FUJITSU AMILO XA 1526 NE BOOT PLUS
Clayry
Messages postés
9
Statut
Membre
-
nonox33 -
nonox33 -
Bonjour à tous,
Mon Amilo ne veut plus démarrer.
Ou plutôt si, il démarre, le ventilo souffle et ....rien !
Ecran noir, le disque dur ne travaille pas.
Par contre le témoin vert du mode silent (ventilateur, et réduction de la puissance) est allumé (ainsi que celui de l'alimentation bien sûr).
Aucune réaction du clavier.
Il a parfaitement marché ces derniers temps, aucune alerte.
Je pense naturellement à un problème de carte mère, mais si quelqu'un pouvait me dire s'il a eu ce cas, et comment le résoudre (ou pas), cela m'aiderait.
Je rappelle que c'est un portable
Donc tout débranché, essais sur secteur et avec et sans batterie, essai sur batterie uniquement.
Disques durs enlevés, les 2 barrettes de RAM enlevées.
Boot sur cd, sur hdd en externe USB. Test avec écran externe.
Rien ; aucun bip, les 2 leds toujours allumées, celle du hdd clignote de tps en tps.
Idem en appuyant 30 secondes sur le bouton power, sans la batterie et l'alim secteur
Il est donc à priori en mode sécurité, hier soir je l'avais mis en veille prolongée, comme tous les soirs.
Je ne suis pas la seule, voir ce forum viewtopic.php?f=92&t=30519
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP MCE
Firefox 3.0
AMD® Turion™ 64 X2 Mobile Technology TL-50 (1.6 GHz - 2x256 Ko- L2 Cache)
Mémoire 2048 Mo DDR2 533 So-Dimm (2 X 1024Mo)
Disque Dur 2 X 80 Go S.ATA
Mon Amilo ne veut plus démarrer.
Ou plutôt si, il démarre, le ventilo souffle et ....rien !
Ecran noir, le disque dur ne travaille pas.
Par contre le témoin vert du mode silent (ventilateur, et réduction de la puissance) est allumé (ainsi que celui de l'alimentation bien sûr).
Aucune réaction du clavier.
Il a parfaitement marché ces derniers temps, aucune alerte.
Je pense naturellement à un problème de carte mère, mais si quelqu'un pouvait me dire s'il a eu ce cas, et comment le résoudre (ou pas), cela m'aiderait.
Je rappelle que c'est un portable
Donc tout débranché, essais sur secteur et avec et sans batterie, essai sur batterie uniquement.
Disques durs enlevés, les 2 barrettes de RAM enlevées.
Boot sur cd, sur hdd en externe USB. Test avec écran externe.
Rien ; aucun bip, les 2 leds toujours allumées, celle du hdd clignote de tps en tps.
Idem en appuyant 30 secondes sur le bouton power, sans la batterie et l'alim secteur
Il est donc à priori en mode sécurité, hier soir je l'avais mis en veille prolongée, comme tous les soirs.
Je ne suis pas la seule, voir ce forum viewtopic.php?f=92&t=30519
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP MCE
Firefox 3.0
AMD® Turion™ 64 X2 Mobile Technology TL-50 (1.6 GHz - 2x256 Ko- L2 Cache)
Mémoire 2048 Mo DDR2 533 So-Dimm (2 X 1024Mo)
Disque Dur 2 X 80 Go S.ATA
A voir également:
- FUJITSU AMILO XA 1526 NE BOOT PLUS
- Xa été notifié de votre visite - Guide
- Comment xa - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Voici l'astuce ultime pour installer Windows 11 sur un PC non compatible - Accueil - Windows
- Ce dossier spécial donne accès à tous les réglages secrets de Windows - Guide
38 réponses
J'ai eu exactement le même problème avec mon fujitsu XA1526, écran noir et juste le ventilateur qui tourne. évidemment j'étais hors garantie. A tous ceux qui ont un problème de ce type : https://www.fujitsu-siemens.fr
c'était un problème de composant (je sais pas lequel j'y connait rien), donc changement de la carte mère obligatoire, FujitsuSiemens s'en ai chargé sans que j'ai a débourser un seul cents! et le tout très rapidement (moins de 2semaines).
c'était un problème de composant (je sais pas lequel j'y connait rien), donc changement de la carte mère obligatoire, FujitsuSiemens s'en ai chargé sans que j'ai a débourser un seul cents! et le tout très rapidement (moins de 2semaines).
