Réseau Ad-hoc et site intranet
burnacid
Messages postés
28
Statut
Membre
-
betroix Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
betroix Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
suite au succès de mon réseau ad-hoc, je souhaiterai mettre un place un site intranet, qui permettrai de mieux naviguer sur mon réseau. Mon réseau intranet ne partage pas le web (pas encore) mais des photo et des vidéos, mais j'aimerai faire mieux, un site web qui présenterai les photo et les vidéos présente sur mon ordinateur. Ce site serrai visible que si on se connecte sur mon réseau, et je voudrai savoir si c'était possible que quand quelqu'un est connecté sur mon réseau et qu'il lance un navigateur web, comment je pourrai faire pour qu'il tombe sur mon site intranet et pas sur "Erreur, connexion impossible". Un peu comme le système des routeur 9telecom, qui dès qu'on se connect au réseau sans-fil, et qu'on lance le navigateur, on atterrit pas sur Google mais sur la page de connexion 9télécom...
Merci d'avance à toutes vos réponses.
BurnAcid
suite au succès de mon réseau ad-hoc, je souhaiterai mettre un place un site intranet, qui permettrai de mieux naviguer sur mon réseau. Mon réseau intranet ne partage pas le web (pas encore) mais des photo et des vidéos, mais j'aimerai faire mieux, un site web qui présenterai les photo et les vidéos présente sur mon ordinateur. Ce site serrai visible que si on se connecte sur mon réseau, et je voudrai savoir si c'était possible que quand quelqu'un est connecté sur mon réseau et qu'il lance un navigateur web, comment je pourrai faire pour qu'il tombe sur mon site intranet et pas sur "Erreur, connexion impossible". Un peu comme le système des routeur 9telecom, qui dès qu'on se connect au réseau sans-fil, et qu'on lance le navigateur, on atterrit pas sur Google mais sur la page de connexion 9télécom...
Merci d'avance à toutes vos réponses.
BurnAcid
A voir également:
- Réseau Ad-hoc et site intranet
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
5 réponses
Bonsoir,
On appele cela un portail captif.
J'ai installé cela pour un hotspot avec nodogsplash sur un boitier WRT-54GL avec OpenWRT comme OS (marche aussi avec dd-wrt).
Le principe est simple : il y a un serveur DHCP, il fourni l'adresse IP au client et aussi l'adresse du routeur et du DNS (qui est la sienne en fait). Donc quand le parefeu du routeur (iptable) voit passer une adresse qui n'est pas enregistrée, il redirrige vers un site web en local, mais ça peut être n'importe qu'elle adresse IP.
Après je ne sais comment ça peut fonctionner en ad-hoc...
Cordialement,
On appele cela un portail captif.
J'ai installé cela pour un hotspot avec nodogsplash sur un boitier WRT-54GL avec OpenWRT comme OS (marche aussi avec dd-wrt).
Le principe est simple : il y a un serveur DHCP, il fourni l'adresse IP au client et aussi l'adresse du routeur et du DNS (qui est la sienne en fait). Donc quand le parefeu du routeur (iptable) voit passer une adresse qui n'est pas enregistrée, il redirrige vers un site web en local, mais ça peut être n'importe qu'elle adresse IP.
Après je ne sais comment ça peut fonctionner en ad-hoc...
Cordialement,
Merci bien de votre réponse aussi rapide, sa va me permettre d'avoir des piste de recherche, je m'y colle tout de suite. Pour ceux qui tomberai sur ce sujet, je mettrai la solution claire et net (voir même un tutorial) lorsque j'aurai trouver, tester, et assurer le fonctionnement...
Merci a tous de vos réponses futures...
Merci a tous de vos réponses futures...
J'y arrive pas c'est abusé, toutes les pistes que je trouve, c'est uniquement pour du matériel avec une borne wifi... Moi je veux rien entre, juste 2 pc qui sont relier en Ad-hoc (PC à PC, et RIEN d'autre), SVP aider moi...
PS : je vous tiens au courant si je trouve des truc...
@++
PS : je vous tiens au courant si je trouve des truc...
@++
Merci de m'avoir aidé, mais impossible de trouver un portail captif pour vista et pour Ad-hoc/LAN donc je demanderai à un informaticien réseau pour savoir, je vous tiens au courant si j'ai plus de nouvelle... Merci encore d'avoir essayé de m'aider...
Bye
Bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question