Freebox et cpl

carodom -  
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
on m'a prêté deux prises cpl lea, j'ai une freebox en zone dégroupée, elle est branchée au pc, le wifi vers les autres appareils fonctionne bien même si ça ne dépasse pas 54mbits (je n'ai pas encore compris le wifi mimo ?)
et si la connexion se coupe parfois. en fait je n'ai pas encore bien compris l'intérêt de ces prises par rapport à mon installation actuelle. merci d'éclairer ma lanterne (et j'ai lu différents forums...peut-être un tantinet bouchée ?) merci à l'avance

1 réponse

darkest Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   459

BOnjour, les prises CPL te permettent de raccorder un pc à la freebox dans le cas ils seraient trop éloignés et donc hors de portée du wifi. Ca t'evite de tirer des cables dans toute ta maison puisque le signal passe par le réseau éléctrique.
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

exact

certains le font aussi car ils pense que le CPL est moins dangereux pour la santé (au niveau des ones) mais le CPL utilisant les lignes electriques, celles ci font antenne ...
0
carodom > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est possible en effet et votre raisonnement est de bon sens et vivant en centre ville au milieu d'antennes de toutes sortes, d'une polution plus que certaine et d'engins électroniques plein la maison (2 ados ..) je n'en suis plus à me poser ce genre de problème ;) merci de votre réponse
0
carodom

ok merci beaucoup donc vue ma configuration ça ne semble pas vraiment indispensable ; est-ce exact qu'elles permettent aussi d'avoir accès directement aux données présentes sur l'un ou l'autre des pc ? sns avoir à passer par la clef usb ou l'envoi par mail ?
ma seule crainte est de perturber ma connection qui marche plutôt bien en installant ces prises ..? erreur ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > carodom

si ton isntallation fonctionne plutot bien, pas la peine de changer ;)

le CPL est pratique dans les vieux batiments: les murs sont trop gros pour le WIFI, et il n'est pas forcemetn évident de poser des cables ethernet pour le réseau... le CPL se révèle alors très utile
0
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   459 > carodom

Tu peux partager les données de deux pc ou plus en créant un groupe de travail (workgroup). Cela ne necessite pas forcement du CPL, ça marche aussi en ethernet ou en wifi. Tu trouveras toutes les explications ici -> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 267 partage de fichiers en reseau local sous windows
0