Nouveau pc pas d'internet.

hubald -  
nerofuoco Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjours, je viens de de recevoir mon nouveau pc. windows xp est bien istallé et tout. Tout fonctionne, mais le *** d'internet ne marche pas.

J'ai un icone en bas à droite ou il est écrit connectivité limité ou inexistante. Pourtant les lumières sur le modem cable sont allumé et à la prise derrière mon boitier, une lumière est également allumé.

J'ai deux cartes réseau ce qui est étrange. l'une ou il est écrit connexion 1394 (pas sur du chiffre) avec en bas écrit derrière un pare feu et l'autre connexion au réseau local. J'ai essayé de désactivé la connexion 1394 , mais rien à faire, le problème persiste

quand j'écris ipconfig. pour mon connexion au réseau local, je vois une adresse ip un masque de sous-réseau, mais pas de passerelle par défaut, ce qui pourrait bien être la cause de l'abscence d'internet.

Pourquoi n'ais-je pas de passerelle et surtout comment faire pour qu'il y en ai une sachant que pour avoir internet, il faut absolument que tout soit attribuer automatiquement 6
A voir également:

3 réponses

nerofuoco Messages postés 31 Statut Membre 1

tu te connecte directement du modem ou via un routeur ?
et regarde si le DHCP est activé avec la comande ipconfig /all
1
hubald

je me connecte directement du modem.

le dhcp est activé, mais quand je regarde dans détaild e la connexion, il n'y a pas de passerelle, pas de serveur dns et pas de serveur wins
0
nerofuoco Messages postés 31 Statut Membre 1

l'adresse ip qu'il t'attribue c'est 192.168.1.?? c'est ça ?
si ce n'est pas ça tu pourrai essayer de désactiver le DHCP démarrer ==>exécuter ==>services.msc et tu désactive Client DHCP
ensuite tu vas dans connexion réseau tu met l'adresse ip en mode manuel et tu met 192.168.0.1 le masque de sous-réseau normalement il t'es attribué automatiquement et tu clique sur ok
normalement ça devrais marcher sinon tu réactive le DHCP tu remet les IP en automatique et tu attends que quelqu'un te vienne en aide .
0