Pâte thermique fiable ?

Matouz -  
 angelo57p -
Bonjour,

Je viens d'acheter une pâte thermique Compound transistors de chez KF dans un magasin d'électronique. Il s'agit d'une pâte de dissipation thermique au silicone que j'ai l'intention d'appliquer entre le ventirad et mon processeur.

Cette pâte n'est pas spécialisée pour l'utilisation que je veux en faire (ce n'est pas une artic silver par exemple). Elle est utilisée pour l'isolation des diodes, des transistors, des semi-conducteurs ... etc. Cependant, le vendeur m'a certifié qu'elle pouvait s'appliquer sans problème sur le processeur.

Après quelques recherches sur le web les avis sont plutot favorables mais je n'est trouvé qu'un seul post et il datait de 2006. Etant donné que je veux l'appliquer sur un processeur assez récent : AMD Phenom II X3 Triple Core, je me demande si elle va suffire.

Je poste donc ce message pour savoir si des gens l'ont utilisé et si cette pâte thermique est fiable et surtout si elle ne sèche pas au bout de 2 semaines ^^.

Merci.

8 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814
 
personellement son nom ne me dit rien mais je te conseillerai vivement d'investir dans même pas 10euro et t'acheter une bonne pâte thermique de qualité genre arctic silver la tu n'auras pas de soucis au moins en plus elle va bien jouer son rôle.
0
FWarriors Messages postés 237 Statut Membre 32
 
ça marchera, mais pas aussi bien qu'une Artic silver ou autre voila tout
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224
 
Je sais pas si c'est ça que tu a vu...
https://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/Air-Cooling/votre-compound-kf-sujet_256492_1.htm

mais on dirait que c'est pas fait pour les ordi
0
Matouz
 
oui effectivement c'est ce post que j'ai vue et c'est vrai que ce n'est pas une pâte spécialement faite pour les ordis mais elle est utilisée en électronique pour dissiper la chaleur donc pourquoi pas sur les ordi :). Mais je suis d'accord qu'une artic silver doit avoir de meilleures performances.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361
 
A priori, la fonction est la même: améliorer le contact thermique entre un composant et un radiateur. Si c'est un truc professionnel, c'est plutôt rassurant. Les "pâtes de marque", c'est probablement ce genre de produit avec un changement d'étiquette. Un conseil : pour virer l'ancienne pâte, le dissolvant à ongles de ta grand-mère préférée est idéal.
0
Matouz
 
Lol c'est marrant que tu parles de ma grand mère parce que c'est justement à elle que j'ai demandé de l'alcool à bruler pour décaper la pâte thermique. Mais je ne connaissais pas la méthode du dissolvant merci ^^.
0
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119
 
Plutôt que de mettre une pâte thermique pourrie qui ne fera pas son boulot et sera à changer dans 6 mois, autant t'en acheter de bonne qualité.

Personnellement, n'étant pas toujours des plus adroits (surtout quand il s'agit de faire une couche la plus fine possible), j'ai été attiré par la Zalman ZM-STG1 avec son pinceau pour aller entre mon Megahalems et mon i7 920 et c'est top. Rien à redire.

Kaio
0
angelo57p
 
Un isolant fais le travail inverse d'une pâte thermique,
qui elle n isole pas, mais au contraire conduit la chaleur. Donc sutout pas de pâte isolante ou autre du genre. Une pâte thermique de qualité coûte moins de 10 euros.
0