Help imprimante + routeur + serveur !

Fermé
Guizmau70 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 5 juil. 2009 à 11:55
Goble Messages postés 28 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 5 juil. 2009 à 13:46
Bonjour,
j'ai cherché la solution à mon problème sur le web, mais j'avoue que là je me perd un peu dans les explications données.

Mon problème donc : j'ai un pc qui joue le rôle de serveur, un routeur wi-fi, une imprimante, et un pc client.
Le réseau est déjà configuré.

Mais je voulais savoir, où dois-je brancher mon imprimante, pour y avoir accès par le pc serveur , et le pc client ?
sur le pc serveur ? sur le routeur ? J'y connais pas grand chose là...

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Goble Messages postés 28 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
5 juil. 2009 à 13:46
Bonjour,

Ton imprimante possède elle un port Ethernet?

Si c'est le cas, le mieux est de la brancher à ton routeur et de la configurer avec une adresse IP fixe. Si tu nous donnes plus d'info sur cette dernière et sur ton réseau ça pourrait nous guider.

Sinon, si elle se branche par USB, tu peux la brancher à ton pc serveur et la partager pour qu'elle soit accessible sur le réseau.
0