Chargeur piles de 2100 mAh suffisant ?

Résolu/Fermé
cutcuta30 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 21:44
pilesetplus Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 4 févr. 2010 à 11:42
Bonjour,

Je veux acheter un chargeur de piles pour une capacité de 2100 mAh et je me demandais est-ce que c'était suffisant pour mon appareil photo numérique fujifilm A850 ,combien de temps ça tient ?
Le chargeur en question est Uniross Chargeur X-Press mini + 2 piles rechargeables AA 2100 mAh, RC104805.
Malheureusement, dans la fiche technique ,on ne divulgue pas l'information.

Alors si quelqu'un s'y connait ,est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?



cORDIALEMENT.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 23:13
Normalement cela doit suffire pour prendre pas mal de photos.
L'idéal est d'avoir un deuxième jeux de piles avec l'appareil photo. Cela évite bien des déboires.
0
pilesetplus Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 70
4 févr. 2010 à 11:42
Salut cutcuta30,

Si j'ai bien compris ton problème, tu veux savoir si ton appareil photo fonctionnera bien avec des accus (piles rechargeables) de 2100mAh ?

Côté théorie, plus ton ampérage (mAh) sera grand, plus ton autonomie sera importante. La moyenne étant pour des accus AA ou LR6 (courant dans les Appareils Photo Numérique) entre 2100 mAh et 2300 mAh. Il existe aussi des piles rechargeables plus performantes avec du 2700 mAh.

Tout dépend aussi de l'utilisation voulue : un photographe occasionnel ne servant pas du flash aura une plus grande autonomie qu'un pro de la photo ayant recours aux rafales de photos accompagnées de flash.

Dans tous les cas, les accus sont intéressants car ils permettent jusqu'à 500 utilisation en moyenne (500 charges/décharges). Par contre, il vaut mieux se prémunir comme dit jacqus93 de 2 jeux d'accus au minimum...une fois que les premiers sont déchargés, les autres prennent le relais, etc.

Aussi, tournes toi vers des marques de qualité reconnues car l'autonomie est assurée contrairement aux accus bas de gamme.

Donc pour résumer, si tu as une utilisation courante de ton appareil photo, des accus 2100 mAh conviendront, si tu en veux plus, augmentes l'ampérage pour ton choix d'accus.

J'espère que tout est clair !
0