FUJITSU AMILO Xa 2528 : A FUIR
anonyme -
Je voulais tout simplement mettre en garde les membres de ce forum contre les pratiques de Fujitsu.
En effet le Amilo 2528 est équipé de puces qui chauffent, le problème est maintenant reconnu et considéré comme un vice caché. Fujitsu est bien embété. Alors Fujitsu traine les pieds pour effectuer les réparations. dans mon cas le pc ne fonctionne plus. Acheté en septembre dernier, il est tombé 2 fois en panne, a été renvoyé au SAV, qui a changé le disque dur (la panne vient de la carte vidéo !!!) et ceci deux fois en quatre mois. Bien sûr il est retombé en panne peu de temps après ( il ne pouvait en être autrement).
Là , j'ai demandé l'annulation de la vente pour vice caché sur les conseils de la Répression des Fraudes. Eh bien figurez-vous que Fujitsu attend que trois réparations aient été infructueuses pour déclencher le geste commercial de remboursement. Trois pannes dans une année !! on achète un PC pour qu'il tombe au moins trois fois en panne , c'est bien connu !! Vous aurez tous compris l'éfficacité d'une telle marque.
Croyez-en mon expérience, N'ACHETEZ PAS FUJITSU.
En espérant que mes conseils vous éviteront de faire la même erreur que moi.
Salutations à tous.
- Fujitsu siemens amilo xa 2528
- Fujitsu siemens amilo pro v2060 ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Bios fujitsu ✓ - Forum BIOS
- Siemens gigaset as28h probleme - Forum telephonie fixe
- Panne fujitsu siemens amilo Xa 1526 ✓ - Forum Matériel & Système
- Fujitsu siemens recovery ✓ - Forum Windows
38 réponses
- 1
- 2
Des utilisateurs décrivent un problème thermique sur le Fujitsu Amilo 2528, considéré comme un vice caché et source de pannes récurrentes, avec des puces qui chauffent et des défaillances répétées. Plusieurs témoignages indiquent que le SAV est lent ou incompétent, avec des réparations annulées ou retardées et des gestes commerciaux conditionnés à plusieurs pannes sur une période donnée. Des conseils de recours existent, notamment l'option d'annulation pour vice caché après plusieurs réparations infructueuses, et des plaintes similaires touchent aussi d'autres modèles comme XA 2528. D'autres expériences évoquent des symptômes additionnels, tels que le ventilateur qui démarre fortement puis le rétro-éclairage, et soulignent une garantie expirée, ce qui complique les démarches auprès du SAV.
Je voulais savoir si quelqu'un avait eu des nouvelles du SAV ou si vous aviez un moyen de résoudre ce problème.
Merci d'avance
repris par inter discount a 45% du prix d'achat .
Pc avec beaucoups de problèmes , ventilateur , def- allumage ,- traitement de texte décalé
difficil d' écrire une lettre décalages permanent des mots dans le texte.ETC ETC
pas recommandable
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje vais leur faire de cadeau en pub!!!!
le prix qu'il vende leur portable il pourrait mettre une garanti echange contre un autre!
en plus un an apres le probleme connu il vendait encore le xa 2528 en magasin!!!
fudjitsu = merde
Tu sais qu'un fabricant peut très bien profiter d'un retour PC sous garantie pour une panne + ou - anodine et en profiter pour changer, sans que tu ne le saches car discretion oblige, une ou plusieurs pièces dont il a fini par savoir qu'elles posaient problèmes. C'est peut être ce qui s'est passé pour toi car encore sous garantie. La différence pour la majorité d'entre nous, c'est que nos PC tombent en panne peu de temps après la fin de garantie. 3 mois après en ce qui me concerne. Là, vu le nombre, on parle de vice caché, et juriquement, ils ont de quoi s'inquiéter. Aujourd'hui, il me propose d'échanger mon 17" par un 15.6" un peu plus puissant. J'ai décliné l'offre car je tiens au 17". Négociation en cours pour un 17", pas de réponse de leur part depuis mon dernier mail la semaine dernière. Voilà voilà
J'ai mon amilo portable, juste un problème donc voila,
Il faut pas non plus dénigrer les marques parce qu'un jour ils ont fait un pc qui avait un problème,
Mettez vous à leurs places un peu, je passe 35h par semaine à faire de l'informatique, donc je sais ce que c'est...
Je vois que je ne suis pas le seul à connaître des soucis avec Fujitsu....
as-tu eu une réponse à ton dernier mail envoyé à Fujitsu? Perso, j'ai le même soucis avec ma machine qui est en réparation depuis octobre. En janvier, ils m'ont proposé un 15,6 pouces comme toi que je n'ai pas accepté. Le conseiller me dit qu'une autre machine de 17 pouces me sera proposée fin février.
Lundi dernier, sans réponse de leur part, je rappelle une fois de plus. Il semblerait qu'ils aient enfin trouvé une pièce de rechange et me disent qu'ils me renvoient ma machine d'ici une semaine. Perso, c'est plus ma vieille machine que j'attendais mais bien une machine neuve comme promis...
Vraiment déçu de Fujitsu... Pour ma part, je n'achèterais plus de leurs machines que ce soit à titre personnel ou pour mon entreprise, leur service-client n'est vraiment pas à la hauteur...
Moi aussi j'ai achetée un Fujitsu-Siemens xa 2528
en 2008 SAV nul de la part du vendeur comme de Fujitsu-siemens
Pour être un con? j'en suis un?
Mon conseil/ si vous voulez vous voulez faire entuber , alors achetés un Fujitsu Siemens avec une poubelle
Mirina
un pc fujitsu siemens amilo ax2528 il y a 2an , la carte graphique vient de me lâcher ,
j'ai appelé fujitsu qui mon dit que ce souci et un probléme reconnu par leur
service mais ils m ont dis qu'ils ne peuvent pas le prendre en charge vu que ça fait 2an
que j'ai acheté mon pc .et eux prénnent en charge maxi 18mois,
La morale si vous voulez vous faire avoir, acheter un fujitsu que vous payerez
800euros et utilisabble 2 an maximum puis jetable !
Faite tournez copier coller .
Les Nvidia commencent a emmerder pas mal de monde, c'est incroyable que le 1er constructeur de cartes graphique fasse des bourdes pareilles
Bref, je vais priviligier ATI desormais ( même si c'est pas le top pour Linux )
En revanche, prise en charge immédiate par le fabricant. Envoi par mail d'une doc qui parle d'un échange de PC à signer + un bon d'expédition chronopost, colis expédié le lendemain à leurs frais. En cours de réparation depuis 10 jours (suivi des travaux en ligne).
Echange / réparation ? Je sais pas encore en fait. Wait and see
Remboursement serait l'idéal car déçu de cette marque.
Anectote véridique: les PC de bureau de mon taf sont de cette marque (d'où l'influence dans mon choix à l'époque) et lâchent les uns après les autres (5 aujourd'hui) depuis quelques semaines
- 1
- 2
Je confirme, avec;
Fujitsu Siemens vous l'aurez dans le c........pour 800€.
j'en fais l'expérience pour vous
Leloup