VBA sous access
Zags
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour tous le monde,
je travaille actuellement sur access et je suis débutante.
J'ai crée une table TABLE1 avec une colonne nom, ou j'ai mis plusieurs noms.
Ensuite une autre table TABLE2 avec une colonne Acteur.
J'ai crée un formulaire où j'ai mis en place une liste déroulante acteurs qui récupère les noms dans TABLE1.
Je voudrais savoir qu'est ce que je dois mettre dans le bouton OK pour qu'il puisse valider l'acteur de la liste
déroulante et le mettre dans Acteur de la TABLE2.
Merci pour votre aide ,je vous en serai reconnaissante.
J'attends vos réponse je suis coincée.
Mag
Bonjour tous le monde,
je travaille actuellement sur access et je suis débutante.
J'ai crée une table TABLE1 avec une colonne nom, ou j'ai mis plusieurs noms.
Ensuite une autre table TABLE2 avec une colonne Acteur.
J'ai crée un formulaire où j'ai mis en place une liste déroulante acteurs qui récupère les noms dans TABLE1.
Je voudrais savoir qu'est ce que je dois mettre dans le bouton OK pour qu'il puisse valider l'acteur de la liste
déroulante et le mettre dans Acteur de la TABLE2.
Merci pour votre aide ,je vous en serai reconnaissante.
J'attends vos réponse je suis coincée.
Mag
3 réponses
faut que tu sache que tu n'as pas besoin de codes VBA à ce niveau
Tes Tables 1 et 2 ont elles des clés primaires? (un champ Id par exemple il doit etre unique et sans doublons)
En suite tu doit lier tes tables via ces champs ID
Finalement en parcourant ton formulaire qui alimente la table 2 via la table 1, tu n'auras pas besoin de bouton Ok ou autres
Te conseilles de te renseigner sur les relatons entres tables
Bon courage
Tes Tables 1 et 2 ont elles des clés primaires? (un champ Id par exemple il doit etre unique et sans doublons)
En suite tu doit lier tes tables via ces champs ID
Finalement en parcourant ton formulaire qui alimente la table 2 via la table 1, tu n'auras pas besoin de bouton Ok ou autres
Te conseilles de te renseigner sur les relatons entres tables
Bon courage
Bonsoir,
mon problème est que j'ai réussi à faire sa avec un champ par exemple:
je saisie un nom dans un champ et je veux le récupérer dans une colonne nom dans une table pour cela j'ai mis un code qui va permettre de valider ceci.
Ce que je recherche est lorsque je sélectionne une donnée dans une liste déroulante, je souhaiterais la récupérer dans une colonne dans une table.
Merci pour ton aide.
mon problème est que j'ai réussi à faire sa avec un champ par exemple:
je saisie un nom dans un champ et je veux le récupérer dans une colonne nom dans une table pour cela j'ai mis un code qui va permettre de valider ceci.
Ce que je recherche est lorsque je sélectionne une donnée dans une liste déroulante, je souhaiterais la récupérer dans une colonne dans une table.
Merci pour ton aide.
Il me manque des précisions.
Quel est ton schéma relationnel de tes tables? leur noms de colonnes et le reste?
Quel est ton code que tu as fais?
Deux solutions :
par formule dans le formulaire : clique droit, propriété, source de controle de ton champ, =[le champs du formulaire]
par code VBA : (pense à activer le DAO library),
Private sub()
tonbouton_click()
On Error Resume Next
Dim sql As string
sql = "INSERT INTO ... ta requete en sql en mettant " et & au bon endroit car tu dois récupérer la valeur du champs du formulaire ouvert ex: & Me.champs.Value
End Sub
Bonne chance
Quel est ton schéma relationnel de tes tables? leur noms de colonnes et le reste?
Quel est ton code que tu as fais?
Deux solutions :
par formule dans le formulaire : clique droit, propriété, source de controle de ton champ, =[le champs du formulaire]
par code VBA : (pense à activer le DAO library),
Private sub()
tonbouton_click()
On Error Resume Next
Dim sql As string
sql = "INSERT INTO ... ta requete en sql en mettant " et & au bon endroit car tu dois récupérer la valeur du champs du formulaire ouvert ex: & Me.champs.Value
End Sub
Bonne chance
merci d'avoir répondu rapidement,
mon problème est que je veux mettre un code dans le bouton Ok qui renvoi l'objet selectionné dans une colonne de la table TABLE1 par exemple, pour l'instant je n'ai pas d'utilité avec la deuxième table.
Te remerciant.
Mag