TN sat: comment ça marche?

Fermé
jean-yvon Messages postés 108 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 22:09
 marlboro55 - 15 oct. 2009 à 20:45
Bonjour,
Vu ma localisation géographique, mon téléviseur ne trouve pas les chaines en TNT. J'ai donc envie de passer au satellite.
Comment ça marche?
Est-ce que ma télé va retrouver les chaines toutes seules ou est-ce que je vais devoir changer de chaines avec la zappette du démodulateur comme avec un tuner TNT externe?
merci de renseigner un papy inquiet......!
JY

2 réponses

Tu es vraiment un imbécile Mr JY !!!!!
1
La TV par satellite via une antenne parabole ou une antenne plate necessite 1 terminal sat ( et sa telecommande) permettant d'avoir toutes les chaines gratuites de la TNT partout en France.

2 Solutions qui se ressemblent pour le principal, mais pas forcément identiques :

TNTSAT : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate&imageField_x=43&imageField_y=16

FRANSAT: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Fransat

La TNT ( terre) et la TV par satellite sont totalement différentes dans un point de vue technologique
0
jean-yvon Messages postés 108 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 10
5 juil. 2009 à 09:13
bonjour gil (oui, je trouve bien de dire bonjour)
Je connais le principe de la télé par satellite, ce que je veux savoir c'est: Si le démodulateur fonctionne comme un tuner TNT ou si le système est transparent pour les appareils et qu'ils peuvent faire leurs recherches eux même.
Je n'ai rien trouvé dans les forum ni dans le wiki qui me renseigne. La question était adressée à des utilisateurs et non à un fournisseur de page de recherche.
Merci encore gil pour avoir interprété ma question et de ne pas y avoir répondu.
Ma question reste entière!
JY
0
marlboro55 > jean-yvon Messages postés 108 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009
15 oct. 2009 à 20:45
BONJOUR
demo tnt astra brancher sur lnb astra et tv par peritel image normale ou cordon hdmi pour la hd (si double tete il te faut astra en diseq 1 sinon impossible ) et tu change tes chaines sur demo tnt sat ,la tv ne sert que de moniteur en av
0