Pas de connexion en ethernet

pipo -  
 pipo -
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'une aide (comme beaucoup ici...!). J'ai un Pc fixe avec lequel il ne m'est plus possible de me connecter en ethernet. La carte réseau semble fonctionner( d'après les différentes hotline), j'ai déjà changé ma SFR box pensant que cela venait de ses ports ethernet...Bref cela fait 2 semaines que je lis tous les topics, que j'appelle les hotline mais rien n'y fait.
Mon problème:
Lorsque je connecte mon Pc en ethernet sur la Sfr box ou même sur une freebox,le branchement est repéré par le pc, ma carte réseau est activée mais lorsque je tape ipconfig/all: je n'ai pas de passerelle par défaut, pas de bail obtenu ou expirant, etc.. Seuls me sont indiqués une adresse IP type:192.xxx.xx.xx et le masque de sous réseau type 255.255.255.0.

Je suis en automatique pour l'adresse Ip et les DNS.

Pourtant qu'en je branche un autre PC fixe sur SFr box ou freebox, j'ai internet, j'obtiens une adresse IP différente d'avec mon autre Pc (celui réfractaire à toute connexion)

Bref je suis complètement perdu, j'y perds mes journées en vain...Alors si quelqu'un se sent capable de m'expliquer quelque chose ce serait bien gentil...
Merci à vous

4 réponses

benours Messages postés 930 Statut Membre 109

Je n'aurais sans doute pas de réponse clé en main à te donner. Mais arrives-tu à pinger ta box?

Quand tu fais ton ipconfig /all, le champ passerelle par défaut par exemple, il est vide ou il n'apparait même pas?

Est-ce un fixe ou un portable? As tu la possibilité de tester avec uen autre carte réseau (voir si c'est plutot matériel ou logiciel)

Je n'ai aucune idée de l'utilité de la manip' dans ton cas, mais tu peux toujours essayer de réinstaller la couche TCP/IP
http://livebox.nigateo.info/sections.php?op=viewarticle&artid=5

As-tu passé ton PC à l'antivirus, anti-malware et compagnie?

As-tu tenté de passer en IP fixe? (IP 192.168.X.Y / Mask 255.255.255.0 / Passerelle 192.168.X.1 / DNS Primaire 192.168.X.1 dans Panneau de config>Connexions Réseau)
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
avez-vous la possibilité de changer de carte réseau ?
0
pipo

Tout d'abord, merci...
Mon ordi est un fixe, dans cmd, ma Passerelle par défaut est suivie de":" sans rien derrière.Le ping semble fonctionner mais pas l'Ip/release.
J'ai tenté de passer en Ip fixe mais la connexion ne fonctionne pas pour autant!
Je n'ai pas la possibilité d'utiliser une autre carte réseau.
J'utilise donc celle intégrée à ma carte mère: VIA Rhine II Fast ethernet adaptater.
PS: J'ai même reformaté et réinstallé XP, tous les drivers (pas de pblèmes dans gestionnaire de périph.)
Je ne vois vraiment pas
Merci
0
benours Messages postés 930 Statut Membre 109

Comme le suggère notre ami, tu devrais te payer une carte Ethernet PCI. Au préalable, supprime totalement ta carte réseau intégrée dans le gestionnaire de périphériques. Puis installe la nouvelle.

Si tu n'as vraiment pas d'autre piste, il t'en coutera une dizaine d'€ max et tu seras tranquille.
0
pipo

Je vais donc me résoudre à cela....Merci
0