A voir également:
- Conflit Process / Carte Mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
13 réponses
slivoman
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2010
4
4 juil. 2009 à 03:23
4 juil. 2009 à 03:23
bonjour,
moi aussi g u le meme probleme ma carte mere n'a pas reconnue le proc donc j'ai fais une mise a jour du bios grace au logiciel d'asus, apres le bios reconnaissé le nouveau proc.
donc il faut que tu installe le logiciel qui es fourni sur le cd ou tu le telecharge sur le site d'asus.
si je ne me trompe pas il s'appel EZ flash, tu telecharge le bios sur le site d'asus,
tu lance le logiciel, tu fait rechercher le nouveau bios et tu lance le processus. et quoi qu'il arrive tu attend la fin.
apres tu met ton nouveau processeur et sa devrais etre bon.
moi aussi g u le meme probleme ma carte mere n'a pas reconnue le proc donc j'ai fais une mise a jour du bios grace au logiciel d'asus, apres le bios reconnaissé le nouveau proc.
donc il faut que tu installe le logiciel qui es fourni sur le cd ou tu le telecharge sur le site d'asus.
si je ne me trompe pas il s'appel EZ flash, tu telecharge le bios sur le site d'asus,
tu lance le logiciel, tu fait rechercher le nouveau bios et tu lance le processus. et quoi qu'il arrive tu attend la fin.
apres tu met ton nouveau processeur et sa devrais etre bon.
Merci a toi Slivoman,
J'ai utiliser le CD d'asus en faisant Utilities --> ASUS Update! Ceci m'installe donc un fichier ASUS Update ou je peux mettre a jour le BIOS via internet..Ensuite je fais auto select pour qu'il me propose lui meme le site le plus adequate pour mettre a jour le BIOS (dlsvr01.asus.com apparement) mais quand je clic sur suivant ca prend enormement de temps et je n'ai pas l'impression que l'ordi travail ! Est ce normal ?
Merci encore de ton temps !
Valeck
J'ai utiliser le CD d'asus en faisant Utilities --> ASUS Update! Ceci m'installe donc un fichier ASUS Update ou je peux mettre a jour le BIOS via internet..Ensuite je fais auto select pour qu'il me propose lui meme le site le plus adequate pour mettre a jour le BIOS (dlsvr01.asus.com apparement) mais quand je clic sur suivant ca prend enormement de temps et je n'ai pas l'impression que l'ordi travail ! Est ce normal ?
Merci encore de ton temps !
Valeck
PS : j'ai pas trouvé EZ flash sur le site d'ASUS..
Quand tu dis "tu telecharge le BIOS sur le site d'ASUS",comment savoir lequel est le bon manuellement ?
Quand tu dis "tu telecharge le BIOS sur le site d'ASUS",comment savoir lequel est le bon manuellement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slivoman
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2010
4
4 juil. 2009 à 03:48
4 juil. 2009 à 03:48
oui c'est normale si tu a l'impression que l'ordi ne travaille pas, il faut attendre le message te disant que c'est fini.
si tu veux telecharger le bios tu prend le dernier pour ta carte mere, et sa devrait etre bon.
Pour en revenir au logiciel oui je crois que c'est bien asus update.
si tu veux telecharger le bios tu prend le dernier pour ta carte mere, et sa devrait etre bon.
Pour en revenir au logiciel oui je crois que c'est bien asus update.
J'ai relancé l'install,j'attends donc la fin comme tu l'as dis..Une fois que ca sera finit,il y a pas quelque chose a changer sous le BIOS via la touche "Suppr" au démarrage de windows ?
Encore un grand merci pour ton aide
Valeck
Encore un grand merci pour ton aide
Valeck
slivoman
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2010
4
4 juil. 2009 à 03:54
4 juil. 2009 à 03:54
non une fois que c'est fini tu installe le nouveau proc, et tu va dans le bios pour verifier qu'il le reconnait bien.
de rien pour le cout de main, sa fera 50 euros, lol, bonne nuit.
de rien pour le cout de main, sa fera 50 euros, lol, bonne nuit.
lool,je ne serais pas contre te payer un coup a boire si on se croise a Toulouse un de ces quatres (mais comment lse reconnaitre,c'est ca le probleme ^^)
Je vais attendre que ca se termine et je dirais comment ca c'est passé sur le fofo demain dans la journée
Bonne nuit !
Je vais attendre que ca se termine et je dirais comment ca c'est passé sur le fofo demain dans la journée
Bonne nuit !
slivoman
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2010
4
4 juil. 2009 à 04:03
4 juil. 2009 à 04:03
deja il faudrait que je descende sur toulouse, car je suis à soissons, sinon je suis branchez jusqu'a 8h (normale je suis au boulo donc je depanne si je peu), quand je serai rentré je regarderai aussi de mon coté pour te trouver les lien pour telecharger le bios pour ta carte mere.
bonne nuit.
bonne nuit.
slivoman
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2010
4
4 juil. 2009 à 09:13
4 juil. 2009 à 09:13
re,
comme dit voici le lien pour telecharger le bios ainsi que le logiciel:
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
bonne journée.
comme dit voici le lien pour telecharger le bios ainsi que le logiciel:
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
bonne journée.
Je regarde le lien que tu m'as filé..Par contre pour la mise a jour du BIOS ca fait 5h qu'elle tourne,et toujours pas finie doc je doute que ca marche corretement..Too bad !
Je me mets a la lecture
Valeck
Je me mets a la lecture
Valeck
J'ai telechargé la derniere version BIOS sur le site ASUS (BIOS update file for M2V (Version 2101))..Je l'ai donc installé via le logiciel ASUS Update --> Mettre a jour le BIOS a partir d'un fichier,c'est tres rapide ! J'ai donc installé le nouveau proc ! Et la RIEN de RIEN ! L'ordi ne reconnait pas le process et l'ecran se met en veille comme si l'ordi n'etait pas la...La loose..
Comment savoir si le BIOS version 2001 est le bon ????
Me voila donc anouveau avec mon ancien proc...Je ne sais toujours pas quoi faire !
Valeck
Comment savoir si le BIOS version 2001 est le bon ????
Me voila donc anouveau avec mon ancien proc...Je ne sais toujours pas quoi faire !
Valeck