{MySQL} lecture données dans la base de données my
Fermé
babirub
-
2 juil. 2009 à 09:22
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 14 juil. 2009 à 14:19
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 14 juil. 2009 à 14:19
Bonjour,
J'ai un problème pour lire les données dans la base de donnée.
Au fait je peux lire, mais le problème que j'ai : je fait un formulaire, je veux comparer les données entrées dans le formulaire et les données dans la table. si ces données concordent, donc si l'utilisateur est déjà inscrit la connexion sera faite vers une autre page, dans le cas contraire, un message sera affiché "vous n'êtes pas inscrit". Veuillez m'aider svp
J'ai un problème pour lire les données dans la base de donnée.
Au fait je peux lire, mais le problème que j'ai : je fait un formulaire, je veux comparer les données entrées dans le formulaire et les données dans la table. si ces données concordent, donc si l'utilisateur est déjà inscrit la connexion sera faite vers une autre page, dans le cas contraire, un message sera affiché "vous n'êtes pas inscrit". Veuillez m'aider svp
A voir également:
- {MySQL} lecture données dans la base de données my
- Fuite données maif - Guide
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
2 réponses
atspinto
Messages postés
338
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
27
2 juil. 2009 à 11:09
2 juil. 2009 à 11:09
slt.
- tu fais un select avec les paramètres que t'as pris dans ton pris dans ton formulaire.
genre tu fais "select * from $ma_table where login = '$login_entre' and mot_de_passe='$mot_de_passe_entre'"
- avec un mysql_num_rows : tu auras le nombre d'enregistrements renvoyés par cette selection. s'il est positif alors tu valides la connexion. sinon...
j'espere t'avoir aidé....
- tu fais un select avec les paramètres que t'as pris dans ton pris dans ton formulaire.
genre tu fais "select * from $ma_table where login = '$login_entre' and mot_de_passe='$mot_de_passe_entre'"
- avec un mysql_num_rows : tu auras le nombre d'enregistrements renvoyés par cette selection. s'il est positif alors tu valides la connexion. sinon...
j'espere t'avoir aidé....
moderno31
Messages postés
872
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
92
14 juil. 2009 à 14:19
14 juil. 2009 à 14:19
Meme procédure sauf que tu peux placer ta fonction mail dans une boucle du style for ou while.
1- récupérer les mail avec un identifiant (2 champs)
2-compter le nombre de lignes renvoyés par la requete.
3-Tant que NbLignesRequetes <= 1 tu envoie un mail en fonction de chaque identifiant remonté. En clair à chaque adresse
Tu me comprends ?.
1- récupérer les mail avec un identifiant (2 champs)
2-compter le nombre de lignes renvoyés par la requete.
3-Tant que NbLignesRequetes <= 1 tu envoie un mail en fonction de chaque identifiant remonté. En clair à chaque adresse
Tu me comprends ?.
14 juil. 2009 à 14:04
Encore une chose : je veux à ce que je puisse envoyé un même mail à tous ceux qui sont enregistrés dans la base de donnée, en utilisant leur adresse mail se trouvant dan ma base de donnée.