broches c'est l'alimentation et la nappe c'est le cable IDE. Pour l'alim il faut essayer avec une autre fiche et pour le cable ide, il y a un sens, la fiche bleu va sur la carte mère, puis celle du milieu le disque dur et la dernière le lecteur dvd
merci de continuer à me repondre ,je ne comprend pas trop car il y a une nappe pour le disque dur et une autre pour le lecteur dvd.Celle du dd est de plusieurs couleurs "des filaments bleus,blancs ,rouges et à la derniere connection il y a un morceau de plastic vert et celle qui part de la carte mere jusqu'audvd est grise
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, la nappe pour le disque dur et la même que pour le lecteur dvd, la fiche de couleur différentes doit toujours être branchée sur la carte mère. Après si la carte mère dispose de plusieurs emplacement pour la nappe ide, on peut très bien mettre le disque dur sur un emplacement et le lecteur dvd sur l'autre, mais perso je déconseille. Car j'en ai fait l'expérience, cela fait un dysfonctionnement entre les deux.
Sinon pour vous aider au mieux avez-vous une adresse mail et êtes vous dispo entre 13 et 15H ce jour. Car sur un de mes sites, je donne des cours sur l'informatique.
Sinon pour vous aider au mieux avez-vous une adresse mail et êtes vous dispo entre 13 et 15H ce jour. Car sur un de mes sites, je donne des cours sur l'informatique.
bonjour,mon pc à refonctionner j'ai rebranché la nappe couleur comme elle etait initialement(je ne savavait pas qu'il y avait un sens ) mais je crois que l'ennui vient de la connection à quatre broches car j'ai changé de prise mais j'ai tenu appuyer fortement à l'allumage et le dd s'est declanché .Dans la journée ,j'essayerai de brancher le dvd sur la même nappe .merci beaucoup ,je vous laisses mon adresse email
Bon et bien tant mieux, pour votre adresse mail, envoyer là en message privé. Je pense pas que le fait de la tenir fortement a fait démarrer le disque dur, je crois plutôt qu'il y avait un soucis avec l'ancienne prise, j'ai déjà eu le cas et j'ai même vue un problème avec la nappe, c'est pour cela que j'en ai plusieurs de dispo, enfin maintenant c'est du sata, il y a moins de soucis ou alors j'ai pas entendu parler.
bonsoir,ma joie a été de courte durée ,au bout d'un quart d'heure ecran bleu clair avec un message "un probleme a été detecte et windows a arreter le systheme pour ne pas endommager....."Je ne me souviens plus du reste.Je voulais dire que ce n'est pas mon pc principal mais je l'aime bien ;je ne sais pas si je vous ai dis que c'etait un serveur"fujitsu siemens primergy tx"je l'ai eu sur ebay et le vendeur m'a mis xp pro sp3 ,est ce qu'un serveur peut faire un pc ? j'ai essayer de mettre le dvd sur la nappe du dd mais il n'y a pas le même nombre de broches " paul.buscail@aliceadsl.fr"