Oriantation parabole

Fermé
cypoju - 2 juil. 2009 à 00:43
 C+ - 20 janv. 2012 à 20:49
Bonjour,

volià trois jours que je galère pour l'orientation de ma parabole pour capter la télé avec orange et toujours rien il me dis toujours le signal et nul ( je pense comme moi aussi ) j'habite à, 10kms d'amiens nord (molliens ) qulequ'un pourrai me donner quelques conseils afin d'eviterfaire appel à un antenniste vu les prix pour 5 mn de boulot (90 euros ) on m'as conseiller astra mais je ne connais ni le l'angle ni la direction sud est ouest !!!!
A l'avance merci a tout ce qui pourrons m'aider à régler ce petit problème .

Franck

1 réponse

Carte de France orientation antenne satellite fournisant les angles d' élévation et d'azimut depuis un quelconque coin de France en direction du satellite Astra 1 19 ° Est, valable pour le pointage Canalsat, Canal +, Tntsat et TV 0range etc ...

l'angle d'elévation avec un rapporteur ou un inclinometre, et l'azimut avec une boussole ( 0° au Nord )

Ensuite il faut encore regler le 3 éme angle dit de contre-polarisation ou angle d'inclinaison qlq ° en s'aidant des indications fournies par le bargraphe du terminal Canal Ready ou TV orange en appliquant une rotation à la tete lnb universelle dans son collier

http://desmond.imageshack.us/Himg838/scaled.php?server=838&filename=astra19cartefranceazel.png&res=medium
0

Discussions similaires