[Packard Bell EasyNote]

providencia Messages postés 275 Statut Membre -  
providencia Messages postés 275 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai vu ces portables sur plusieurs sites :

- Packard Bell EasyNote - ML65-U-015FR
- Packard Bell Easynote TN65-M-010fr

Prix de l'ordre de 500 à 600 €.

Mon souci c'est que sur aucun site, la fiche technique ne mentionne de valeur à la web cam.

Alors si parmi vous il y a des possesseurs, la cam, c'est une 0,3 ou une 1,3 Mpx ?

Et vos avis sur les PackardBell (j'en ai déjà eu un, il y a plusieurs années, et à part les charnière, comme pour ACER, qui étaient trop dures et ont fissuré la coque, rien à redire).

Merci
<gras>Configuration: 
Windows XP Firefox 3.0.11

9 réponses

lowic

il à 1.3mp comme sont frère
0
lowic

il à 1.3mp comme sont frère
PACKARD BELL EasyNote SL51-B-027
0
providencia Messages postés 275 Statut Membre 147

Merci :-)
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

packardbell n'est pas connu pour être une marque fiable et de qualité. vaut mieux éviter.

qu'est-ce que tu veux faire dessus ?
0

Bonjour,

C'est pour la routine en fait, bureautique, quelques retouches photos. Matter un DVD ou une série de temps en temps (très rare). Internet aussi.

Sinon, je stocke sur DD externe, donc j'ai pas besoin de plus de 250 Go (et encore).

Mais bon, l'achat est prévu pour le mois prochain en principe (bugget maxi 600 €), et plus je cherche, plus je trouve des pages entières de problèmes pour chaque constructeur (par exemple, certains PB bien qu'annoncés avec cam, n'en disposent finalement pas :-/.
Sans parler du débat sur l'utilité de 4 Go de RAM sur du Vista 32 bit.

On m'a aussi conseillé du Dell en configuration professionnelle, mais ça reste un peu cher, puis les délais de fabrication peuvent me faire perdre encore des semaines supplémentaires.

Au fur et à mesure de mes recherches, je me rapproche de MSI (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/2847797-Ordinateur-Portable-MSI-VX600-007-Intel-Core-2-Duo-T6400-2-0-Ghz-Ecran-15-4.htm ce qui va m'obliger à acheter par correspondance, m'enfin bon.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lowic

mwa aussi je vais me l acheter
0
lowic

je voudrer savoir le voltage et combien de temps dure la batterie ?
0

c'est vrai que si c'est dans un mois, tu as le temps de voir venir.

les dell pro ne sont pas très chers (vostro), en général le temps de livraison n'est pas très long sur cette gamme et comme tu ne sembles pas pressé. en particulier ce vostro 1520 est plutôt intéressant (disque dur 7200 trs/min et écran mat avec une bonne résolution).
0

En fait le MSI a une garantie de 2 ans, il est livré avec souris et sacoche (détail, mais bon, c'est un fait). Il a un pavé numérique intégré, et je peux l'avoir en moins de 2 jours.

Le Dell, dont je reconnais les qualités, me revient plus cher si je le configure avec l'écran brillant (suis habituée depuis 6 ans à bosser sur les cristalbright), et avec 4Go de RAM. Et sans parler d'une extension de garantie optionnelle.

Râââââ, c'est comme pour les voitures, des marques, des modèles, ce qui est en série et en option et des dizaines de configurations... des mécontents (jamais-plus-jamais) et des ravis (je-reste-fidèle-coute-que-coute).
De quoi y perdre des neurones.
0

4 go de ram, ça sert à rien.

c'est rare de préférer un écran brillant à du mat quand même.
0

Bah je sais que 2 ou 3 Go c'est suffisant, mais bon, je vais pas l'enlever, elle est là.
Et pour le brillant, ben c'est une question d'habitude ; mes 2 derniers portables étaient comme ça. Et une majorité de portables sont brillants maintenant (et parfois technologie LED)

Pour l'instant je chercher du boulot, mais quand je bosse, c'est sur des écrans mats ; du coup je sens bien la différence.

Je préfère aussi les petits modèles, pas plus de 15" et suis pas fan du 15"6. Et sur les mini, le mat ne me dérange pas.
0
lowic

cristal bright et diamond view c est pareil ?
0

A mon avis, oui. Le coté "diamond" pour exprimer le brillant.
Je pense juste que chaque marque donne un nom différent à sa technologie, et que quand rien n'est précisé j'imagine que c'est mat.

Pour la batterie, c'est des 6 cellules, donc espère pas plus de 2h30 et encore en mode éco.
Les batteries, on m'a toujours dit qu'il fallait les ôter quand on les utilise pas, sinon elles font que de charger et donc décharger encore plus vite.

Après pour une meilleure autonomie, en principe faut voir une 9 cellules. On trouve même des batteries qui promettent 20 h ; mais bon, faut voir si c'est utile au quotidien ou s'il ne vaut pas mieux acheter une 2ème batterie 6 cellules en fait.
0