Problème avec mes accents
Résolu
Bobino75
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Harricote Messages postés 417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Harricote Messages postés 417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux exporter le résultat d'une recherche fait en php. Dans mon fichier d'exportation, je crée mes entête de colonne et par la suite, ma fonction php me permet d'obtenir les enregistrements de la BD.
Le problème que je rencontre c'est que dans mon en-tête, le accends sont remplacés par des caractères spéciaux. Le é est remplacé par é et ...
Les enregistrements des la BD sont corrects, les accents sont concervés.
Voici un bout de mon code :
Merci de votre aide !!
Je veux exporter le résultat d'une recherche fait en php. Dans mon fichier d'exportation, je crée mes entête de colonne et par la suite, ma fonction php me permet d'obtenir les enregistrements de la BD.
Le problème que je rencontre c'est que dans mon en-tête, le accends sont remplacés par des caractères spéciaux. Le é est remplacé par é et ...
Les enregistrements des la BD sont corrects, les accents sont concervés.
Voici un bout de mon code :
Ma requête $out = ""; $out.= "ID de l'individu; Nom; Prénom; Date de naissance; Date de décès\r\n"; while($row = mysql_fetch_array($resultat)) { $out.= $row["id_individu"].";"; $out.= $row["nom_individu"].";"; $out.= $row["prenom_individu"].";"; $out.= $row["date_naissance"].";"; $out.= $row["date_deces"]."\r\n"; } ob_end_clean(); $filename = "resultat.csv"; header('Content-Type: application/vnd.ms-excel;'); header('Content-type: application/x-msexcel'); header("Content-Disposition: attachment; filename=\"$filename\""); echo $out;
Merci de votre aide !!
A voir également:
- Problème avec mes accents
- E avec accent minuscule - Guide
- Pourquoi les accents circonflexes disparaissent dans mes messages - Forum Samsung
- J'ai perdu les accents sur mon clavier - Forum Windows
- Signification 2 accents circonflexes - Forum Mail
- Comment mettre les accents dans les sms - Forum Samsung
1 réponse
Met ceci avant "echo $out;" :
Et répète-le pour chaque $row !!!
$accents = array("à", "é", "è", "ê", "ù", "ô", "ï"); $remplacer_accents = array("à", "é", "è", "ê", "ù", "ô", "î"); echo $remplacer = str_replace($accents, $remplacer_accents, $row["id_individu"]);
Et répète-le pour chaque $row !!!