Mon amilo xa 1526 vient de rendre l'âme aussi, je l'ai acheté fin mai debut juin 2007 (1an et 5mois).
De temps en temps avant de mourir, l'écran figeait et impossible de reprendre la main il fallait redémarrer mais ce matin il s'est éteint tout seul et est resté sur un écran noir.
Il ne boot plus, il n'accède plus au disque dur, n'accède plus au CD, plus d'accès au BIOS, plus rien. Juste la led verte de 'alimentation qui s'allume ainsi que la led du wifi.
J'ai été acheter un boitier de disque dur pour m'assurer que mes données était toujours OK et c'est le cas le disque dur est nickel aucune données corrompue. J'ai démonté les barettes de RAM pour savoir si il allait faire un Bip et que dalle !!! Je soupçonne la carte mère HS.
C'est dur de faire ce genre de constat quand tu fais confiance à une marque et que tu dépenses 999Euros sur une machine qui n'en vaut même plus 600 aujourd'hui. De plus j'ai contacté le SAV Auchan, le PC n'est plus garanti, le devis est payant (48Euros) et il ne répare pas au delà de 150 Euros. Je ne sais pas quoi faire changer de PC n'était pas prévu et ce n'est pas dans mon budget.
Merde au fabriquant de cette grosse daube et au garanti d'un an en cette période de crise. De plus tout est fait pour que nous changions de matériel tout les ans. Bien calculer les tests de résistance et de durée de vie du matériel, tout s'arrête pile poil quand t'as plus de garantie.
Si des gens veulent porter une action contre le fabricant en justice ou en boycotte je suis prêt à suivre.
De temps en temps avant de mourir, l'écran figeait et impossible de reprendre la main il fallait redémarrer mais ce matin il s'est éteint tout seul et est resté sur un écran noir.
Il ne boot plus, il n'accède plus au disque dur, n'accède plus au CD, plus d'accès au BIOS, plus rien. Juste la led verte de 'alimentation qui s'allume ainsi que la led du wifi.
J'ai été acheter un boitier de disque dur pour m'assurer que mes données était toujours OK et c'est le cas le disque dur est nickel aucune données corrompue. J'ai démonté les barettes de RAM pour savoir si il allait faire un Bip et que dalle !!! Je soupçonne la carte mère HS.
C'est dur de faire ce genre de constat quand tu fais confiance à une marque et que tu dépenses 999Euros sur une machine qui n'en vaut même plus 600 aujourd'hui. De plus j'ai contacté le SAV Auchan, le PC n'est plus garanti, le devis est payant (48Euros) et il ne répare pas au delà de 150 Euros. Je ne sais pas quoi faire changer de PC n'était pas prévu et ce n'est pas dans mon budget.
Merde au fabriquant de cette grosse daube et au garanti d'un an en cette période de crise. De plus tout est fait pour que nous changions de matériel tout les ans. Bien calculer les tests de résistance et de durée de vie du matériel, tout s'arrête pile poil quand t'as plus de garantie.
Si des gens veulent porter une action contre le fabricant en justice ou en boycotte je suis prêt à suivre.
Tu regardes le message de Myiris. Tu vas sur http://support.fr.ts.fujitsu.com/fr/support/contact/ikosium.html, tu t'inscris. Dès le retour de confirmation tu fais ta lettre. Je l'ai envoyée le 28 à 19h. Réponse le 29 à 10h 30. Coup de fil 14h30. Je vais recevoir un bon de transport de la plate-forme de réparation. Ne désespère pas, bonne chance
Bonjour. Voir Myiris. Aller http://support.fr.ts.fujitsu.com/fr/support/contact/ikosium.html.
