Problème de Freebox

-Karen- Messages postés 239 Statut Membre -  
-Karen- Messages postés 239 Statut Membre -
Bonsoir, D'abord je m'excuse si ce sujet n'est pas à la bonne place , mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit approprié ..
J'ai vraiment besoin de votre aide, voilà Lundi j'ai voulu regarder les films que j'avais enregsitré precédemment , jregarde mon film && d'un coup la freebox HD se block, comme si l'avait eteins j'essaye d'utiliser ma télécommande rien ne marche je débranche d'abord le boiter ADSL puis enfin le HD bon j'essaye ak un autre jme dis que peut etre c t l'film, la meme chose se reproduit , la hd block !
Quand je regarde la tv normalement cela marche très bien mais lorsque je met pause ou alors que j'enregistre il y a des vrais problémes :s
J'ai au début cru que c'etait la mise à jour mais cela a perdurer hier & encore Aujourd'hui ...
Si cela vous est déjà arrivé ou alors que vous avez la solution .. Je suis prenante ?

14 réponses

TyChieur Messages postés 828 Statut Membre 89

Cela ne m'est pas arriver, mais apparemment ton problème viendrait du disque dur de la freebox. Tu y tiens a tes films enregistré ? Si non réinitialise ton DD FreeBox HD
1

File Zila ? Hum, je connaissais pas ! Ça tombe bien je vais essayer car depuis longtemps j'ai des films que je ne veux pas jeter dans ma FreeBox HD et qui me prennent de la place, comme ça je vais pouvoir les virer.

Merci.
1
darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459

Bonjour, juste une precision, les contenus enregistrés à partir de certaines chaines (TF1, M6...) ne sont pas visible sur le pc via filezilla ou autres car ils sont protégés. Ils sont visible uniquement si ils ont été enregistrés via la tnt.
0

Oublie pas que lors du "Hard Reboot" il faudrat reconnecter tes 2 Box par Ethernet, donc si elle sont très espacés prévoit le rapporchement !
1

Bien c'est simple, quand tu va hard rebooté ta freebox HD (débranche et rebranche en appuyant sur le bouton central jusqu'à ce que FIRMWARE apparaissent sur l'écran de la Freebox HD )

Ensuite tu allume ta TV et tu met en AV (pour qu'apparaissent a l'écran de ta TV la Freebox HD) là ils t'expliquent toutes la démarche a effectuer.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nato24 Messages postés 25 Statut Membre 31

Salut,

Je suis d'accord avec TyChieur, c'est surement le disque dur de ton boitier HD.
Si tu tiens à tes films tu peus les récupérer sur ton ordi avec FileZilla, sinon réinitialise ton disque dur.
0
-Karen- Messages postés 239 Statut Membre 16

Non non les films ne sont pas important ;) , Pouriez vous m'expliquer la démarche pour "réinitialiser mon DD freeboxHD" s'il vous plait ?
0

Tu va dans l'interface de la freebox HD et dans les menus du disque dur tu as l'option formatage.
0

Merci d'ton aide, jverrais si sa marche ce soir ;) Si j'ai un probleme jvous capte en tout cas MERCI =)
0

Et si vraiment ça ne fonctionne pas, tu peux faire une remise à zero de la freebox HD en la debranchant et en la rebranchant en appuyant sur le bouton central en façade.
0

Jlai remis maintes et maintes fois à zero (sans apputer sur le boutton central) mais sa n'a eu aucun effet ..
0

Si tu appuies sur le bouton, ça remet vraiment à zero avec téléchargement du firmware.
0

Ah oké bah jferais sa au pire ;)
0

J'ai fais tout ske ma dis " Darkest " mais ca bug toujours :s
Tychieur pourriat tu m'expliquer la démarche que tu a explicité dans ton dernier post ?
0

Ok jvai test jvous tiens au courant :)
0

Ok pas de problème.
0

Sans avoir testé la méthode de Tycheur, j'ai observé un net changement Merci à vous :) Si jamais j'ai un pb J'eesayerai ta technique ;)
Mercii à vous & BOnne vacances ;)
0

Hey les CCMistes, jvoulais vous dire que ma freebox va mieux, Oµn a eu chaud =P, Merci à vous
Jvoulais vous demandez une derniere petite chose : J'aimerai amélioré mon anglais , c'est pourquoi je cherche les sous titres en Anglais pck j'ai voulu mettre en mode Vostfr (Vo sous titre francais) mais mes parents ne supportent pas :s
Donc existe t-il les sous titres en Anglais sur la freebox ?
Mercii =)
0