[Imprimpante] connection via router

Fermé
mavrick_12000 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 18 févr. 2005 à 03:16
mavrick_12000 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 27 avril 2005 à 23:25
Bonjour a tous, voila je posede trois pc chez moi, tous racordés a internet par cable via un router brodband qui ne necite pas que le premier pc soit allumé pour que les autres soient connectés. je voudrais connecter mon imprimante en reseau pour pouvoir l'utiliser avec mes trois pc. Je vous poses ma question comment dois-je faire ? merci de vos reponses.

Mavrick_12000
A voir également:

1 réponse

leglaude59 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 3
18 févr. 2005 à 05:28
Bonjour,
A moins que ton imprimante posséde une carte réseau, a ce moment là, il suffit d'jouter une "imprimante réseau"sur chaque PC. Je pense plutôt que dans ton cas, tu posséde une imprimante en USB ou en //. Alors il te sera necessaire d'acquérir un "serveur d'impression" que tu connectera sur le port // ou USB de ton imprimante et sur le réseau via un cable RJ45 droit ou une connection WIFI (je ne sais pas quel est le type de réseau que tu as monté)
Moi, je m'équipe là: http://www.ldlc.com/cat/140196.html
Bon courage,
0
mavrick_12000 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
27 avril 2005 à 23:25
re : l'installation que je possede est déjà comme tu dis; mais le faite est que meme en faisant ce que tu me dis cela ne fonctionne pas, Alors je me demande ce que c'est, cependant voila un un amis qui m'a envoyé ceci par courrier, j'ai suivi cela à la lettre mais rien n'y fait, peut tu me dire si ceci est bon .



Sur le pc où est connecté l’imprimante :
Panneau de config – Imprimante – Bouton droit sur imprimante – partager et mettre un nom
Bouton droit sur Poste de Travail – Propriétés – Nom de l’ordinateur – Noter ce qui est indiqué à coté de nom complet de l’ordinateur
Sur l’autre PC
Démarrer - Exécuter - \\ce qui est indiqué à coté de nom complet de l’ordinateur
Les ressources partagées apparaissent – Faire bouton droit sur l’imprimante – connexion.
C’est tout
0