Access

fares -  
zenon Messages postés 729 Statut Membre -
bonjour,
pourquoi les champs calculés dans un formulaire n'apparaissent pas dans une table malgré que le champ correspondant dans la table existe?????????????
merci

5 réponses

zenon Messages postés 729 Statut Membre 180

Pourquoi inclure un champ calculé dans une table?

Il suffit de fonder le formulaire sur une requête incluant la formule souhaitée.

Il est bien sûr possible d'inclure un champ calculé mais le problème est de définir quand le calcul doit être effectué.

On peut exécuter une requête mise à jour qui mettra à jour tous les enregistrements.

Dans un formulaire ce n'est à mon avis ni très logique, ni très sûr ni très pratique. A moins de créer une procédure qui boucle sur tous les enregistrements, tu ne mettras à jour que l'enregistrement en cours.
0
fares

salut,
dans mon formulaire je saisie une date de factrure, le programme calcule l'écheance de cette facture dans un autre champ dans le meme formulaire,
le champ de l'écheance se trouve aussi dans la table facture mais le champ est vide malgré qu'il se trouve dans le formulaire???
merci pour votre aide
0

Je ne vois toujours pas bien à quoi ça sert: si l'échéance est d'un mois, tu peux par exemple rechercher les factures échues par une requête: DateFacturation + 30 < Date(). (ou la formule que tu utilises actuellement).
0
toubiloup Messages postés 25 Statut Membre 6

kikou

je sui daccord avec zenon il ne fau pas metre de champs calculer dans une tables .
c la premiere chose quel' on aprend en cours d'access.
et une simple requete ou un petit code vba dans ton formulaire permet de resoudre ton pb de date.

bon courrage pour la suite
0
fares

salut,
moi j'utilise la fonction date série dans mon formulaire pour calculer l'échéance
est ce que je peux utiliser cette fonction dans une requête et comment l'aplliquer??????????????????????
0
toubiloup Messages postés 25 Statut Membre 6

kikou

je ne connaissait po cette fonction.

mais si tu donne un nom a cette date comme dateserie mais attacher
alors tu doi pouvoir l utiliser dans une requete afin de faire un tri ou un calcul
tien moi o courant
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'habitude, l'échéance d'une facture c'est 30 jours calendrier, non?

Pour la présentation, tu dois d'abord réfléchir au mode de fonctionnement que tu souhaites.

Pour tester, tu peux créer une requête:

SELECT .../... WHERE DateFacturation + 30 < Date();

Le résultat peut être présenté dans une liste ou dans un sous-formulaire ou dans un formulaire appelé par un bouton de commande...
0