Booster le wifi sur freebox

Fermé
coco06 - 4 juil. 2009 à 13:26
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 6 juil. 2009 à 14:55
Bonjour,

j'ai actuellement 3pc vista connectés en wifi sur une freebox v5, dès que je depasse les 5m plus de connection (sur les 3pc)
J'ai configuré le routeur en canal automatique et en wep, j'ai entendu parler que le fait de supprimer la clé wep et de configurer les adresses mac de chaque pc sur le routeu,r améliorerait la qualité du wifi.
Ci c'est exact quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche à suivre en détail.

Merci d'avance à tous
A voir également:

9 réponses

Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
4 juil. 2009 à 13:28
Nan, si tu supprime la wep tu perd la protection( qui saute en 2 sec de toute faon, faut que tu passe en WPA 2)
tu peux pas booster ta connection, faut que tu prenne un forfait plus important auprès de free ou d'un autre opérateur (degrouptest.com t'indique quel opérateur peux te fournir le meilleur débit)
0
je ne comprend pas trop ta répnse,en ethernet ça marche tres bien(pourquoi changer de fournisseur??) C'est juste un probleme de porté sur le wifi.
Pour plus d'info considerons qu'il n'y a qu'un pc, les deux autres eteinds, meme probleme.
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
4 juil. 2009 à 13:38
Ah ok, je pensait a une perte de débit internet ..
ben achète un routeur wifi a part, de marque netgear ou d-link, si tu veux tu prend un routeur wifi -n (new generation) qui a une meilleure portée et meilleu débit avec matos compatible, si c'est vraiment trop loin, prend des extender Wifi en CPL
0
En vrai j'ai besoin d'une porté de 10 m, 15 m ce serait le top, tu penses que le fait de mettre un autre routeur reglerait le probleme? J'ai pensé au cpl mais pas pratique, les 3 pc se promenent un peu partout dans la maison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
4 juil. 2009 à 13:58
10 à 15 m, n'importe lequel en wifi -g le fait, mais quand tu en as 3, tu sature, si tu met un routeur en plus, tu en connecte 2 au routeur et 1 a la box
0
Je te remercie pour tous ces conseils

A+
0
Salut
La freeBox fait déJà routeur. Ce n'est pas un routeur qu'il faut installer. c'est un point d'accès wifi.
0
Est-ce normal d'avoir qu'une portée de 5m sur la freebox v5, n'y aurait il pas une config à modifier pour avoir la wifi un peu plus puissante.
Si d'autre personnes sur le forum ont eu le meme probleme et ont trouvé une solution, les idées seront les bienvenues.

Merci d'avance
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
6 juil. 2009 à 14:55
Non, il n'y a rien a faire, apart voire avec tes voisins si vous avez le même canal Wifi, qu peut se modifier et qui peut créer des interférences, et verifie que t'as pas d'obstacles entre tes PC's (une dalle béton bloque un peu mais sa passe, un aquarium bloque pas mal, un micro-ondes perturbe énormement, les téléphones sans fil doivent être placés assez loin etc ...
0