Pb reseau local

sypher -  
 sypher -
bonjour a tous!
je me lance dans les joies du réseau local!
mon 1er ordi est sous win xp family avec connection à internet c'est l'hote,j'ai récupéré un vieil ordi du taf avec pentium 3 sous win 2000 que je voudrais connecter au 1er,mon but est de partager tous mes dossiers avec le 2eme(sous win200 donc)et de faire profiter ce 2 eme ordi de la connection internet du 1er(ainsi que de l'imprimante branché sur le 1er tant qu'a faire!)donc de tout ce qu'on peut profiter d'un réseau local!
mon matériel:
cable rj45 croisé connecté au deux ordi(et qui reconnu car quand je le débranche windows me le signale)
modem USB et une carte réseau sur chaque PC
mon problème:
l'assistant ne termine pas la config du réseau pourtant j'ai bien précisé que le 1er à une adresse ip genre 192.168.0.1 et le 2eme 192.168.0.2,quant je fais un ping il me dit" délai dépassé"
quelqu'un aurait il une idée sur le pb?
merci d'avance.

3 réponses

sypher

finalement le ping fonctionne sur les 2 pc,mais l'assistant m'indique"erreur lors de la config du réseau,impossible de terminer"
quelqu'un aurait une idée à me proposer?
0
Jehuty

Essaye de faire la config manuellement plutôt :

1/ verifi que les protocoles TCP/IP sont bien installé sur les 2 PC, pareille pour le partage de fichier et d'imprimante ainsi que client pour les réseau microsoft
tu trouvera tou ca dans propriété de connexion réseau

2/ le nom des ordinateurs doivent etre différent

3/ les adresses IP que ta mentionner tu peut les utiliser, avec un masque de sous réseau de 255.255.255.0 pour les 2 machines

4/ puis tu fais un ping vers la machine distante. ca devrai marcher.
0
sypher

salut merci de ta réponse,
ca marche maintenant,je partage les dossiers des 2 ordi,pour les champs dns j'ai noté ceux de mon FAI pour les 2 pc,faut il maintenant régler le pc esclave en proxy pour qu'il puisse surfer?
0