Tu t'inscris et au retour de l'e-mail tu fais ta réclamation. Démarche entreprise le 28 à 19h30, réponse le 29 à 10h30 par e-mail, coup de fil annoncé à 14h30. Je dois recevoir un bon de transport de la plate-forme de réparation. Alors un espoir pour toi ? Salut
Tu t'inscris et au retour de l'e-mail tu fais ta réclamation. Démarche entreprise le 28 à 19h30, réponse le 29 à 10h30 par e-mail, coup de fil annoncé à 14h30. Je dois recevoir un bon de transport de la plate-forme de réparation. Alors un espoir pour toi ? Salut
Bonjour et 1 témoignage de plus pour dire que l'AMILO est une grosse merde le mien à 18 mois apparemment selon les témoignages sur le forum maladie chronique : carte mère HS.Ne pensez vous pas qu'il serait judicieux que vous mettiez tous votre opinion sur www.60millionsdeconsommateurs.fr çà fera peut être bouger SIEMENS si le journal décide de faire un article sur la pseudo arnaque qui consiste à vendre du matériel de misère et de ne pas assumer ses responsabilités.D'autant que les différents messages se recoupent: surchauffe de la bécane et fellure de l'enveloppe de la carte.
MOI JE DIS " ALLEZ VOUS INSCRIRE SUR 60 millions " et balancer votre bile, il existe deux messages dans la rubrique :
Thème et nom du produit
A VOS CLAVIERS ( en tous cas pour ceux qui en ont encore un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
MOI JE DIS " ALLEZ VOUS INSCRIRE SUR 60 millions " et balancer votre bile, il existe deux messages dans la rubrique :
Thème et nom du produit
A VOS CLAVIERS ( en tous cas pour ceux qui en ont encore un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Et un de plus pour le non boot de mon Amilo
Achat 09/03/2007
1er Panne de Boot : 21/03/2009, Réparation Fuji, officiellement changement de Ram.
2ème panne de Boot: 07/04/2008, garantie finie, réparation SAV Auchan Trappes, Changement carte mère, 473 €.
3ème panne de Boot: 13/12/2008, garantie 3 mois SAV Auchan finie.
Hier, je suis tombé sur un article du SVM de janvier 2009 qui parle des pannes de puces graphique Nvidia qui ont pour symptôme, notamment le refus de démarrer.
L'article parle de HP, Dell et Apple, mais pas de Fuji.
Je ne connais pas l'adresse mail du SAV FUJI.
On se regroupe auprès deb 60 millions de consommateurs?
Achat 09/03/2007
1er Panne de Boot : 21/03/2009, Réparation Fuji, officiellement changement de Ram.
2ème panne de Boot: 07/04/2008, garantie finie, réparation SAV Auchan Trappes, Changement carte mère, 473 €.
3ème panne de Boot: 13/12/2008, garantie 3 mois SAV Auchan finie.
Hier, je suis tombé sur un article du SVM de janvier 2009 qui parle des pannes de puces graphique Nvidia qui ont pour symptôme, notamment le refus de démarrer.
L'article parle de HP, Dell et Apple, mais pas de Fuji.
Je ne connais pas l'adresse mail du SAV FUJI.
