Besoin d'un avis

cinefever Messages postés 70 Statut Membre -  
FWarriors Messages postés 237 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis :

Ma belle-soeur habite la maison en face de chez moi (sur le même terrain). Il n'y a aucun obstacle entre nos maisons (maisons espacées de 60 mètres maximum). je voudrais connecter mon PC sur sa Wi-Fi à elle. J'ai donc acheté une antenne extérieure

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Antenne-WiFi/Toute-notre-offre/TRENDNET/446412-TEW-AO09D-Antenne-Int-Ext-Directionnelle-9dBi.htm

Fonctionne t-elle toute seule ? Y' a t-il d'autre chose à rajouter ?

Merci pour votre aide

11 réponses

tocraker Messages postés 273 Statut Membre 74

une antenne ??? pourquoi faire ? la wifi peut fonctionner jusqua 150m si il y a pas trop d'obstacle entre la box et ton pc
1
cinefever Messages postés 70 Statut Membre 8

même si il y' a les murs de la maison ? J'ai acheté une antenne pour "amplifier" le signal
0
FWarriors Messages postés 237 Statut Membre 32

"jusqua 150m si il y a pas trop d'obstacle entre la box et ton pc "

Heu .... 15,0 mètre oui ...

Une antenne ? tu parle d'une carte à l'intérieur du pc, ou d'une carte pcmcia de portable ?
0

ni l'un ni l'autre.

regarde le lien, je pense que tu me comprendras mieux. Merci à toi pour ta réponse
0
tocraker Messages postés 273 Statut Membre 74

oui okii
si tu arrive a recevoir le signal de la box
tu as juste a te conecté dessus puis a entré une clé WEP ou WPA (clé de sécurité de la box)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oups je vais aller dormir, je n'avais pas vu le lien.

Je ne connais pas ce genre de chose, enfin si, mais c'est le connecteur qui me dérange, c'est censé ce branché ou ?
0

apparement ce serait pour protéger de la foudre
0

... mais pourquoi tu es aller acheter ça. ça semble pas du tout convenir.

Je comprends rien au schéma de câblage présent dans la description.

Enfin au final si je comprends bien ça peut servir à faire gagner 7 dbi ce qui te seras pas d'une grande aide.

Tu ferais mieux de t'acheter un gros module wi-fi bien puissant et puis voila
0

Alors qui pourrait m'apporter une solution pour n'utiliser qu'une livebox pour les deux maisons (cables, etc)

Merci
0
korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103

EU salut moi je m'incruste c est vrai que c est plutot bizarre ce shemat.
La 2eme chose qui me derange c est qu'elle est omnidirectionnel donc ca c est bien pour un camping
moi je viserai plus un style parabole qui sera de meilleur qualité mais peu etre plus cher,
enfin pour le branchement la j'en sais trop rien on jugerai les branchements coaxiaux des réseaux
dit y a 20 ans.
A voir
0

je vais essayer simplement de me connecter avec une clé usb wifi sans rien d'autre, on verra bien si je capte le signal de la maison de ma soeur (juste en face, sans obstacle) on verra bien. Qu'en pensez vous ?
0

Et bien tu peux toujours essayer, mais prend une bonne grosse clé à la netgear, si jamais cela ne suffisait pas, il faudrait alors que tu rajoute un point d'accès.
0