AU SECOURS Réseau Wifi avec Acces Point...
Pampers
-
Pampers -
Pampers -
Je m'arrache les cheveux...
Il y a un énorme mur qui sépare ma maison en 2.
Mon matériel:
D'un côté de la maison:
Une Freebox Wifi PCMCIA au rez de chaussée
Un PC fixe au 3ème carte Wifi PCI
Eventuellement des PC portables équipés Wifi
De l'autre coté du mur:
2 PCs portables équipés Wifi
L'idée de départ est de créer un réseau ou tout le monde communique avec tout le monde et partage la connection Internet.
J'ai un Acces Point (QUI N'EST PAS ROUTEUR) que je veux mettre au niveau du mur SANS le connecter à un PC.
Actuellement lorsqu'un PC est dans le rayon de la freebox il se connecte à Internet (mais saute assez régulièrement). De l'autre côté de la maison les PCs sont en contact avec l'AP mais ils ne se connectent pas.
Est-ce que ce type de réseau est possible ou bien est-ce que je me bats dans le vide (DOIS-je acheter un AP ROUTEUR?)
Merci pour votre aide
Stéphane (Pampers)
Il y a un énorme mur qui sépare ma maison en 2.
Mon matériel:
D'un côté de la maison:
Une Freebox Wifi PCMCIA au rez de chaussée
Un PC fixe au 3ème carte Wifi PCI
Eventuellement des PC portables équipés Wifi
De l'autre coté du mur:
2 PCs portables équipés Wifi
L'idée de départ est de créer un réseau ou tout le monde communique avec tout le monde et partage la connection Internet.
J'ai un Acces Point (QUI N'EST PAS ROUTEUR) que je veux mettre au niveau du mur SANS le connecter à un PC.
Actuellement lorsqu'un PC est dans le rayon de la freebox il se connecte à Internet (mais saute assez régulièrement). De l'autre côté de la maison les PCs sont en contact avec l'AP mais ils ne se connectent pas.
Est-ce que ce type de réseau est possible ou bien est-ce que je me bats dans le vide (DOIS-je acheter un AP ROUTEUR?)
Merci pour votre aide
Stéphane (Pampers)
A voir également:
- AU SECOURS Réseau Wifi avec Acces Point...
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Acces rapide - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Tu dois avoir accès au live pour passer live en tant qu'invité - Forum TikTok
- Accès refusé - Guide
4 réponses
Pas certains a 100% que cela amiliorera les choses a 200%, toutefois un point est essentiel obtenir le meilleur signal radio..
Or la FreeBox a une tres mauvaise antenne 1/4 d'onde c-a-d d'un gain inférieure a 1 (0,8dB) alors que les routeurs ont une ou deux antenneavec un gain de 2 (ant 5/8 d'onde 6dB)
Ghost
Or la FreeBox a une tres mauvaise antenne 1/4 d'onde c-a-d d'un gain inférieure a 1 (0,8dB) alors que les routeurs ont une ou deux antenneavec un gain de 2 (ant 5/8 d'onde 6dB)
Ghost
...mouais...
Si je pouvais éviter de racheter du matos ça m'arrangerais!
LA question c'est est-ce qu'un Acces Point peut fonctionner comme pont de connection SANS ETRE RELIE PAR ETHERNET A AUCUN POSTE (juste branché dans le couloir)?
Si je pouvais éviter de racheter du matos ça m'arrangerais!
LA question c'est est-ce qu'un Acces Point peut fonctionner comme pont de connection SANS ETRE RELIE PAR ETHERNET A AUCUN POSTE (juste branché dans le couloir)?