On se regroupe auprès deb 60 millions de consommateurs?
mon pc amilo 1526 viens de rendre l'âme dans les mêmes conditions que celles énoncées dans ce forum.
même désappointement en effet j'ai acheté ce pc fin juin 2007
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon pc amilo 1526 a rendu l'âme,ce matin, dans les mêmes conditions que celles énoncées dans ce forum.
ca sent la carte graphique HS
va voir ici pour ta carte graphique http://www.extremepc.fr/forum/achat-vente-echange-occasions-f11/cartes-graphiques-mxm-pour-portable-t1270-210.html
va voir ici pour ta carte graphique http://www.extremepc.fr/forum/achat-vente-echange-occasions-f11/cartes-graphiques-mxm-pour-portable-t1270-210.html
Salut a toi Clayry,
il se peut que l'un des composants de ta carte mère soit désoudé.Ok tu trouvera sa peut etre etrange mais il m'est arrivé le meme probleme que toi du coup j'ai démonter mon pc et j'ai vu un composant mal soudé.Pour y remédié j'ai pris un morceau de scotch (j'ai pas de faire a soudé) et j'ai recollé le composant en m'assurant qu'il touche bien la partie en etain.Au final j'ai redemarre mon pc et tout fonctionne a merveille :).Un tit conseil, regarde bien ta carte mere et assure toi qu'aucun composant ne soit désoudé avant d'en racheter une :).
il se peut que l'un des composants de ta carte mère soit désoudé.Ok tu trouvera sa peut etre etrange mais il m'est arrivé le meme probleme que toi du coup j'ai démonter mon pc et j'ai vu un composant mal soudé.Pour y remédié j'ai pris un morceau de scotch (j'ai pas de faire a soudé) et j'ai recollé le composant en m'assurant qu'il touche bien la partie en etain.Au final j'ai redemarre mon pc et tout fonctionne a merveille :).Un tit conseil, regarde bien ta carte mere et assure toi qu'aucun composant ne soit désoudé avant d'en racheter une :).
Bonjour,
j'ai un AMILO xa 1526 acheté en aout 2007 HS en décembre 2009
2 voyant allumés ventilo tourne à pleine vitesse mais écran noir pas d'accès disque dur
(sauf au démarrage accès DVD)
j'ai dévissé la plaque arrière nettoyé le ventilo et la grille
après plusieurs tests et lecture de forum j'ai effectué une pression sur le radiateur du cpu et Gpu
et il redémarre .
je vais désactiver l'accélération graphique matériel et vérifier la version Bios
je pense ajouter une sur-épaisseur pour maintenir sous pression le CPU et GPU pour maintenrir en contact
les soudures qui pourraient être défectueuses.
j'ai un AMILO xa 1526 acheté en aout 2007 HS en décembre 2009
2 voyant allumés ventilo tourne à pleine vitesse mais écran noir pas d'accès disque dur
(sauf au démarrage accès DVD)
j'ai dévissé la plaque arrière nettoyé le ventilo et la grille
après plusieurs tests et lecture de forum j'ai effectué une pression sur le radiateur du cpu et Gpu
et il redémarre .
je vais désactiver l'accélération graphique matériel et vérifier la version Bios
je pense ajouter une sur-épaisseur pour maintenir sous pression le CPU et GPU pour maintenrir en contact
les soudures qui pourraient être défectueuses.
Bonsoir,
voici un article qui explique peut-être le problème :
https://www.laptopspirit.fr/520/une-annee-record-pour-nvidia.html/nvidia ... euses.html
un extrait qui me concerne en particulier :
Nous avons contacté Nvidia qui nous a précisé que le problème venait en fait de l’enveloppe du circuit graphique qui se trouve fendue suite à la surchauffe. Conséquence, l’ordinateur refuse de rebooter et/ou n’affiche plus aucune image.
A suivre donc
voici un article qui explique peut-être le problème :
https://www.laptopspirit.fr/520/une-annee-record-pour-nvidia.html/nvidia ... euses.html
un extrait qui me concerne en particulier :
Nous avons contacté Nvidia qui nous a précisé que le problème venait en fait de l’enveloppe du circuit graphique qui se trouve fendue suite à la surchauffe. Conséquence, l’ordinateur refuse de rebooter et/ou n’affiche plus aucune image.
