CC: en PHP se place dans les spams

Fermé
poliquinp Messages postés 58 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 1 juil. 2009 à 17:00
poliquinp Messages postés 58 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 1 juil. 2009 à 17:18
Bonjour,

J'ai créé un formulaire et lors de l'envoie de se dernier la copie-conforme se place toujours dans les spams ( plus principalement sous hotmail )

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de faire en sorte que le CC ne soit pas pris comme étant un spam. S'il a moyen de contourner ceci en programmant quelque chose.

//Envoie du courriel à la compagnie
		$headers = "MIME-Version: 1.0\n" ; 
		$headers = "From: $courriel_expediteur\r\n";
		$headers .= "Reply-To: $courriel_reponse\r\n";
		$headers .= "CC: $courriel_expediteur\r\n";
		$headers .= "Content-Type: text/html; charset=\"UTF-8\"\r\n";
		if (mail($destinataire, $titre , $codehtml, $headers))
		{
			header('Location: confirmation.html');
		}

A voir également:

3 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 186
1 juil. 2009 à 17:03
A mon avis, c'est parce que tu n'as plus de MIME-Version !
en effet, tu en mets un dans le header, mais tu l'écrases juste apres ^^

$headers = "From: $courriel_expediteur\r\n";

à remplacer par

$headers .= "From: $courriel_expediteur\r\n";

:)
0
poliquinp Messages postés 58 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 4
1 juil. 2009 à 17:03
Ahh oui le petit point.

Je vais tester je t'en redonne des nouvelles.
0
poliquinp Messages postés 58 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 4
1 juil. 2009 à 17:18
Bref... Je pense qu'il n'y a aucune solution.

Windows Live Mail utilise quelque chose comme Sender ID (ID de l'expéditeur). Qui bloque des courriels contre le phishing ou hameçonnage.

Ils donnt un pacquet d'informations pour gérer les addresses et j'ai découvert que notre prope adresse courriel est dite indésirable si nous n'allons pas l'entrer dans une section spéciale.

Mais se que je voudrais sa voir c'est pourquoi il blocque le contenu. Je test sur Gmail et Mail de Mac et aucun problème. Le message s'affiche bien. Sauf Windows Hotmail....
0