Fonction et classe php

lan -  
speed22 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un problème avec l’appel d’une fonction.

En détail:
J'ai deux fichiers.
1er solution)Dans le premier fichier php, j'appelle ma fonction qui se trouve dans le 2ème fichier. Au début du code, j'ai effectué un include. Ca fonctionne.

2ème solution)Dans le 2ème fichier, je place ma fonction dans une classe. Le code de mon 1er fichier ne change pas et là, j'obtiens le message suivant:
Fatal error : Call to undefined function post_verif_numero_manager() in C:\..\Action_Identifier_manager.php on line 23

J'ai fait des recherches sur le net et j'en déduis que mon problème vient, peut être, d’une mauvaise configuration du php.ini
Donc, voici ce que j’ai modifié :
décommenté extension=php_mysql.dll (présent dans le répertoire ext)
décommenté extension=msql.dll (présent dans le répertoire ext)
register_globals = on
extension_dir = ‘c:/wamp/bin/php/php5.2.9-2/ext/’
Présence du fichier libmysql.dll dans le répertoire php5.2.9-2

Mais ca ne fonctionne toujours pas.
Que puis-je vérifier d’autre pour ne plus avoir ce message ?

Si vous avez une idée, je suis preneur. Ca fait deux jours que je travaille sur ce problème et je n'ai pas avancé d'un pouce.

Par avance, merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

speed22 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ta fonction est dans une classe

Donc ta fonction ne doit être appelée que par une objet de la classe, est-ce le cas ?
0
lan

Non, je ne pense pas.

Actuellement, j'ai un code, dans le 2ème fichier, qui ressemble à:
DAOMysqlFactory.php
class DAOMysqlFactory
{
function dbconnect()
{
.....
return $connect;
}
}

Et dans mon premier fichier, je fais:
include("daos/DAOMysqlFactory.php");

function verif_numero()
{
dbconnect();
.....
return $donnees['numero'];
}

Si je comprends bien, je devrai insérer une ligne comme ceci dans mon premier fichier ?
class DAOMysqlFactory dbconnect()

Les tentatives que je viens de faire ont échoué.

Merci
0
speed22 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tiens c'est un très bon tuto ou tout est expliqué sur les classes, les objets etc...

https://www.commentcamarche.net/contents/786-php-les-classes

" Fatal error : Call to undefined function post_verif_numero_manager() in C:\..\Action_Identifier_manager.php on line 23 "

tu peut nous montrer les lignes qui appellent cette méthodes stp ?
0