[PHP] Problème d'upload
Gally.Lo
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Gally.Lo Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gally.Lo Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je me suis créé un tout petit site sans prétention, avec l'aide du Site du Zér0.
Bref. Premièrement, j'étais chez l'hébergeur gratuit funpic.org. J'en suis parti car à chaque page affichée, une grande popup apparaissait...
Je suis donc allé chez un autre hébergeur, l4rge.com
Sur funpic, j'avais paramétré un script d'upload.
J'ai recopié tous les fichiers et dossiers à l'identique sur l4rge.
Le problème, c'est que l'upload fonctionne sans problème sur funpic, mais impossible de l'utiliser sur l4rge !
Voici la partie formulaire de la page upload.html :
Et voici le script de la page upload.php, qui se trouve dans me même dossier qu'upload.html
Ce qui me trouble, c'est que ça fonctionne chez un hébergeur mais pas chez l'autre...
Je suis sous Firefox (3.0.X) et Windows Vista
Voilà, je me suis créé un tout petit site sans prétention, avec l'aide du Site du Zér0.
Bref. Premièrement, j'étais chez l'hébergeur gratuit funpic.org. J'en suis parti car à chaque page affichée, une grande popup apparaissait...
Je suis donc allé chez un autre hébergeur, l4rge.com
Sur funpic, j'avais paramétré un script d'upload.
J'ai recopié tous les fichiers et dossiers à l'identique sur l4rge.
Le problème, c'est que l'upload fonctionne sans problème sur funpic, mais impossible de l'utiliser sur l4rge !
Voici la partie formulaire de la page upload.html :
<form action="upload.php" method="post" enctype="multipart/form-data"> <p> Formulaire d'envoi de fichier :<br /> <input type="file" name="myfile" /><br /> <input type="submit" value="Envoyer le fichier" /> </p> </form>
Et voici le script de la page upload.php, qui se trouve dans me même dossier qu'upload.html
<?php $dossier = 'upload/'; $fichier = basename($_FILES['myfile']['name']); $taille_maxi = 400000; $taille = filesize($_FILES['myfile']['tmp_name']); $extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg', '.bmp', '.txt', '.doc', '.psd'); $extension = strrchr($_FILES['myfile']['name'], '.'); if(!in_array($extension, $extensions)) { $erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg, psd, bmp, txt ou doc...'; } if($taille>$taille_maxi) { $erreur = 'Taille maximale non respectée. Veuillez sélectionner un fichier moins lourd.'; } if(!isset($erreur)) { $fichier = strtr($fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy'); $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier); if(move_uploaded_file($_FILES['myfile']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) { echo 'Upload effectué avec succès !'; } else { echo 'Echec de l\'upload !'; } } else { echo $erreur; } ?>
Ce qui me trouble, c'est que ça fonctionne chez un hébergeur mais pas chez l'autre...
Je suis sous Firefox (3.0.X) et Windows Vista
A voir également:
- [PHP] Problème d'upload
- Youtube upload - Télécharger - Diffusion
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Commun file upload pattern ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Gofile upload - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Oui, j'ai bien vérifié...
A chaque fois, il m'affiche ceci :
"Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg, psd, bmp, txt ou doc... "
=> L'erreur qui ne devrait apparaître que si le fichier ne fait pas partie des extensions autorisées... Or c'est out le temps celui-ci que j'ai...
Quand je prends un autre fichier (mp3...), le bouton "envoyer le fichier" ne réagit même pas. Je clique dessus, sans réaction...
A chaque fois, il m'affiche ceci :
"Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg, psd, bmp, txt ou doc... "
=> L'erreur qui ne devrait apparaître que si le fichier ne fait pas partie des extensions autorisées... Or c'est out le temps celui-ci que j'ai...
Quand je prends un autre fichier (mp3...), le bouton "envoyer le fichier" ne réagit même pas. Je clique dessus, sans réaction...