FUJITSU AMILO Xa 2528 : A FUIR

Fermé
dujardin11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 5 juil. 2009 à 16:36
 anonyme - 1 janv. 2016 à 17:15
Bonjour,

Je voulais tout simplement mettre en garde les membres de ce forum contre les pratiques de Fujitsu.

En effet le Amilo 2528 est équipé de puces qui chauffent, le problème est maintenant reconnu et considéré comme un vice caché. Fujitsu est bien embété. Alors Fujitsu traine les pieds pour effectuer les réparations. dans mon cas le pc ne fonctionne plus. Acheté en septembre dernier, il est tombé 2 fois en panne, a été renvoyé au SAV, qui a changé le disque dur (la panne vient de la carte vidéo !!!) et ceci deux fois en quatre mois. Bien sûr il est retombé en panne peu de temps après ( il ne pouvait en être autrement).
Là , j'ai demandé l'annulation de la vente pour vice caché sur les conseils de la Répression des Fraudes. Eh bien figurez-vous que Fujitsu attend que trois réparations aient été infructueuses pour déclencher le geste commercial de remboursement. Trois pannes dans une année !! on achète un PC pour qu'il tombe au moins trois fois en panne , c'est bien connu !! Vous aurez tous compris l'éfficacité d'une telle marque.
Croyez-en mon expérience, N'ACHETEZ PAS FUJITSU.

En espérant que mes conseils vous éviteront de faire la même erreur que moi.

Salutations à tous.

38 réponses

robix62 Messages postés 975 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 61
31 déc. 2009 à 10:11
oui en effet c'est au bout de 3 réparations que tu peux réclamer un remboursement ou échange au même prix.

j'ai déja envoyé mon pc portable 1 fois, je suis censé le renvoyer une deuxième fois pour la prise vga et d'autres petits problèmes mais c'est mon outil de travail. Le pc est retourné sous 15 jours. Par contre je ne serai pas dédommagé du fait que je ne puisse pas profiter de mon bien....

c'est MSI pour ma part.

0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 10:18
Msi ? Aie aie aie ! Pourtant c'est une super marque !

Quel modèle ?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 10:44
Salut, j'ai un amilo XA 2528, ca fait 2 ans, je n'ai eu que 1 probléme : la carte mére qui a laché juste avant la
fin de garantie, donc ils me l'ont réparé depuis il fonctionne à merveille,

Sinon, j'ai eu un autre probléme ( part ma faute), j'ai fais tomber mon pc portable sur du carrelage, l'écran face au carrelage, j'ai juste le DD qui a été endommage, je l'ai changé, et maintenant tout marche,

Donc je ne pense pas que tous les Pc portable amilo aient un problème de vice cachés
0
Même problème pour moi depuis la semaine dernière.
J'ai contacté par mail le service réclamation qui me répond 18 mois = ils peuvent rien faire.
De qui se moque t on quand le problème est clairement écrit sur leur site internet !!!!
J'attends une 2e réponse du service et j'ai contacté en parallèle le service technique dont j'attends une réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faut pas rêver, ils feront rien, c' est sûr.
0
fuji a mis en place une garantie sans limite de durée pour les amilo 2528 et 1538 avec le probleme de carte video mais devant l'énorme quantité de pc en retour et surtour le prix des réparation , depuis debut janvier la durée est limité à 18 mois , les pc ayant tous presque plus de 18 mois plus aucun ne sera pris en charge !
0
robix62 Messages postés 975 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 61
8 mars 2010 à 16:33
en plus ça rime
0
little-man51 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011
11 mars 2010 à 09:50
salut a tous j'ai exactement le meme probléme que vous tous ici ma carte a encore cramé sa fais deja 2 fois en 6 mois mais il est plus garanti je leur est telephoné et il me demande ~300€ pour me la changer
alors je voudrai savoir où je pourrai me l'acheter?
sinon peut-on en mettre une qui serai compatible !?
0
SALUT?
MOI AUSSI J'AI UN AMILO XA 2528 QUI NE FONCTION PAS
8 MOIS APRÈS L'ACHAT :
Il avait des problèmes
j'ai écris au vendeur et contacter Fujitsu Siemens mais ils ont rien fait . 18 mois après il tombe complément en panne j'ai déposais le pc chez le vendeur ,j'attente la suite ,mais malgré une lettre en R avec ar 8 mois après l'achat le vendeur refuse la garantie.
Que faire, je possède une assurance
Je pense qu' il y a un vice cache
A+++
0
apres installation de 7 mon amilo, la catre graphique plante j'ai désactivé le pilote nvidia et utilisé le pilote standard vga et pour le momment sa tien
0
bonjour ;voila j'ai un Amilo li Fujitsu-siemens j'ai malheureusement la touche Z qui ne tient plus comment je doit faire pour avoir cette piece pour que je puise la renplacé merci a vous
0
bonjour,
contrairement a toi (toutafet) moi j'ai un amillo xa 2528 2Go de ram, il marche très bien, bien sùr y a des petits problèmes de carte graphique, mais jamais il est tomber en panne, pourtant le l'ai acheter en France et moi j'habite le Maroc, pour vous dire il y a un bouton avec une icône de ventilateur a cote du bouton allumer, il faut tjrs l'activer après avoir allumer le pc
0
Bienvenue au club! J'ai eu le même problème!
0
oui j ai eu le meme probleme lors de mes reclamation on me racroché au nez n achetez pas fujitsu
0
tokSick Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
26 oct. 2012 à 11:44
Bonjour à tous,
Mon Fujitsu Siemens Amilo Xa 2528 à eu les mêmes problèmes que ceux évoqués ici. Il a été réparé car sous garantie il y a +- deux ans. C' était la carte graphique d' après le revendeur. Six mois après, rebelotte, le même problème. J' en ai achetté un autre( une autre marque bien évidemment). Hier, je le vois qui trainais dans un coin et je me dit" je vais faire une recherche pour voir si il y a une solution pour le réutiliser". A mon grand étonnement, sur tout les forum, je constate qu' il y a un vice caché dans ce notebook. Il ne me reste plus qu' à l' utiliser comme cible. Je suis pour qu' on boycote TOUS leurs produits. Ils ce sont fait des c******s en or sur pas mal de gens. C' est vraiment dégeu!
0
Sarong Messages postés 14 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 12
17 déc. 2012 à 12:29
Bonjour, j'ai 2 Fujitsu dont je suis très contente, dont un xa 2528, depuis 4 ans, sans aucun problème. Mon 1er PC était aussi un Fujitsu gardé autour de 13 ans et uniquement changé parce qu'il se faisait vieux et allait forcément me laisser en panne...Une occasion se présentant, je l'ai saisie: nouveau Fujitsu: OK.
Comment comprendre quelque chose? Je suis 100% Fujitsu.
0
Bonjour

Fujitsu siemens devrais être interdit a la vente!!!

Salut a tous
-1
Exact ! je confirme la médiocrité de cette marque. J'ai eu 2 fujitsu Amilio et les deux ont eus la meme panne : plus d'affichage.

Hors garantie, je l'ai demonté et certains radiateurs chipset sont de vulgaires plaques de cuivre fixées à l'aide d'une bande collante ??? et donc avec la fauffe, la plaque se ballade dans le portable. Bilan carte mère HS.

FUJITSU A FUIR, ils feraient mieux de faire autre chose que de l'informatique.
-1