IBM thinkpad T42 ecran noir help please !
cococaine54
-
Gwenael -
Gwenael -
Bonjour,
j'ai un probleme depuis peu avec mon IBM T42 portable ,il demarre normalement , je peux naviguer dans le bureau et tout , mais au bout de 2-3minute l'écran devient noir , mais en regardant bien on voit les icones encore.
j'ai essayé de faire FN+F7 pour faire basculer , mais ca ne marche pas , ou alors au bout de 30 essai de facon aléatoire , l'écran revient , si quelqu'un sait la solution , je vous écoute , merci d'avance a tous ;)
j'ai un probleme depuis peu avec mon IBM T42 portable ,il demarre normalement , je peux naviguer dans le bureau et tout , mais au bout de 2-3minute l'écran devient noir , mais en regardant bien on voit les icones encore.
j'ai essayé de faire FN+F7 pour faire basculer , mais ca ne marche pas , ou alors au bout de 30 essai de facon aléatoire , l'écran revient , si quelqu'un sait la solution , je vous écoute , merci d'avance a tous ;)
A voir également:
- IBM thinkpad T42 ecran noir help please !
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
9 réponses
apres plusieur recherche , sa serait un probleme de retro-éclairage , celui ci ne peut pas etre cassé vu qu'il allume pendant quelque minute ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne pense pas que cela soit en rapport avec la cg , car si on regarde bien l'écran marche mais est tres tres noir , et défoi sa savoir pourquoi il se rallume et marche pendant des heures !
peut etre la connexion d'alimentation de retroéclairage qui s'est desoudée, c'est une autre hypothese
même problème sur le mien depuis peu, sauf que le rétro-éclairage ne se relance pas, mais qu'on voit, en étant très près de l'écran, le contenu du bureau...
Une idée les bricoleurs ?
Une idée les bricoleurs ?
Bonjour, j ai le meme probleme alors pour le depanner je diminue l intensité de l eclairage de mon ecran de deux carré et il fonctionne.
sur un forum
http://forum.tt-hardware.com/topic-82206-38---TOPIC-IBM-ThinkPad-T40-T41-T42-T43.htm
ils informent que pour l'écran noir c'est le chipset d'affichage qui déconne.
La solution est d'appuyer fortement manuellement entre la barre espace et le point rouge/bleu en plastique (qui sert de pointeur de souris).
Effectivement : l'écran s'affiche à nouveau, mais pour moi l'ordi bug très vite après ... sans doute pour des raisons de surchauffe ... j'sais pas trop !
http://forum.tt-hardware.com/topic-82206-38---TOPIC-IBM-ThinkPad-T40-T41-T42-T43.htm
ils informent que pour l'écran noir c'est le chipset d'affichage qui déconne.
La solution est d'appuyer fortement manuellement entre la barre espace et le point rouge/bleu en plastique (qui sert de pointeur de souris).
Effectivement : l'écran s'affiche à nouveau, mais pour moi l'ordi bug très vite après ... sans doute pour des raisons de surchauffe ... j'sais pas trop !