A suivre donc
c'est ce que je t'avais dit : carte graphique HS
Si tu veux la changer, va voir à l'adresse que j'ai fournie en haut ou sur ebay sinon en tapant mxm
Si tu veux la changer, va voir à l'adresse que j'ai fournie en haut ou sur ebay sinon en tapant mxm
ton portable c'est celui-ci ?
http://www.ciao.fr/Fujitsu_Siemens_AMILO_Xa_1526__1047414
ou
http://www.laptopspirit.fr/930/fujitsu-presente-le-amilo-xa-1526.html
Donc tu as une geforce go 7600 ? Il me semble que pour la changer, le mieux c'est contre une 8600. Tu pourras la changer sans souci je pense.
Pour enlever le capot, faut enlever toutes les vis. C'est possible qu'il y'en ait de cachées par un autocollant. A ne faire que si tu n'es plus sous garantie, si tu es encore sous garantie, renvoie le en SAV
Après avoir enlever le capot, logiquement tu devrais avoir une vue sur quasiment tout : le proco, la ram, la carte wifi, un disque dur, et la carte graphique. La carte graphique est derrière un radiateur de couleur grise qui doit faire quelque chose comme du 10 cm par 10 cm, enfin dans ces environs.
http://www.ciao.fr/Fujitsu_Siemens_AMILO_Xa_1526__1047414
ou
http://www.laptopspirit.fr/930/fujitsu-presente-le-amilo-xa-1526.html
Donc tu as une geforce go 7600 ? Il me semble que pour la changer, le mieux c'est contre une 8600. Tu pourras la changer sans souci je pense.
Pour enlever le capot, faut enlever toutes les vis. C'est possible qu'il y'en ait de cachées par un autocollant. A ne faire que si tu n'es plus sous garantie, si tu es encore sous garantie, renvoie le en SAV
Après avoir enlever le capot, logiquement tu devrais avoir une vue sur quasiment tout : le proco, la ram, la carte wifi, un disque dur, et la carte graphique. La carte graphique est derrière un radiateur de couleur grise qui doit faire quelque chose comme du 10 cm par 10 cm, enfin dans ces environs.
Merci
c'est une variante de ces 2 là, j'ai le XA 1526-5011
Mais la carte graphique est la même effectivement.
Par contre, il n'est pas disposé comme tu le décris.
Il y a en fait 2 capots ds le principal
Un pour les 2 disques durs, un pour l'accès à la RAM, la carte wifi etc..
Et la plaque grise n'est pas visible entièrement, et donc la gpu.
Je vais voir pour te mettre des photos. Si on peut ?
c'est une variante de ces 2 là, j'ai le XA 1526-5011
Mais la carte graphique est la même effectivement.
Par contre, il n'est pas disposé comme tu le décris.
Il y a en fait 2 capots ds le principal
Un pour les 2 disques durs, un pour l'accès à la RAM, la carte wifi etc..
Et la plaque grise n'est pas visible entièrement, et donc la gpu.
Je vais voir pour te mettre des photos. Si on peut ?
Bonjour à tous,
Je viens de trouver avec joie ce post puisque je rencontre un problème EXACTEMENT similaire depuis 2 mois sur un Fujitsu Amilo Xa 1526 et que je ne trouvais aucune info sur ce type de panne.
Je pensais que la carte mère était à remplacer et vu le prix d'achat (environ 425 € HT) j'avais laissé tombé...
Qu'en est-il pour toi Clayry, as-tu réussi le remplacement de la carte?
Si oui je veux bien ton retour.
Par avance merci.
Je viens de trouver avec joie ce post puisque je rencontre un problème EXACTEMENT similaire depuis 2 mois sur un Fujitsu Amilo Xa 1526 et que je ne trouvais aucune info sur ce type de panne.
Je pensais que la carte mère était à remplacer et vu le prix d'achat (environ 425 € HT) j'avais laissé tombé...
Qu'en est-il pour toi Clayry, as-tu réussi le remplacement de la carte?
Si oui je veux bien ton retour.
