Probleme imprimante

Résolu
roulemapoule. Messages postés 235 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je repost mon message ici car je n'ai toujours pas de solution
Voila, j'ai formaté mon pc y'a deux jours. Aujourd'hui j'ai voulu réinstaller mon imprimante (je précise que j'ai oublié de le débrancher de ma tour pendant le formatage). J'ai le pilote, je le lance, et il ne détecte pas mon imprimante. Quand je clique droit sur poste de travail => propriétés=> materiel => gestionnaire de périférique, je vois autre pilotes (gros point d'exclamation jaunes), je clique et je vois le nom de mon imprimante. J'ai aussi tenté par le panneau de configuartion, ajout de matériel. L'assistant recherche un materiel branché qui ne serai pas installer, il ne trouve rien. Ensuite il me demande si j'ai bien connecté mon materiel au pc => oui puis il me demande de sélectionner le materiel dans une liste. Là mon imprimante y est et il me dit alors qu'il y a un gros point d'interrogation jaune, que mon imprimante est correctement instalé et prete à l'emploie. Je ne peux pourtant pas imprimer...
J'utilise une HP DESKJEt 5150 (apparement la série c'est 5100).
Merci de votre aide

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Voici ce que je ferais :
je débrancherais l'imprimante
je désinstallerais tout ce qui se rapporte à cette imprimante
je téléchargerais les drivers ( www.touslesdrivers.com)
je les installerais
je rebrancherais l'imprimante et la connecterais au pc....

PS : après avoir vérifié qu'elle est bien cochée "par défaut" dans "imprimantes !

Cdt,

@+
1
roulemapoule. Messages postés 235 Statut Membre 7

Salut,
Merci pour ta réponse. Mon probleme m'est arrivé hier j'avais déjà fait tous ça ( (sans résultats). Désespérer je suis aller me coucher en débranchant tout... Ce matin j'ai rebranché et refait l'installation avec le même pilote qu'hier et là c'est passé.... je ne comprend toujours pas...
Merci de ton aide
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

A mon avis , tout s'est un peu "téléscopé"...mais il est vrai qu'après une bonne nuit de sommeil, quelquefois....! ;)

Cdt,
@+

PS : et content que ça fonctionne !
0