[PHP] Problème d'upload

Gally.Lo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gally.Lo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je me suis créé un tout petit site sans prétention, avec l'aide du Site du Zér0.
Bref. Premièrement, j'étais chez l'hébergeur gratuit funpic.org. J'en suis parti car à chaque page affichée, une grande popup apparaissait...
Je suis donc allé chez un autre hébergeur, l4rge.com

Sur funpic, j'avais paramétré un script d'upload.
J'ai recopié tous les fichiers et dossiers à l'identique sur l4rge.
Le problème, c'est que l'upload fonctionne sans problème sur funpic, mais impossible de l'utiliser sur l4rge !

Voici la partie formulaire de la page upload.html :

<form action="upload.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
        <p>
                Formulaire d'envoi de fichier :<br />
                <input type="file" name="myfile" /><br />
                <input type="submit" value="Envoyer le fichier" />
        </p>
</form>

Et voici le script de la page upload.php, qui se trouve dans me même dossier qu'upload.html

<?php
$dossier = 'upload/';
$fichier = basename($_FILES['myfile']['name']);
$taille_maxi = 400000;
$taille = filesize($_FILES['myfile']['tmp_name']);
$extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg', '.bmp', '.txt', '.doc', '.psd');
$extension = strrchr($_FILES['myfile']['name'], '.'); 

if(!in_array($extension, $extensions))
{
     $erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg, psd, bmp, txt ou doc...';
}
if($taille>$taille_maxi)
{
     $erreur = 'Taille maximale non respectée. Veuillez sélectionner un fichier moins lourd.';
}
if(!isset($erreur))
{

$fichier = strtr($fichier, 
          'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 
          'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
     $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier);
     if(move_uploaded_file($_FILES['myfile']['tmp_name'], $dossier . $fichier))
     {
          echo 'Upload effectué avec succès !';
     }
     else 
     {
          echo 'Echec de l\'upload !';
     }
}
else
{
     echo $erreur;
}
?>

Ce qui me trouble, c'est que ça fonctionne chez un hébergeur mais pas chez l'autre...

Je suis sous Firefox (3.0.X) et Windows Vista
A voir également:

2 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

Heu
t'as vérifier que tavais bien les droits en écriture sur le dossier où tu veux uploader ? ^^
0
Gally.Lo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'ai bien vérifié...
A chaque fois, il m'affiche ceci :
"Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg, psd, bmp, txt ou doc... "
=> L'erreur qui ne devrait apparaître que si le fichier ne fait pas partie des extensions autorisées... Or c'est out le temps celui-ci que j'ai...

Quand je prends un autre fichier (mp3...), le bouton "envoyer le fichier" ne réagit même pas. Je clique dessus, sans réaction...
0