Pb reseau local
sypher
-
sypher -
sypher -
bonjour a tous!
je me lance dans les joies du réseau local!
mon 1er ordi est sous win xp family avec connection à internet c'est l'hote,j'ai récupéré un vieil ordi du taf avec pentium 3 sous win 2000 que je voudrais connecter au 1er,mon but est de partager tous mes dossiers avec le 2eme(sous win200 donc)et de faire profiter ce 2 eme ordi de la connection internet du 1er(ainsi que de l'imprimante branché sur le 1er tant qu'a faire!)donc de tout ce qu'on peut profiter d'un réseau local!
mon matériel:
cable rj45 croisé connecté au deux ordi(et qui reconnu car quand je le débranche windows me le signale)
modem USB et une carte réseau sur chaque PC
mon problème:
l'assistant ne termine pas la config du réseau pourtant j'ai bien précisé que le 1er à une adresse ip genre 192.168.0.1 et le 2eme 192.168.0.2,quant je fais un ping il me dit" délai dépassé"
quelqu'un aurait il une idée sur le pb?
merci d'avance.
je me lance dans les joies du réseau local!
mon 1er ordi est sous win xp family avec connection à internet c'est l'hote,j'ai récupéré un vieil ordi du taf avec pentium 3 sous win 2000 que je voudrais connecter au 1er,mon but est de partager tous mes dossiers avec le 2eme(sous win200 donc)et de faire profiter ce 2 eme ordi de la connection internet du 1er(ainsi que de l'imprimante branché sur le 1er tant qu'a faire!)donc de tout ce qu'on peut profiter d'un réseau local!
mon matériel:
cable rj45 croisé connecté au deux ordi(et qui reconnu car quand je le débranche windows me le signale)
modem USB et une carte réseau sur chaque PC
mon problème:
l'assistant ne termine pas la config du réseau pourtant j'ai bien précisé que le 1er à une adresse ip genre 192.168.0.1 et le 2eme 192.168.0.2,quant je fais un ping il me dit" délai dépassé"
quelqu'un aurait il une idée sur le pb?
merci d'avance.
3 réponses
finalement le ping fonctionne sur les 2 pc,mais l'assistant m'indique"erreur lors de la config du réseau,impossible de terminer"
quelqu'un aurait une idée à me proposer?
quelqu'un aurait une idée à me proposer?
Essaye de faire la config manuellement plutôt :
1/ verifi que les protocoles TCP/IP sont bien installé sur les 2 PC, pareille pour le partage de fichier et d'imprimante ainsi que client pour les réseau microsoft
tu trouvera tou ca dans propriété de connexion réseau
2/ le nom des ordinateurs doivent etre différent
3/ les adresses IP que ta mentionner tu peut les utiliser, avec un masque de sous réseau de 255.255.255.0 pour les 2 machines
4/ puis tu fais un ping vers la machine distante. ca devrai marcher.
1/ verifi que les protocoles TCP/IP sont bien installé sur les 2 PC, pareille pour le partage de fichier et d'imprimante ainsi que client pour les réseau microsoft
tu trouvera tou ca dans propriété de connexion réseau
2/ le nom des ordinateurs doivent etre différent
3/ les adresses IP que ta mentionner tu peut les utiliser, avec un masque de sous réseau de 255.255.255.0 pour les 2 machines
4/ puis tu fais un ping vers la machine distante. ca devrai marcher.