PbDésinstallation ESET Démarrage Oulook

Résolu/Fermé
Calabrais - 1 juil. 2009 à 14:50
 Dlink32 - 12 févr. 2020 à 09:51
Bonjour,
Je viens de désinstaller ESET NOD32 (version évaluation).
Au démarrage d'OUTLOOK 2003 j'ai le message suivant qui apparait :

impossible d'installer ou de charger le complément "C:\PROGRA~1\ESETSM~1\EPLGOU~1.DLL". Ce problème peut être résolu en utilisant Détecter et Réparer dans le menu aide (?).

A l'extrême limite ce n'est pas grave, je clique sur "OK" et tout démarre normalement. Le problème c'est que, à force, je risque vite d'en avoir assez de ce message d'erreur...

Nul doute que ce message est lié à la désinstallation de l'antivirus.

Est-il possible de faire une manipulation permettant de ne plus afficher ce message ?

Je vous remercie pour vos réponses.

18 réponses

Il faillait mieux désactiver ce plugin sans avoir besoin de réinstaller et désinstaller NOD32.

Pour 2007 c'est dans Outils/Centre de gestion de la confidentialité..., onglet Compléments. Dans la liste déroulante en bas à droite tu choisis extensions de client exchanges, puis bouton Atteindre... et tu décoches ce qui te gêne(NOD32 dans votre cas)

Pour 2003, la même chose mais il faut aller à Outils / Options/autre/options avancees / gestionnaire de complements ;)

J'espère que ça vous aide tous :)
67
Bravo Aymen Haj !
0
Merci Beacoup
0
Bonjour Aymen Haj,

Merci beaucoup. Simple, clair et rapide.

Cordialement.
0
Merci mec, j'avais ce p'tit bleme et grace à toi tout est redevenu OK.
Champion !!!
0
Bonjour Aymen Haj,
Un grand merci pour votre aide. C'est résolu chez moi aussi...
0
Une autre solution simple pou outlook 2007
1) ouvrir outlook
2) Bandeau superieur " OUTILS"
3) Centre de Gestion
4)Complement
5)en bas gerer "EXTENSION CLIENTS EXCHANGE"
6) atteindre
7) DECOCHER la Case ESET est c'est fini !!
8
Mais c'est que OUI !
J'osais pas réinstaller désinstaller parce que j'avais eu pas mal de plantouilles, mais je me suis lancé.
Et ça a marché !!!
Petite installation (sans définir trop de parametres) puis désinstallation par le menu démarrer>Programmes>...
C'était tout aussi simple mais il fallait y penser !
Tu as raison, je devais avoir le logiciel de messagerie ouvert pendant la première désinstallation.
MERCI BEAUCOUP !
A bientôt... enfin j'espère pas ;)
1
merci M.Aymen, c'est très gentille de ta apart
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 15:31
lu,

va dns outlook, fait bouton droit su ta barre d'ione regarde si ta Eset de coché et décoche le voir sis a résolve ton pb :

https://www.imagevenue.com/view/o/?i=58331_Sans_titre_122_86lo.JPG&h=img2247


sinon ben essaye de le re-installer et desinstaller...
0
Bonjour Dorgane,
Merci pour la réponse mais je n'ai pas (ou plutot "plus") la possibilité de cocher/décocher ESET depuis que je l'ai désinstallé.
Malgré tout, il semblerait que Outlook (ou Eset ?) demande à ce que soit lancé cet antivirus au démarrage. Une sorte de souvenir de son passage...
En tout cas, pas question de réinstaller, désinstaller, j'y ai passé un moment avec tous les plantages pour l'installer et le désinstaller une première fois...
Il ne reste que ce petit détail à régler.
Si tu as une autre solution ou quelqu'un d'autre... ?
Merci.
0
re,

télécharge CCleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Une fois installer (n'installe pas la barre yahoo, en d"cochant la case), tu le lance tu vas dans registre et tu repare toutes les erreures trouvées.
Mandriva PowerPack 2009.1 Spring 64 bits
Windows Seven RC 64 bits - Eset Smart Security 4
0
re,
oui ca y est j'ai fait tout ça et j'ai redémarré.
Le message apparait toujours.
La solution serait peut etre de réinstaller outlook ?
Mais je reste persuadé qu'il reste un piti fichier (un plugins ?) qu'il suffirait d'effacer pour que tout redevienne normal...
Tu ne crois pas ;) ?
Merci encore pour la réponse.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 23:21
oui je pense que ré-installer outlook serait une solution...
0
J'ai réinstallé. Le message apparaît toujours (j'ai perdu quelques mails au passage).

Finalement, je vais opter pour un changement de logiciel de messagerie tout simplement.

Du coup, j'ai testé thunderbird, je le trouve pas top... y en aurait-il un bien sympa et facile d'utilisation (et gratuit) ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 15:04
non...

sinon la meilleur méthode serai de re-installer nod32 et de le désintaller en mode sans echec...
a mon avis lors de la désinstallation tu devai avoir la messagerie ouverte, ce qui a bloqué la suppression de certains fichier...
0
Bravo la solution est simple claire facile à exécuter. Merci Aymen Haj
0
Merci Aymen Haj, solution très efficace pour outlook 2007 :))
0
Merci Aymen, cette solution radicale
merci égalemt a Calabrais qui a posé la question même si il n'a pas pu profiter de la lumière de Aymen
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 19:27
Merci Aymen Haj, merci beéucoup !!!
0
Bravo bravo .... Aymen Haj ....... ce post devrait être remboursé par la sécurité sociale !!!!!!!!!
0
Bonjour,

OUFFFFF, merci Aymen Haj
bon week end à toutes et tous
0
merci beaucoup a vous
0