PHP merger 2 resultats de requetes SELECT
audrey
-
audrey -
audrey -
Bonjour,
sur mon site les internautes peuvent envoyer des messages. J'aimerais sur une page membre afficher tous les "interlocuteurs" du membre.
interlocuteur : personne qui vous a envoyé un message ou à qui vous avez envoyé un message
Dans ma tables "messages", il y a une colonne expediteur et une colonne destinataire :
$sqlinterlocuteurs1 = "SELECT destinataire FROM messages WHERE expediteur = '$pseudo'";
Là j'extrais tous ceux à qui j'ai envoyé un message.
$sqlinterlocuteurs2 = "SELECT expediteur FROM messages WHERE destinataire = '$pseudo'";
Là j'extrais tous ceux qui m'ont envoyé un message.
Comment assembler ces 2 requêtes SELECT (dans un tableau par exemple) pour ensuite dédoublonner le résultat ?
Exemple : j'ai pu envoyer un message à SARAH qui elle aussi m'a envoyé plusieurs messages.
Dans ma liste d'interlocuteur, j'aimerais qu'elle n'apparaisse qu'une seule fois.
Y aurait il une ame charitable pour m'aider svp ? Je lui en serais éternellement reconnaissante :)
merci d'avance
sur mon site les internautes peuvent envoyer des messages. J'aimerais sur une page membre afficher tous les "interlocuteurs" du membre.
interlocuteur : personne qui vous a envoyé un message ou à qui vous avez envoyé un message
Dans ma tables "messages", il y a une colonne expediteur et une colonne destinataire :
$sqlinterlocuteurs1 = "SELECT destinataire FROM messages WHERE expediteur = '$pseudo'";
Là j'extrais tous ceux à qui j'ai envoyé un message.
$sqlinterlocuteurs2 = "SELECT expediteur FROM messages WHERE destinataire = '$pseudo'";
Là j'extrais tous ceux qui m'ont envoyé un message.
Comment assembler ces 2 requêtes SELECT (dans un tableau par exemple) pour ensuite dédoublonner le résultat ?
Exemple : j'ai pu envoyer un message à SARAH qui elle aussi m'a envoyé plusieurs messages.
Dans ma liste d'interlocuteur, j'aimerais qu'elle n'apparaisse qu'une seule fois.
Y aurait il une ame charitable pour m'aider svp ? Je lui en serais éternellement reconnaissante :)
merci d'avance
A voir également:
- PHP merger 2 resultats de requetes SELECT
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Resultats foot - Télécharger - Vie quotidienne
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
8 réponses
Bonjour,
il est possible de faire ce que tu veux directement en SQL via une requête du type :
il est possible de faire ce que tu veux directement en SQL via une requête du type :
SELECT DISTINCT CASE WHEN expediteur = '$pseudo' THEN destinataire WHEN destinataire = '$pseudo' THEN expediteur END as interlocuteur FROM messages WHERE expediteur = '$pseudo' OR destinataire = '$pseudo'
Salut,
A mon avis tu ferai mieu de gérer les résultats de ces 2 requetes au lieu d'en faire une seule. D'ailleur je doute que conceptionnalement parlant, ce soit faisable d'en faire une seule....
A mon avis tu ferai mieu de gérer les résultats de ces 2 requetes au lieu d'en faire une seule. D'ailleur je doute que conceptionnalement parlant, ce soit faisable d'en faire une seule....
merci pour ta réponse francis. Mais du coup je ne sais pas par quel bout le prendre. Comment arriver à un résultat dédoublonné ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment ? Peut on par exemple définir les résultats d'une REQUETE1 dans un ARRAY et ajouter les résultats d'une REQUETE2 dans ce même ARRAY, à la suite ?