Portable mouillé écran noir

Fermé
nougatinee Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 09:01
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 17 juil. 2009 à 09:36
Bonjour,
Ma fille a laissé son lifebook fujitsu siemens série s 7010 sur un siège dehors le temps de faire un aller/retour cuisine et quand elle est arrivée, un chat venait de pisser dessus. Son portable était fermé donc hors-circuit et on n'a pas vu de liquide entré sur le clavier ou à l'écran, on l'a rapidement nettoyé et sèché et même si on voyait de l'urine sur le pc fermé, c'était surtout le bas qui a été touché. Il était dans un petite marre carrément, on a enlevé le lecteur et il n'y avait que 2 fines gouttes ailleurs on ne sait pas. On avait retiré aussi la batterie et plus tard, elle a tenté de le démarrer mais à part le ventilateur qui tourne sur secteur comme sur batterie, y'a rien d'autre, écran noir, les icônes apparentes au démarrage sur le clavier y'a rien de visible sauf pour la batterie, le lecteur ne s'ouvre pas, en fait à part le ventilateur y'a rien semble vouloir fonctionner. On a retiré 2 petites plaques en dessous pour voir si on trouve du liquide mais y'avait juste une légère trace à pene visible et c'était sur un bout de plastic, les étiquettes en papiers qui se trouvent à l'intérieur n'ont pas été mouillées donc difficile de dire ce qui pourrait avoir été touché. On a laissé le portable ouvert à plat devant un ventilateur toute la nuit et on vient de tenter de le faire démarrer sans succès, uniquement le ventilateur qui tourne. Qui peut donner un avis sur cet incident? Ce serait dommage de perdre ce portable parce qu'il fonctionnait parfaitement et si vous avez une idée, je vous lirai attentivement. Je précise que je ne pourrais pas ramener le pc où il a été acheté puisque c'était un 2e main. Merci pour votre attention.
A voir également:

10 réponses

bonjour,

En effet sujet pas banal bcp d'utilisateurs de portable on eu la malchance de renverser du liquide sur leur pc ( proscrire les verres a pied quitte a boire son mélesime dans une tasse ) ceci dit il faut savoir que l'urine contient pas de composant acide urique, sels, ammoniaque etc ce qui n'est pas des meilleurs pour la santé de l'ordi et que de plus l'urine en sechant se cristalise rapidement et qui plus est avec accélération a la chaleur.

dans ce cas précis je pense que il serait interressant de démonter la dalle d'écran et de nettoyer délicatement les connections ecran / carte graphique puis voir il est possible que du liquide aie pus se loger a cet endroit.

bonne chance
2
nougatinee Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
3 juil. 2009 à 17:14
Tout d'abord merci pour votre réponse, je ne pense pas que ce soit l'écran parce que le liquide n'est pas entré sur le clavier ni dans l'écran, c'est en dessous du pc que c'était mouillé. Après avoir retiré 2 petites plaques je n'ai pas vu de liquide à l'intérieur et même les petites étiquettes n'étaient pas mouillées. il a été touché mais pas trempé à l'intérieur parce que ce n'est qu'un pipi de chat donc pas une marre. Je suis allée dans un Photohall et malheureusement, je suis tombée sur des individus moqueurs qui ne l'ont même pas ouvert, juste le brancher et ctrl pour me dire aucun signal "à la casse" et me proposer bien sûr un pc neuf. Je suis occupée à ce moment de tenter de trouver qqu'un qui pourrait voir ce qu'il y a comme dégât et réparé mais il n'y a vraiment personne à des kms à la ronde. Des répondeurs qui disent on vous rappelera. Ce serait vraiment dommage de le jeter sans savoir au moins ce qu'il a.

P.S. Si vous êtes réparateur dans la région de Sambreville en Belgique et même Charleroi ou Namur, contactez-moi, merci.
0

Discussions similaires