Sony SR11e ou Canon HG21. Lequel choisir?
midiweb
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais acheter mon premier camescope. J'hésite entre le Sony Sr11e et le Canon Hg21.
mes critères: qualité d'image et son, format mpeg2 et hdd, compatibilité avec Mac, facilité de traitement par ordinateur.
Qui peut me conseiller?
je voudrais acheter mon premier camescope. J'hésite entre le Sony Sr11e et le Canon Hg21.
mes critères: qualité d'image et son, format mpeg2 et hdd, compatibilité avec Mac, facilité de traitement par ordinateur.
Qui peut me conseiller?
A voir également:
- Sony SR11e ou Canon HG21. Lequel choisir?
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Sony vegas pro gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Sony one - Accueil - Streaming
Inutile d'en dire plus pour comprendre que l'HandyCam HDR-SR11E est réellement un excellent caméscope numérique. Les utilisateurs disposés à dépenser 1300 euros dans un tel produit ne regretteront nullement leur achat. La qualité est au rendez-vous: le disque dur de 60 Go offre une grande durée d'enregistrement (de 7 à 23 heures) et permet d'enregistrer d'innombrables clichés, les fonctions sont nombreuses. Et le tout est couronné par une très bonne ergonomie.
et
pour réaliser des vidéos. Le HG21 ne se prête d'ailleurs pas à une autre utilisation.
Canon propose une connectique complète. Aux côtés des prises casque et microphone, on retrouve une sortie Audio/Vidéo analogique classique, une sortie composante, une sortie HDMI (format mini connecteur), et une prise USB 2.0. C'est cette dernière qui assure le transfert des vidéos du disque dur vers l'ordinateur. Si le transfert des vidéos ne pose pas de problème, leur montage s'avère toujours un peu délicat. Malgré le progrès des logiciels de montage, l'AVCHD n'est pas le format qui se prête le mieux à l'édition. Faute chargeur externe, la charge de la batterie immobilise le HG21.
Le HG21 est un très bon caméscope. L'un des meilleurs en AVCHD mais qui se limite à un usage en automatique. Dommage, car avec quelques commandes manuelles supplémentaires il aurait satisfait les besoins de nombreux vidéastes amateurs.
personnellement je m'orienterai sur supports cartes mémoire avec moins d'inconvéniens que le disque dur fragile et non interchangeable comme les cartes mémoires
en ce moment il ya le panasonic HDC-sd200
si vous voulez faire du montage avec le format avchd c'est compliqué et cher