Par avance merci.
Bonjour,
j'ai exactement le même pc et le même problème. Il faut déclipser et retirer la reglette au dessus du clavier (celle des 2 haut parleurs), en suite il faut retirer le clavier en devissant les 2 vis qui le retient. Attention, la nappe du clavier est courte. ensuite il faut devisser les vis qui se trouvent sous le clavier, le capot arrière devrait pouvoir s'enlever.
j'ai exactement le même pc et le même problème. Il faut déclipser et retirer la reglette au dessus du clavier (celle des 2 haut parleurs), en suite il faut retirer le clavier en devissant les 2 vis qui le retient. Attention, la nappe du clavier est courte. ensuite il faut devisser les vis qui se trouvent sous le clavier, le capot arrière devrait pouvoir s'enlever.
ben j'avais les mêmes symptomes et le verdict après 2 ans sans aucune panne et bien...
verdict : la carte mère !!
je suis "verte" , devis chez un détaillant et en achetant à fujitsu et bien environ 400 euros la pièces...
résultat je vais devoir acheté un new portable
par contre je vais acheter d'occas la pièce , il y a un tas de vendeur sur internet ( fiable or not ?) mais pour 80 euros tu t'en sors et puis j'aurai donc toujours un PC de "secours" ou juste pour internet et un autre pour le perso et les logiciels
voilà désolée pour toi si c'est le cas ...
verdict : la carte mère !!
je suis "verte" , devis chez un détaillant et en achetant à fujitsu et bien environ 400 euros la pièces...
résultat je vais devoir acheté un new portable
par contre je vais acheter d'occas la pièce , il y a un tas de vendeur sur internet ( fiable or not ?) mais pour 80 euros tu t'en sors et puis j'aurai donc toujours un PC de "secours" ou juste pour internet et un autre pour le perso et les logiciels
voilà désolée pour toi si c'est le cas ...
Salut
Acheter une carte d'occasion n'est vraiment pas une bonne idée, car elle peut très bien claquée seulement 1 semaine après votre achat. Vous n'avez aucune idée de comment elle a été utilisé avant que vous l'achetiez ( usage intensif ou pas, overclocking ou pas, ... ). Le mieux est d'en acheter une neuve, vous pourrez en trouver ici
http://ordinateur-occasion.vivastreet.fr/informatique-pda+rouen-76000/cartes-graphiques-mxm-pour-portables-neuves/5949986
Acheter une carte d'occasion n'est vraiment pas une bonne idée, car elle peut très bien claquée seulement 1 semaine après votre achat. Vous n'avez aucune idée de comment elle a été utilisé avant que vous l'achetiez ( usage intensif ou pas, overclocking ou pas, ... ). Le mieux est d'en acheter une neuve, vous pourrez en trouver ici
http://ordinateur-occasion.vivastreet.fr/informatique-pda+rouen-76000/cartes-graphiques-mxm-pour-portables-neuves/5949986
bonjour,
d'accord pour les occasions , mais les neuves cartes mère et graphique je n'en vois pas chez les marchands ! ou je suis miro.....
Merci
d'accord pour les occasions , mais les neuves cartes mère et graphique je n'en vois pas chez les marchands ! ou je suis miro.....
Merci
Bonjour, Aider les autres,
Ton lien si c'est celui du paragraphe 16, je n'ai pas ce type de carte sur amilo xa 1526.
Merci
Ton lien si c'est celui du paragraphe 16, je n'ai pas ce type de carte sur amilo xa 1526.
Merci
je suis dans le même cas que vous, le ventilateur tourne avec quelques voyants allumés mais toujours écran noir,
je me suis inscrit sur le site http://support.fr.ts.fujitsu.com/fr/support/contact/ikosium.html mais en complétant le formulaire, au niveau du N° de série (Amilo Xa 1526), celui-ci ne passe pas au vert.
Je voudrais savoir si ça était le même cas pour vous ^^.