{MySQL} lecture données dans la base de données my

Fermé
babirub - 2 juil. 2009 à 09:22
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 14 juil. 2009 à 14:19
Bonjour,
J'ai un problème pour lire les données dans la base de donnée.
Au fait je peux lire, mais le problème que j'ai : je fait un formulaire, je veux comparer les données entrées dans le formulaire et les données dans la table. si ces données concordent, donc si l'utilisateur est déjà inscrit la connexion sera faite vers une autre page, dans le cas contraire, un message sera affiché "vous n'êtes pas inscrit". Veuillez m'aider svp
A voir également:

2 réponses

atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
2 juil. 2009 à 11:09
slt.

- tu fais un select avec les paramètres que t'as pris dans ton pris dans ton formulaire.
genre tu fais "select * from $ma_table where login = '$login_entre' and mot_de_passe='$mot_de_passe_entre'"
- avec un mysql_num_rows : tu auras le nombre d'enregistrements renvoyés par cette selection. s'il est positif alors tu valides la connexion. sinon...

j'espere t'avoir aidé....
0
Slt, je vous en remercie vraiment pour votre contribution. ça a marché.
Encore une chose : je veux à ce que je puisse envoyé un même mail à tous ceux qui sont enregistrés dans la base de donnée, en utilisant leur adresse mail se trouvant dan ma base de donnée.
0
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
14 juil. 2009 à 14:19
Meme procédure sauf que tu peux placer ta fonction mail dans une boucle du style for ou while.
1- récupérer les mail avec un identifiant (2 champs)
2-compter le nombre de lignes renvoyés par la requete.
3-Tant que NbLignesRequetes <= 1 tu envoie un mail en fonction de chaque identifiant remonté. En clair à chaque adresse

Tu me comprends ?.
0