Conflit Process / Carte Mere

Fermé
Valeck - 4 juil. 2009 à 03:08
 Valeck - 4 juil. 2009 à 16:51
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter un nouveau process car mon ordi ramait trop sur certains jeux...Alors pour commencer voici ma config :

Carte mère ASUS M2V VIA K8T890 Socket AM2
VIA K8T890 - HT 2000
4PCI - 2 PCIe - 1 PCIe 16
4 DDR2 800 doubles canaux - ECC
USB 2.0 - ATA 133 + SATA II
GLAN - Raid 0,1, 0, Audio 6 Canaux

* Processeur AMD ATHLON 64 3200+ 2.0 GHz 512 Ko FSB 1000 0.09µ Socket AM2 Boite

* Disque Dur 200Go HITACHI DESKSTAR T7K250 8 Mo 7200 T/M SATA 2
* 2 X Memoire CORSAIR VALUE SELECT 512 Mo DDR2 PC5300 667 MHz
* Mémoire PC Value Select 2 Go (2 x 1 Go) PC2-5300 (VS2GBKIT667D2)

Mon ancien porcess est celui-ci :

* Processeur AMD ATHLON 64 3200+ 2.0 GHz 512 Ko FSB 1000 0.09µ Socket AM2 Boite

Que j'ai changé par celui-ci :

* AMD Athlon 64 X2 6000+ - 3 GHz, Cache L2 1 Mo Socket AM2 (version boîte)

J'ai bien verifier qu'il soit compatible avec ma carte mere,ce qui est le cas (hein ?) !

Mais une fois le nouveau process installé,l'ordi demarre avec difficulté pour arriver sur windows et se fige (plus possible de faire quoi que ce soit).J'ai donc tenter de redemarrer l'ordi en allant sur le BIOS et je vois qu'il ne reconnait pas mon nouveau process (il dit process AMD ATHLON UNKNOW..)

J'ai donc reinstallé mon ancien process pour tenter de faire de mises a jours du BIOS avant de reinstaller le nouveau mais je ne trouve pas de didacticiel bien detaillé me permettant de réaliser ceci avec succès

Pas la peine de vous cacher que je suis vriament nul en informatique...
Si une ame charitable pouvait m'aider,je vous en serais tres reconnaissant

Merci d'avance,
Valeck

13 réponses

Siouplait,je galere vraiment la...
0
slivoman Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 4
4 juil. 2009 à 03:23
bonjour,
moi aussi g u le meme probleme ma carte mere n'a pas reconnue le proc donc j'ai fais une mise a jour du bios grace au logiciel d'asus, apres le bios reconnaissé le nouveau proc.
donc il faut que tu installe le logiciel qui es fourni sur le cd ou tu le telecharge sur le site d'asus.
si je ne me trompe pas il s'appel EZ flash, tu telecharge le bios sur le site d'asus,
tu lance le logiciel, tu fait rechercher le nouveau bios et tu lance le processus. et quoi qu'il arrive tu attend la fin.
apres tu met ton nouveau processeur et sa devrais etre bon.
0
Merci a toi Slivoman,
J'ai utiliser le CD d'asus en faisant Utilities --> ASUS Update! Ceci m'installe donc un fichier ASUS Update ou je peux mettre a jour le BIOS via internet..Ensuite je fais auto select pour qu'il me propose lui meme le site le plus adequate pour mettre a jour le BIOS (dlsvr01.asus.com apparement) mais quand je clic sur suivant ca prend enormement de temps et je n'ai pas l'impression que l'ordi travail ! Est ce normal ?

Merci encore de ton temps !

Valeck
0
PS : j'ai pas trouvé EZ flash sur le site d'ASUS..

Quand tu dis "tu telecharge le BIOS sur le site d'ASUS",comment savoir lequel est le bon manuellement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slivoman Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 4
4 juil. 2009 à 03:48
oui c'est normale si tu a l'impression que l'ordi ne travaille pas, il faut attendre le message te disant que c'est fini.
si tu veux telecharger le bios tu prend le dernier pour ta carte mere, et sa devrait etre bon.
Pour en revenir au logiciel oui je crois que c'est bien asus update.
0
J'ai relancé l'install,j'attends donc la fin comme tu l'as dis..Une fois que ca sera finit,il y a pas quelque chose a changer sous le BIOS via la touche "Suppr" au démarrage de windows ?

Encore un grand merci pour ton aide

Valeck
0
slivoman Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 4
4 juil. 2009 à 03:54
non une fois que c'est fini tu installe le nouveau proc, et tu va dans le bios pour verifier qu'il le reconnait bien.
de rien pour le cout de main, sa fera 50 euros, lol, bonne nuit.
0
lool,je ne serais pas contre te payer un coup a boire si on se croise a Toulouse un de ces quatres (mais comment lse reconnaitre,c'est ca le probleme ^^)

Je vais attendre que ca se termine et je dirais comment ca c'est passé sur le fofo demain dans la journée

Bonne nuit !
0
slivoman Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 4
4 juil. 2009 à 04:03
deja il faudrait que je descende sur toulouse, car je suis à soissons, sinon je suis branchez jusqu'a 8h (normale je suis au boulo donc je depanne si je peu), quand je serai rentré je regarderai aussi de mon coté pour te trouver les lien pour telecharger le bios pour ta carte mere.
bonne nuit.
0
slivoman Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 4
4 juil. 2009 à 09:13
re,
comme dit voici le lien pour telecharger le bios ainsi que le logiciel:
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
bonne journée.
0
Je regarde le lien que tu m'as filé..Par contre pour la mise a jour du BIOS ca fait 5h qu'elle tourne,et toujours pas finie doc je doute que ca marche corretement..Too bad !

Je me mets a la lecture

Valeck
0
J'ai telechargé la derniere version BIOS sur le site ASUS (BIOS update file for M2V (Version 2101))..Je l'ai donc installé via le logiciel ASUS Update --> Mettre a jour le BIOS a partir d'un fichier,c'est tres rapide ! J'ai donc installé le nouveau proc ! Et la RIEN de RIEN ! L'ordi ne reconnait pas le process et l'ecran se met en veille comme si l'ordi n'etait pas la...La loose..

Comment savoir si le BIOS version 2001 est le bon ????

Me voila donc anouveau avec mon ancien proc...Je ne sais toujours pas quoi faire !

Valeck
0
Allo ? quelqu'un pour m'aider ?
0