Configuration réseau local

popeye -  
 popeye -
Bonjour,

alors voila j'ai un petit soucis, j'ai une livebox qui est connectée en ethernet à mon 1er pc, mon imprimante est branchée dessus. Je souhaite bénificier d'une connexion wifi pour mon 2eme pc (le signal du wifi de la live box est trop faible => grande maison ) j'ai donc voulu faire un relais avec mon 2eme routeur qui est une fonera que j'ai eu gratuitement. J'ai relié la fonera et ma livebox par CPL. Mon 2eme pc est donc relié en wifi à la fonera.

voici une image qui résume tout ce que je viens de dire :

http://img44.imageshack.us/img44/8121/explicationn.jpg

Pour l'instant tout marche bien, j'ai bien internet par wifi sur mon 2eme pc, mais le soucis est que mon 2eme pc ping le 1er mais pas l'inverse. Et du coup je ne peu pas partager des fichiers, ni mon partager mon imprimante.

Alors je sais bien que la solution aurait été un switch wifi a la place de la fonera, mais si ce système me permettrai d'éviter l'achat d'un switch... lol

Je pense qu'il faut que je configure ma fonera, mais c'est la que je bloque je ne sais pas comment la configurer

merci d'avance

7 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

heu... ce n'est pas un probleme de pare feu plutot. car sinon tu ne pourrai pas pinguer aucun des deux PC.
0
babar161 Messages postés 527 Statut Membre 53

exact, de forte chance pour que ca soit le pare feu ou ton antivirus.

Si ta peut de couper ton antivirus, enleve le cable téléphone de ta livebox comme ca plus de net, et enleve tout les pare feu et antivirus. Et là y'a des chances pour que ca fonctionne a mon avis :) Aprés reste plus qu'à trouver comment le régler !
0
popeye

les 2 firewall sont désactivés...

est ce que ca pourrait être une question d'ouverture de port sur la fonera?
0
popeye

j'ai oublié de préciser(je ne sais aps si c'est important) que l'ip de mon 1er pc est du style : 192.168.1.10 et que l'ip de mon second est du style : 192.168.10.203
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Alors enleve le 0 du 10 a la deuxieme IP pour que sa fasse

192.168.1.23
et l'autre en 192.168.1.22
0
curieuxdesvr Messages postés 12 Statut Membre 1

essayes de mettre ces deux ip 192.168.10.2 et 192.168.10.3, masque automatique
0
popeye

dès que je bricole les ip, je perd internet :(
je dois mal m'y prendre
0