[itunes] différents problèmes

Jerem34090 -  
 Utilisateur anonyme -
Salut tout le monde,

Alors je vous expose mes problèmse en espérant que quelqu'un pourra m'aider et en aura la patience ...

Depuis ce matin, j'ai décidé de passer sur Itunes. Windows media player me sort par les trous de nez ... Donc voilà j'ai suivi tous les tutoriels que j'ai pu trouvé sur son fonctionnement.
Mon problème est que il a séparé plusieurs compilations. Enfin que il a crée un album pour chaque chanson ... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

1) Le problème pour être plus clair :
J'avais une compil' des 1.000 chansons les plus marquantes de l'histoire (nul d'ailleurs) et il m'a crée un album pour chacune de ces chansons, ce qui fait que je me retrouve avec 1.000 albums d'une chanson. Je voudrais savoir si il y a moyen de soit tout regrouper automatiquement dans un album, ou bien de les supprimer automatiquement.
Et c'est vraiment le bordel par ailleurs, par exemple, j'ai 3 musiques des Whites stripe avec comme nom " white stripes, the", " white stripes" et " hte wite stripes ", il y voit alors 3 artistes et albums différents ... Que faire ?

2) Au niveau de l'espace, comment on fait pour déplacer Itunes vers le disque dur externe ? (parce que là mon ordi me dit que sur mon disque dur interne, l'espace devient insuffisant).

Merci !!! :)

Merci pour votre aide !

42 réponses

Jerem34090

Ok c'est fait tout est dans " musique DD " =)
0
Utilisateur anonyme

(on approche :)

dans i-tunes tu fais "fichier" puis "ajouter le dossier à la bibliothèque" là tu sélectionne
ton dossier "music dd" sur ton dd ext et tu clic sur ok.

Avant, n'oublie pas, après ça tu devras brancher ton dd à chaque fois que tu souhaiteras
accéder à i-tunes
.
0
Jerem34090

Ok c'est fait ! Il ajoute les fichiers =)

Oui pour le DD mais de toute façon il est toujours branché :)
0
Jerem34090

Mais il a recréer un fichier sur le DD interne ... Il faut lui dire d'enregistrer sur le DD externe, comment on fait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Préfère te le dire c'est tout...

Quand il a fini, tu vas dans i-tunes et tu choisis 3 ou 4 disques aux
hasard et tu essaye de les écouter...et tu me dis :)

Ce sera la nouvelle route pour qu'i-tunes aille trouver la musique...

Après si ça roule on verra le reste.
0
Utilisateur anonyme

??? attends qu'il ait fini...
0
Jerem34090

Ok je veux bien attendre mais sauf si je ne suis pas logique (ce qui est fort possible) c'est pas normal qu'il recopie dans un dossier " I tunes Music" qu'il a recrée dans " ma musique " du disque dur Interne, si ?!

(c'est bien compliqué tout ça ... )
0
Utilisateur anonyme

...i-tunes c'est un truc à devenir dingue...il met quoi dedans toute
ta musique ?
0
Jerem34090

Oui je suis à 2 doigts de laisser tomber là ... Ça à l'air trop compliqué pour moi.

Oui il refait la même. Il a pas compris que le dossier de destination avait changé. C'est bizarre que y' ait pas une option pour lui dire où on veut qu'il enregistre tout ça ...
0
Utilisateur anonyme

C'est comme ça que j'ai fais...comprend pas...et j'ai
"beaucoup" plus que toi...
0
Jerem34090

Je crois que j'ai une piste !
Dans éditions => Avancé. Il demande le dossier où il doit enregistrer. J'ai fait ça et là il met à jour la bibliothèque ...
0
Utilisateur anonyme

Certe...pourquoi je n'ai pas eu à faire ça moi...mystère ! :)
0
Jerem34090

Yes ça marche =)

Bon après pour trier les fichiers, faut attendre qu'il est tout copier je suppose ? :)
0
Utilisateur anonyme

C'est mieux, sinon...c'est la kata ! :)
0
Jerem34090

Ok alors je vais le laisse faire tout ça ... Il convertit les WMA aussi :)

Je repasserai en éspérant que tu seras là.

Merci beaucoup =)
0
Jerem34090

(ha et dernière question, c'est normal qu'il mette autant de temps à importer les fichiers ? )
0
Utilisateur anonyme

Oui t'inquiète c'est (grrr) normal, imagine quand tu as 160 go :)
0
Jerem34090

Ok cool ! Encore merci
0
Utilisateur anonyme

Pas de quoi ! Envois un mot quand tu repasses, serais pas loin ... :)
0
Jerem34090

Heu en fait je viens de voir que y'a encore un truc qui va pas =) C'est que tout ce qui me copie dans I tunes music fait la même taille, si ce n'est plus que ce que j'ai déjà dans " musique DD". Je tiens pas à me retrouver avec toute ma musique en double sur le DD externe ...
Grrrr =)
0